sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Alors, la météo n’était pas au rendez-vous et votre moral est à plat ? Pas de panique, voici la recette magique pour retrouver le sourire !

Dire que le sport est bon pour notre corps et notre esprit, c’est comme dire que le chocolat, c’est délicieux. L’exercice, c’est une véritable usine à endorphines, ces petites hormones qui nous font voir la vie en rose, et il booste aussi la sérotonine, alias « l’hormone du bonheur » dixit le 20 heures de ce soir. Mais alors, quel sport est le champion pour remonter le moral ?

Le Pr Pierre Philip a la réponse : pas besoin de devenir un super-héros des sports extrêmes ou de s’épuiser à la salle de sport ou sur son « home trainer ». Non, il suffit de sortir son vélo pour une balade tranquille. Voilà le secret pour un moral au top ! 😊🚴‍♂️

Merci à tous les contributeurs de l’info club qui j’espère va remonter le moral des troupes et faire sortir les vélos restés encore bien au chaud !!

Jean  

La météo n'était pas franchement sûre. Certains sont restés au lit. Déjà pas de vélo vendredi, je ne pouvais pas ne pas y aller. Trouvant que l'on se "pépérise" un peu trop ces temps-ci, je décide de partir avec l'intention de rouler un peu plus vite que les 21 à 22 de moyenne de nos sorties actuelles. 

Les groupes se font en haut de Villejust, me voilà parti avec David, Eric et Philippe. Une bonne allure, de bons relais, une bonne entente et des plaisanteries qui fusent comme à l'habitude. Nous arrivons à Longvilliers. 82 ou 74 ? Comme à mon habitude, je ne veux pas rentrer trop tard, donc 74. Les autres partent sur le 82. Au lieu de prendre direct Bullion, je prends direction Clairefontaine, puis Moutiers et Bullion, 5 à 6km de plus pour arrondir la sortie. En haut de Longchêne, je rattrape le groupe Marcel, Christiane les 2 Jean-Claude, Norbert, Alain.... La surprise en haut de Longchêne, ils tournent à gauche. La route vers Pecqueuse serait sale. Ne sachant où ils vont, je reste sur le parcours. Avant d'arriver à Pecqueuse, je rattrape un petit groupe avec Nelly, Christine, René et Bruno. Je reste avec eux jusqu'à Chantecoq, où la poisse me rattrape. Une crevaison due à un silex. Réparation avec René et Philippe arrivé entre temps avec Eric. Quelques blagues pour égailler ces instants de mécanique et nous voilà repartis. L'arrêt m'a coupé les jambes. Heureusement Eric m'attend et nous rentrons tranquillement en suivant le parcours. En résumé une belle sortie de 80 km à 24 de moyenne.

Ça fait du bien !!!

Nathalie

4 parcours étaient proposés ce week-end et les échanges sur le groupe WhatsApp laissaient présager un départ sur le 82 groupé.

C’était sans compter ma crevaison dès le départ de la maison qui perturba ‘un peu’ le départ et un Tancrède motivé par le 96 km.

A peine arrivée à Ballainvilliers après mon changement de vélo et un mode sprint pour venir de St Michel, je vis le groupe au croisement et partis avec eux. Heureusement quelqu’un me prévenait que Tancrède attendait au club. Demi-tour fait, je retrouve Tancrède, Pascal et Claude.

Nous voilà donc partis à 4 tous vêtus avec les tenues club sur ce parcours de 96 km.

Quelques groupes croisés mais ils se sont faits plutôt rares ce dimanche avec ces routes mouillées et par endroit assez boueuses.

J’ai pu apprécier les belles accélérations de Tancrède, Pascal et le joueur Claude dans les montées en mode puncheurs …

Claude a eu la gentillesse de jouer les locomotives pour me faire revenir deux fois.

Bonne ambiance tout au long du parcours qui nous a amenés jusqu’à Clairefontaine. Retour par Bullion puis Pecqueuse comme la semaine passée.

Une moyenne de 27,1 à 25 km de l’arrivée ... Un bon rythme et de bons relais entre les 3 hommes du groupe.

Nous ne rejoindrons hélas pas le groupe 2 sur le retour.

Eric

Jean est arrêté. Il a crevé. Je vais être obligé de m'arrêter aussi. Ça m'arrange un peu, beaucoup ? Il est parti avec nous, en compagnie de Philippe et David et d'un peu de René. Décidément les membres du groupe 2 brillent par leur absence…Et il est ou le Francois ????? J'y reviendrais plus tard. En attendant nous roulons à un rythme que nous voudrions élever mais qui n'est que raisonnable. Le temps est moche, il fait un peu froid ; les routes sont sales, mais… Il faut bien reprendre après 1 mois et demi de glande et un peu plus de kilos. Alors on se relaie. Le parcours est, comment dire, heu, connu ? Voilà c'est le mot. Mais tant pis il faut bien (voir plus haut) ... A Longvilliers, la route tourne méchamment gauche à Jean nous quitte tout fier ; "je fais le 74 !!!" vas donc, feignasse, :image-20250211084500-1.png, les courageux continuent. Dans St Arnoult la raison nous rappelle, il faut faire demi-tour. Une petite descente dans la forêt de et voilà enfin un peu de connerie. Devinez qui ? le philippe accélère comme un âne et les deux crétins qui le suivent bourrent comme des demeurés pour ne pas se faire larguer. Il se retourne, il est content. Moi aussi ! Pas trop tôt. Au retour nous sommes doublés par un troupeau de triathlètes. Ça tente encore Philippe et David. Moi, peu - ni athlète, ni bi ou tri, juste sur mon vélo. D'ailleurs à l'horizon un groupe SCASB est à l'arrêt avant Janvry. Quelle chance, c'est le groupe de Jean (voir plus haut).
En attendant la réparation, voilà Francois qui se pointe. Au départ de Ballainvilliers, une incompréhension avec Nathalie lui a fait perdre du temps. A trop attendre, il a dû pédaler seul. Mais cela lui a fait plaisir.
Nous rentrons ensemble avec René et Jean. Je quitte en haut de la Folie. Belle sortie 90 km, bon 24.5 km/h moyenne pas terrible, mais cela va revenir, du moins j'espère.

Christine
Coucou tout le monde 

Ce matin peut-être une quinzaine de cyclistes au rdv au local tous les groupes sont représentés pour une fois pas trop froid et pas de pluie il faut en profiter peut-être encore un peu trop de boue sur les routes pour sortir les nouveaux vélos.

Sortie sympa avec les copains et les copines sans trop de bosses et je suis arrivée juste à temps pour voir l’arrivée de Violette 23 ans et 25 -ème du Vendée Globe que j’admire particulièrement alors que moi je n’arrive même pas à réparer une crevaison 😂

Bonne semaine à tous

Sportivement,


Claude (qui était équipé d’un bel imper rouge qui sans aucun doute a encore couper l’herbe sous le pied à la pluie !!)

Petite sortie à trois, reprise pour Bernard avec un genoux opérationnel et mon coupe pluie toujours sec content de se retrouver malgré une crevaison à 500m de chez moi retour à pied encouragé par Alain.

RAPPEL: 

Vous nous avez soumis l'idée pour un équipement supplémentaire, un coupe-vent manches longues. Nous avons contacté GOBIK et voici le résultat.

GOBIK, Visor 3D

GOBIK, Ficha de Producto, Visor 3D

Le prix serait de 65€.

Si vous êtes intéressés pour une commande merci de donner votre nom, la quantité et la taille. 

Nous allons aussi refaire une commande de cuissards courts

GOBIK, Visor 3D

GOBIK, Ficha de Producto, Visor 3D

Le prix est de 100€

Si vous êtes intéressé pour une commande merci de donner votre nom, la quantité et la taille. 

RÉPONSE SOUHAITÉE AVANT LE 28 FÉVRIER.

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Dimanche 09/02 Parcours N°46

Cette semaine

Mercredi 12/02 Parcours M12

Vendredi 14/02 Parcours V9

Dimanche 16/02 Parcours N°11

Bonne semaine