Bonjour à tous
Un weekend prolongé … aussi sous le brouillard. Quel beau soleil ce lundi matin !!
Dommage pour nous … mais des sorties sans pluie quand même 😊
Pour vendredi, peu de scabiens au RDV. Petite erreur au 1ier rondpoint et voilà c’est l’anarchie
Nous partons tout droit au lieu de bifurquer vers Epinay et donc cela devient plus compliqué de rejoindre le parcours.
Un 1ier groupe tourne à gauche pour rejoindre la basilique de Longpont, je prends la route à gauche au niveau de la fameuse croix de la bataille de Montlhéry, et Marcel continue tout droit sur un chemin plus classique
J’arrive à rejoindre le 1ier groupe au niveau de Vert le Grand ou le Petit ? et c’est parti car il est tard et Jean a « choucroute » à midi !!
Parcours sympa une fois sortis de la ville, on a eu de la chance car pas de crevaison (pourtant on est plutôt bien placé sur le classement des crevaisons au niveau du groupe)
Jean décide de prendre un raccourci car la choucroute n’attend pas 😊 et il nous rattrapera à 2 reprises 😊 cherchons l’erreur …
Et finalement, nous apprendrons dans l’après-midi que la choucroute n’a pas été d’actualité car en rupture de stock chez le traiteur donc rebelote dimanche !!!
Dimanche matin, beaucoup de scabiens au RDV, avec des revenants 😊
Petite mise au point pour décider du parcours pour aller à Massy. Nous croisons des scabiens plus matinaux qui s’étaient rendus directement au départ.
Nous ne les rattraperons pas tous. A la grande joie de Bruno, Nelly et Cathy arrivent en même temps que nous au ravitaillement de Breuillet. Ils repartiront donc ensemble sur le petit parcours.
Malgré l’heure, on décide de faire le grand parcours, sauf Hugo qui poursuit seul car déjeuner de famille à midi.
Retour vers 12h45 (en passant par les Ulis), alors que l’autre partie du groupe montera l’Escargot mais loupera quand même le dernier ravitaillement.
Grâce à Jean Claude P (je ne sais pas s’il est retourné à Massy du coup), nous avons la confirmation de la 1ière place du podium. Ça faisait longtemps !!
Ludo pour le Groupe 1 nous raconte
Ce matin le groupe 1 était composé de scabiens, David, Nico et moi. Greg nous a rejoint à Massy. Le 90km du rallye de Massy-Breuillet s’est déroulé sans soucis pour nous, malgré quelques hésitations dues mon goût à un fléchage insuffisant et peu visible. Nous nous sommes séparés au sommet de l'escargot pour regagner nos domiciles respectifs.
Eric pour le Groupe 2 nous raconte aussi
Ça c'est du CR ; bref et complet...
En ce qui me concerne, je pars le matin vers 8h00 direction Massy. Déjà très en forme, 87 kg, j'atteins ma destination plus tôt que prévu. Devant le local du Massy's boy's band, je croise Yves et Christian P., déjà en place et prêts à décaler.
Je suis un peu surpris d'être à ce point en avance mais arrivent Christian M., DJo, le duo Nelly/René et Cathy. Le temps passe et le clan n'arrive pas. Pascal rejoint le point de départ et nous décidons de suivre les papys du rock. La montée de Villejust est faite en rythme, tout en échauffement, le ton est agréable, le vent d'Est (cela n'est pas en rapport !!!) et puis…. Un moment je ne sais ce qui nous prend, le tempo trop jazzy de mes vieux camarades, ne nous plait plus suffisamment. Dans la montée du Déluge, avec Pascal nous quittons l'orchestre. Nous allons jouer à deux une jolie partition. Pour moi un peu difficile dans les montées, celle située après le ravito de Breuillet était corsée. Sur le plat, nous restons tout en finesse (tout à droite !!!) avec le vent dans la face. Devant Gometz, j'hésite à accompagner Pascal, parfait compagnon de route, mais devant l'idée du ravitaillement situé en haut de l'Escargot, je ne tergiverse plus et je poursuis avec lui. Dans l'Escargot, la partition pourtant pleine de joie en montée chromatique...pèse sur les jambes mais il y a du lait chaud au stade du Moulin.
En résumé, une journée sympathique, 95 km à un rythme soutenu dans la matinée, le coma devant les grands prix de F1 et de moto (ces derniers sont complètement fous) l'après-midi.
J'ajoute qu'il n'y a pas eu de brouillard. Eh oui ça arrive par moment.
PS: Christian P. Roulait avec ses copains de Chilly. Il a fait une chute et semblait souffrir de la cuisse.
Voici l’histoire complète racontée par Christian lui même : J'étais au rallye et je suis parti avec mes collègues de Chilly-Mazarin
A un stop, impossible de d'éclipser. Je suis donc tomber à l'arrêt sur le côté, avec douleur sur le fémur
Suis rentré à petite allure directement chez moi et après déjeuner, comme ça ne passait pas, direction hosto, rien de cassé, juste un œdème
Faut minimiser les déplacements et attendre...
En plus, j'ai cassé ma selle brooks, mais ce n'est pas grave...
Bonne semaine, mais du coup, pas de vélo cette semaine
Je vous ai croisé à Champlan
Nous souhaitons un bon rétablissement à Christian
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Dimanche 03/11 Rallye Massy-Breuillet-Massy
Cette semaine
Bonne semaine