Publiée le
Bonjour à tous
Ce dimanche matin départ à 08h30. Il fait froid avec un bon petit vent NE, ressenti -3 °C. Mais quel plaisir ensuite dans la matinée avec le soleil et un peu de chaleur retrouvée.
Environ un quinzaine au départ du club et deux ou trois groupes se forment, Les Rebels, Mendès et Marcel sans Marcel en congés dans le ch'nord.
Pierre pour sa reprise part sur le 90 quand la majorité des autres restent sur le 80 km. Mais il y a de la bosse (8 qui font 900 m) dont les 17 tournants.
Laurence : "Ça discute, ça discute sur WhatsApp pour le groupe 3. Dans les starting-blocks mais dimanche matin … trop froid. Alors le groupe 3 est resté au chaud ce dimanche
Béatrice est un peu déçue ... mais rien ne l’empêcherait de venir faire un tour avec un autre groupe ? Elle préfère faire ses sorties avec ses gardes du corps !!
Au local, une douzaine de personnes puis sur le chemin, 2 cyclos qui pensaient se faire rattraper par le groupe 1. Mais non ils n’ont pas suivi…pour le groupe 1 c’était la « Jacques Gouin » !
Ludo nous raconte : la performance a été bonne et l’ambiance particulière. C’est le Carnaval 😊
C’est bien d’aller représenter le club avec en plus des bons résultats car c’était une course. (Nathalie 4ième dans sa catégorie 😊)
On rattrape donc Bertrand et Eric et une petite accélération sur le plat pour aller chercher les traces du parcours 16.
Auguste, de retour de sa longue convalescence en est !! 2 groupes se forment alors
Jean nous raconte la sortie du groupe Marcel sans Marcel. Jean Claude P qui a retrouvé ses chaussures pour monter sur le vélo fera je crois le parcours entier ce dimanche. Et oui, Jean Claude va chercher son pain en pantoufle et en voiture !! on n’y croit pas 😊
Jean nous raconte:
Pour nous, petit cafouillage à Chevreuse (il y avait un détour pour une fois dans la ville) , Eric attend un peu (Auguste, Christian F et moi) et du coup on voit Philippe qui revient , mais on perd alors Bertrand qui pensait qu’il y avait crevaison et qui a remonté Méridon … une fois là-haut il finira tout seul (à mercredi Bertrand) sa sortie.
Direction les 17 tournants puis sur le plat (y’en a pas beaucoup ...), Eric essaye d’organiser des relais car le vent est défavorable. J’ai bien senti en effet 😊 mais c’est compliqué. Il m’indique que c’est « plein de testostérone » et que cela ne marche pas 😊 😊 mais on avance. On suit le parcours atypique mais agréable pour rentrer (Toussus, Jouy en Josas, Bièvre ...) À Massy erreur de parcours et retour par Champlan, Longjumeau en perdant au passage Christian et Pascal qui avaient une autre idée pour revenir. Auguste nous quitte pour bifurquer plus directement vers Saulx les Chartreux. Il croisera Jean en bas de la dernière côte pour lui (il a dû faire une bonne sieste l’après-midi) mais il devait être content pour une reprise
Philippe ne prend pas le même chemin que moi dans Ballain et il croisera Christian. Même timing pour leur parcours. Il a laissé Pascal à Saulx aussi
Nous sommes donc tous d’accord !! beau parcours mais le final à revoir. Le parcours 16 sera donc remis à jour. Il y a en effet de nouvelles routes que nous avions empruntées pour aller rejoindre le rallye de Massy ou pour rejoindre la coulée verte (Tous à Paris) …"
Jean : "Ce matin j'ai roulé avec Norbert, Christiane, Jean-Claude P, et Christian P. On a fait le 82km. Parcours qui change des habitudes et que l'on retrouve une fois par an. Pas mal de bosses dont la côte de l'homme mort. Une remarque commune concernant la fin du parcours passant par les rond-points Guttemberg et Avenue de La Plesse à Villebon qui sont très dangereux et sur lesquels il n'y a pas de piste cyclable. J'ai donc pris l'initiative de modifier les 4 parcours en passant par le centre de Champlan. Route de Versailles, Rue de Villebon, Rue du Moulin, Rue du Trou Mahet, Rue de Saulx, Rue de Champlan pour rejoindre la piste cyclable Rue Salvador Allende.
.J'ai retrouvé Auguste, juste avant qu'il ne tourne pour monter chez lui. Bravo pour son retour sur un parcours qui était difficile."
Les costauds étaient sur la Jacques Gouin.
"Nous étions 6 représentants du club à participer cette année à la première cyclosportive de la saison, la Jacques Gouin à Mennecy. Nous sommes arrivés peu avant 8h pour récupérer les dossards le départ étant donné à 9h. Température très fraîche 1 degré, nous étions frigorifiés. Environ 450 participants cette année, le départ se faisait dans des sas en fonction du numéro de dossard. Le départ étant donné nous quittons le départ au parc de Valleroy en grimpant immédiatement une côte. Ça roule vite immédiatement, il m'aura fallu 15km pour trouver un groupe de mon niveau. Nous avons pris du plaisir malgré la présence d'un petit vent. Pas de crevaison ni de chute pour nous six contrairement à de nombreux concurrents qui ont du s'arrêter au bord de la route pour réparer. Mention spéciale à Nathalie qui terminera 10ème féminine.
Après l'effort le réconfort.
PS : Dédicace à Sandra ma plus fidèle lectrice😉"
Ludo
Dans l'Historique du club vous trouverez la rétrospective de l'année 2024. Bonne lecture
Pour fêter le Printemps, nous vous proposons un petit appéritif festif à notre local; "Bière et saucisson" le 29 mars 2025 de 10h00 à 12h00. Venez nombreux pour échanger sur nos prochaines sorties et organisations. L'armoire à équipement sera ouverte.
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Dimanche 02/02 Cycloportive La Jacques Gouin
Cette semaine
Dimanche 09/03 1ier Tophée du CoDep 91 Départ 07h30 du local vers Ormoy. Les inscriptions seront prises en charge par le club.
Bonne semaine