sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Une semaine bien tristounette au niveau météo … et des dégâts pour Longjumeau et les alentours.

https://danielclerc.fr/91_yvette_orge_inondations_2024.htm

Le calendrier prévoit le rallye de Morigny-Champigny Octobre Rose. Le parcours sur le site permettait de réaliser le parcours de 26 km en faisant l’aller/retour avec un RDV à 8h00 soit un total de 94 km.

Nous étions 13 au départ du local dont 2 nouveaux Scabiens (Jean-Claude et Frédéric)

Nelly et Cathy faisaient un tour à partir de Villejust avec un RDV à 8h30

Le groupe 1 s’était donné RDV pour un tour sur du plat avec l’idée de faire une bonne moyenne sans doute.

Peut-être du monde au RDV de 8h30 au local ? Pas de nouvelle, on sait que René y était mais nous n’avons pas le nom de ses copains.

Direction Longpont vers la croix de la bataille de Montlhéry : un peu d’histoire et pour remettre tout le monde d’accord :

La bataille de Montlhéry a lieu le 16 juillet 1465, entre Louis XIroi de France et Charles, comte de Charolais, fils du duc de Bourgogne et membre de la ligue du Bien public.

Succès tactique bourguignon, mais qui ne décida pas du sort de la guerre.

Les inondations nous obligent à modifier le parcours en bas de Saint Germain les Arpajon, il faut monter la côte !! et passer par Brétigny

image-20241014090427-1.jpeg

Nous arrivons à Morigny et tout est décoré en rose bien sûr. Une bonne action pour la recherche et un accueil sympathique. Les cyclos et les marcheurs sont au RDV !!

image-20241014090427-2.jpeg

La boucle de 26 km est rapidement faite (du plat) et nous nous redirigeons vers le ravitaillement. Christiane, Norbert et Marcel qui devaient rentrer pas trop tard je crois) ont loupé un copieux ravitaillement et la photo !!

 

image-20241014090427-3.png

 

Nous avons hésité à refaire un tour car nous étions certains d’avoir l’apéritif au second passage 😊 mais bon il fallait renter sous le soleil…

Toujours du plat au retour, donc une allure appuyée afin de jouer un peu ! avec en tête le chef... Eric aimait bien la route, la météo, l’allure… mais François a été stoppé dans l’effort à cause de ses oreilles. A priori des soucis avec l’équilibre. Alors le groupe ralentit... pas trop car c’est quand il s’arrête que ça tourne. Nous sommes arrivés à bon port, laissant Jean et Jean Yves au niveau de la croix de la bataille de Montlhéry, direction la Ville du bois. Vincent et Jean Claude avaient je crois pris un petit raccourci

Nous apprenons en revenant qu’il y a eu 1 chute dans le groupe 1. Ludo a fait une chute après un écart et Pierre qui devait arriver derrière assez vite n’a pas pu l’éviter et est tombé aussi avec un beau soleil.

Résultat :

Des blessures sans gravité pour Ludo mais le vélo et le casque portent les traces de la chute.

Pierre est rentré avec un début de fracture à l’épaule et un coude en vrac. Il a dû avoir plusieurs points de suture (un après-midi à l’hôpital du coup !!) et des traces aussi sur le matériel.

Le récit de Ludo :

« Nous étions 6 du groupe 1 à pédaler ce matin. Le circuit au départ de Morigny-Champigny étant trop éloigné de Ballainvilliers nous avons décidé de faire le parcours 50 au départ du local à 8h30. Sur place avec Nico nous étions motivés de faire notre première sortie avec le maillot manches longues du club acheté la veille. Après avoir salué Jojo, Yves, Christian et Patrice nous partîmes pour 100km relativement plat jusqu'à Rambouillet. Les relais s’enchaînaient avec Greg, David, Tancrède, Nico, Pierre et moi. Nous avons doublé Nelly et Cathy à hauteur de Cernay. Sur le chemin du retour à hauteur de Pecqueuse nous croisions Max et Alain Reuters et 1km plus loin, alors que nous venions de parcourir 60 km à 32 de moyenne, l’un de nous a fait un écart alors que nous roulions à 37 km/h et me faisait perdre l’équilibre. Dans la chute j’entrainais Pierre qui se trouvait derrière moi. La tête a tapé en premier bien content d’avoir porté le casque. Après quelques minutes à retrouver nos esprits on s’est relevé pour constater les dégâts. Pour ma part un hématome à la cuisse, les vêtements déchirés, une selle morte. Pour Pierre se fût plus important 5 points de suture au coude, un début de fracture à l'épaule, les vêtements déchirés, la roue avant voilés et disque à remplacer ».

Ludo

image-20241014090427-4.jpeg

 

Alors, nous en sommes à 4 chutes !

  • Yves a chuté en sortant seul cet été, et est déjà remonté sur le vélo lors des dernières sorties
  •  Nous espérons qu’Auguste et Françoise poursuivent leur convalescence
  • Pierre va profiter de son arrêt de travail pour se reposer et attendre avec patience la cicatrisation de son coude

 

Nous avons encore du monde à l’infirmerie, des scabiens qui redoutent la pluie ou qui préfèrent rester sous la couette ?

Nous espérons retrouver tout le monde bientôt sur les routes avant que l’hiver n’arrive.

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Dimanche 13/10 Octobre Rose

Cette semaine

Mercredi 16/10 Parcours M12

Vendredi 18/10 Parcours V7

Dimanche 20/10 Parcours N°43

Bonne semaine