Bonjour à tous
Un temps magnifique pour rouler, froid et grand soleil.
Ce dimanche, 16 scabiens environ au club. 3 groupes, les costauds 3 ou 4 David, Tancrède ..., groupe Mendès (sans mendès) 8 Jean-Claude L., Jean, Jean-Yves, Eric, David C., Patrick L., François, Georgs et le groupe Marcel 5 Marcel, Christian, Norbert, Christiane, Alain.
Le groupe 3 n'est pas sorti . Petite reprise pour Béatrice samedi après midi …
Bon rythme pour le groupe Mendès, bonne entente jusqu'a ce que les Costauds nous rattrapent avant Gometz et là éparpillement façon puzzle. Une partie les a suivi, une autre en chasse patate et certains (Patrick attendu par Jean) explosion en plein vol...
Quant à Eric, Il a fait un détour pour prendre la montée de Cernay. En haut, il croise David and Co. Ils partent vers la ferme du bout des prés. Heureusement il choisit un autre chemin. Donc pas perturbé pa' les abwutis.
D'ailleurs, Eric nous raconte:
Un frais dimanche
Ce matin ; -12°C. Je ne mens pas, voire même plus. Du moins c'est ce que je crois en regardant, par la fenêtre du château, mes terres qui l'entourent. Blanchies par le froid, peu engageantes. Aussi, et si je restais ? Au chaud pendant que les abwutis roulent au froid. Ce serait bien ! avec un chocolat chaud ? Non un thé et des biscuits et des tartines. Les doigts de pieds en éventail sous la couette.... Un moment de rêve. L'hiver c'est comme les montées, je n’aime pas. Je suis contre !!!
Donc je pars après avoir enfilé les couches nécessaires. Il ne fait pas -12°C mais juste froid. Je croise la tribu en arrivant sur Ballainvilliers. 3 groupes ou plus, bref un peu le bordel. Les copains sont là !!! Pour une fois nous ne serons pas que 3 ou 4. J'appelle François et nous voilà fiers, et enthousiastes sur nos fidèles destriers galopant vers notre destin. Nous serons sept ; David, Jean, Jean-Yves, Patrick chevauchant une toute nouvelle monture. Georges navigue un peu devant avec Tancrède, Pascal et David, l'autre, puis les laisse partir pour nous rejoindre. La sortie va être aussi agréable que possible. Le train est maitrisé, David retenant un peu l’enthousiasme. Les relais s'enchainent (eh oui, cela faisait plusieurs mois que ce mot était absent). C'est un parcours sans grosse bosse mais non sans intérêt car nous passons sur cette petite route partant de la Celle des Bordes pour rejoindre la D 906. J'y ai souvent souffert à suivre les forts dans cette succession de segments courts mais bien raides. En approchant de Cernay, je me décide à rallonger un peu le plaisir en descendant vers les Vaux puis remontant direct sur Cernay. En haut, je croise le petit groupe des gros. Un soupçon d'intelligence, je ne les suis pas. Il parait que d'autres l'ont fait. Je les connais, un rien les amuse quant à l'intelligence......
Donc je poursuis mon périple vers Chevreuse. Seul, je comprends que le vent de face, même faible, c'est fatiguant. J'aime rouler en groupe. Heureusement l'écurie n'est pas très loin, le retour est rapide. Je suis fatigué mais content après 90 km. Je crois surtout que l'hiver s'achève. Enfin !
Le groupe 1 à fait une belle sortie, David je crois a emmené le groupe malgré 2 crevaisons et son pneu est à changer … Pierre se prépare a revenir !!
Beaucoup du groupe 1 loin de Ballain ce weekend et beaucoup d'autres sont restés au chaud ou bien sont partis sur les pentes enneigées.
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Cette semaine
Bonne semaine