sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Beaucoup de monde pour un dimanche de vacances avec une météo mitigée…

19 au local au moment de la photo, 2 ou 3 retardataires au RDV, 3 ou 4 en plus récupérés sur la route en allant vers Villejust.

Le 1ier groupe part à son rythme au 1ier rondpoint, un second groupe qui suit scrupuleusement le parcours aux Ulis se forme et ensuite nous avons plusieurs électrons libres ou par paire et enfin 3 autres groupes qui vont faire les parcours de 74 km ou 83 km.

Peut-être un parcours sur mesure pour le groupe 3 (toujours pas de nouvelle ?) On m’avait pourtant promis des retours 😊

Normalement un parcours pas trop bosselé !! mais la 1ière bosse fait très mal. Certains auront lu 16 % d’autres 17 %... mais pour nous tous elle est très dure cette côte de Choisel et en plus un tas de cyclos sur la route. Ils étaient un peu nerveux. Prudence s’impose

Christine perdue dans la cohue croisera le groupe 3 (ils arrivaient en face ??) et descendra finalement Senlisse pour faire le 84 km (Il faut au moins ça pour avoir son petit gâteau du midi à table 😊)

La cohue c’était, « Le Toboggan Meudonnais, organisé chaque année depuis plus de 35 ans par l’ASM Cyclo le 3ème weekend d’octobre, est l’une des plus importantes randonnées cyclotouristes en Île de France avec des célèbres côtes de la Vallée de Chevreuse au programme.

En 2023, 1 000 cyclotouristes ont participé à cette grande fête du vélo aux portes de Paris. Le Toboggan meudonnais est célèbre régionalement pour ses ravitaillements exceptionnels : en plus des traditionnels gâteaux, oranges, fruits secs, chocolats………cette randonnée vous permettra de déguster des huitres, du foie gras et du saumon fumé. »

Une bonne idée pour le calendrier !!

Une petite interrogation au moulin en bas de Cernay ! allions nous pouvoir passer sur le pont ? et bien cela passait pour arriver ensuite dans la côte de Cernay qui selon Norbert ne se sentait à peine du coup... bah voyons    

Sur le chemin de retour (avec parfois le vent un peu favorable), au niveau de la grange de St Clair, nous avons aperçu un « bestiau » (une biche ? un chevreuil ?) dans le caniveau. Une bonne raison pour lever un peu le pied sur cette longue route droite.

Enfin Janvry et on rejoint le groupe qui avait fait tout droit au croisement de la descente de Senlisse (dans la cohue)

Pas de crevaison ce dimanche !!

Nous étions vingt ou trente
Scabiens dans une bande,
Tous habillés de rouge et blanc
A la mode des, vous m'entendez,
Tous habillés de rouge et blanc
A la mode des adhérents.

image-20241022083106-1.jpeg

  • Des nouvelles du Groupe 1

Coucou, 

Voici le compte rendu du groupe 1 :

Ce matin nous étions 4 à composer le groupe 1 à savoir David, Tancrède, moi et Greg qui nous a rejoint. 

Depuis la perte de Laurent notre capitaine de route il faut que nous puissions prendre nos marques. Lorsque Greg est présent il se colle au rôle du capitaine de route en prenant les plus longs relais. Nous entrons dans la période hivernale et avons su rappeler à Tancrède que l’on tombe le petit plateau dans les côtes et d’ailleurs David a tronqué ses roues aéro contre de simples en alu. Des appréhensions pour ma part dans les descentes, j'évitais de coller trop près les roues dans cette sortie post chute.

Belle sortie sans pépin pour nous quatre.

Ludo

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Dimanche 20/10 Parcours N°43

Cette semaine

Mercredi 23/10 Parcours M9

Vendredi 25/10 Parcours V10

Dimanche 27/10 Parcours N°50

Bonne semaine