Publiée le
Bonjour à tous
Samedi matin 7h15 ... RDV au local pour une grande distance 170 Km. Le « Tour de l’Essonne » …
Nous arrivons à la Salle Anne Franck et surprise pas grand monde !! c’est très fluide voir même un peu désert. Nous sommes donc 7 du club
On demande … Conclusion 80 inscriptions (la pré-inscription permet d’anticiper sur le nombre de participants) soit 9 % 😊 😊
Pour cette année, le circuit n’est pas fléché, il va falloir faire appel à sa mémoire ou regarder le GPS 😊
La météo n’est pas extraordinaire mais il ne pleut pas ... le vent de face à l’aller quand même. Nous faisons la route avec le club de Sceaux jusqu’au ravitaillement qui est toujours au même endroit (l’ancienne gare)
Le pique-nique aurait été parfait s’il ne s’était pas mis à pleuvoir à ce moment là mais en fait nous étions à l’abri (vu le peu de cyclos) et cela a permis de ne pas se mouiller)
On ne traine pas car le match de rugby commence à 15h45 … On redémarre mais sans les équipiers de Sceaux. Pas grave car ils ne peuvent rien pour nous dans les bosses et on a le vent dans le dos maintenant 😊.
Yves va trouver un jeune collègue pour poursuivre un peu plus vite sur le retour et quant à nous nous aurons réussi le pari avec une vitesse moyenne de 23 Km / h et un retour à l’heure pour prendre la douche et voir le début du match
Dimanche matin 7h30 au local
Pour certain, le Tour de l’Essonne a laissé des traces et pour d’autres la prévision météo n’est pas rassurante (ou les 2 😊)
Les Scabiens sont au RDV :
Alain B
On a gagné... 21 Scab... Sur 70 inscrits... Un peu déçus les gens de Savigny... (30 % ... Ils ont intérêt à venir à la Ballainvilloise !!)
Mais pas tous.
- Le Groupe 3 n’est pas là !! (Cela a duré toute la semaine ...)
Bernard
Les papys ont pris un petit coup de vieux 🤣. Une goutte de pluie annoncée à servi de prétexte pour ne rien faire Ce n’est pas bien ☹️il va falloir se ressaisir
Claude
Samedi soir très éprouvant pour cause d'anniversaire
Béatrice avec Sandra dans l’Aubrac sur le chemin de Compostelle
- Les Gazelles Christine / Cathy : toutes à l’abri
RDV ce matin avec Cathy pour le CODEP de Savigny nous sommes motivées nous choisissons le 80 km
Malheureusement en haut du déluge il commence à pleuvoir un peu trop comme nous partons demain pour la semaine club nous avons le temps de pédaler donc en haut de Mulleron nous téléphonons à Jean-Yves pour le prévenir que nous rentrons au sec qu’il ne nous cherche pas et connaissant la délicatesse de jean Yves il nous a traiter de « feignasses » un jour de fête des mères😂.
Bonne fête des Mamans.
Nelly
Coucou les filles
HS pour le vélo. Entorse du poignet droit. ( chute hier chez C. Laure). Me suis pris les pieds dans le tapis. 😢3 semaines d’atèle
Nous lui souhaitons un bon rétablissement .. et donc marche à pieds pendant 3 semaines !!
- Elles n’étaient pas les seules à faire demi-tour. Le groupe Marcel réduit à trois aujourd’hui : Marcel, Jean-Yves et Alain …
Jean : J'ai été absent dès le début. Jojo lâché dans le déluge. On l'attend avec Christian M. Au rond-point, Jojo nous dit qu'il va faire le parcours Les Molières/Cernay. On se retrouve le bec dans l'eau, tout seul au milieu de rien, sous la pluie. Pas un Scabien à l'horizon. Christian décide de descendre jusqu'à Fontenay les Briis et remonter Mulleron. Moi, le Tour de l'Essonne dans les jambes, je fais demi-tour.
A croire que tout le monde a un torticolis dans le club et ne peut pas regarder derrière.
Bonne après-midi à tous.
Jean-Yves :
Je pense que vu le temps, Savigny a fait un flop malheureusement. Et pourtant la pluie n'était pas présente sauf à deux occasions et que quelques petites minutes.
- Le groupe Mendes :
François
Houlà !! Trop de trucs à raconter, …, Éric a préparé sa narration pendant 30km, on va l’attendre 😂
Eric
"Bertrand, Christian, François, Stéphane, et les autres" (comme un titre de film des années 70)
Ce matin départ 7h30 au club. Après une nécessaire mise au point sur la gestion des parcours entre homme, le groupe se dirige vers Savigny. Ah, le bonheur de rouler dans ces charmantes bourgades qui nous entourent, toutes plus moches les unes des autres. Les routes sont de vrais billards, la signalétique toujours évidente, les croisements à n'en plus finir, de quoi se perdre dans ce si beau dédale. Heureusement les potes de Savigny savent accueillir. Bon peut être sont ils un peu moins bons en fléchage.
Un fois les formalités accomplies, il est temps de s'énerver un peu. Le troup'un part rapidement. Il faut laisser les gros s'exprimer. Nous formons rapidement notre petit groupe de joyeux lurons et croisons Patrick un peu en retard. Nous ne le verrons pas aujourd'hui, dommage, il aime bien jouer aussi. Je pars en éclaireur. Comme la trace repart vers Ballainvilliers, je m'assure ainsi que rien n'a changé depuis notre départ 1/2 heure plus tôt. Je poursuis mon effort vers Villejust, pour la même raison. C'est bon la voie est libre, on peut commencer les connerires (beau télescopage résumant bien notre sortie). En haut de Villejust nous somme les 6 cavaliers de l'apocalypse ; Bertrand, Christian, François, Stéphane et Yves mais qui rapidement nous quittera.
Après Mulleron, il pleut et ça s'énerve. Christian pose une banderille, ça ne moufte pas dans le groupe. On rattrape un groupe d'étranger que l'on avale sous la direction de Stéphane. Bon après ca grimpe, alors Christian et François passe devant mais vl'a t'y pas que l'Bertrand s'énerve. On ne le reconnait pas…Comme prévu, il s'effondre rapidement mais le bougre est surprenant. Le parcours se poursuit, un peu plus au calme. Un croisement se dessine devant nous, en face une montée pour le parcours des 110, à droite le 81 km : donc tous à droite.......(François avait bien chargé le 110, mais que lui). Raviiiiiiiiiiiito !!!!!!!! hurle Bertrand. Un petit stop (pour ne pas perdre la moyenne), le groupun nous y rejoint.
Ils ont l'air satisfaits. Nous, nous comprenons rapidement que le parcours des 110 km est fait pour les faibles. Presque pas de montées, les obstacles majeurs ne sont que sur le 80. Et en plus, nous on a le bitume qui colle, oui monsieur !!!
Je ne sais plus dans quel cerveau malade cette excuse est sortie, mais je ne peux m’empêcher de vous la rapporter car elle m'a fait mourir de rire!! des excuses pareilles, il faut les conserver pour la légende.
Dans le groupe nous avons désigné notre leader et c'est Bertrand. Non pas qu'il soit le meilleur, mais probablement le plus taré. On ne sait pas trop pourquoi mais il accélère de temps en temps, sans raison comme une mule. Alors nous bien sûr on suit….Donc après le ravito dans la montée, on le motive et avant la fin, il part comme une balle...pour s'effondrer ensuite. Mais il n'est pas le seul à poser des mines. François si gentil d'habitude, après Angervilliers, dans un beau faux plat montant (pas si faux que cela et bien montant) se lance à fond. Nous on essaye de suivre en s'accrochant comme des morpions. Et dans les dernières montées, du côté de Roussigny, Christian et lui nous collent une misère
Vous noterez que Stéphane et votre serviteur, nous sommes remarquablement discrets. On attend les derniers 100 mètres pour les fumer les aut' bâtaârds. Mais Stéphane dévoile ses batteries trop tôt, l’amateur…. Avant d'arriver à Janvry, il ressort vigoureusement toute l'énergie qu'il s'était évertué à nous dissimuler. Mais Bertrand fait du Bertrand, il sprinte comme un fou pour passer le premier devant la pancarte.
Il commence à faire mal aux jambes. Heureusement un ravitaillement idéalement placé vient soulager nos efforts. Le plaisir se lit dans nos yeux. C'est une sortie festive, joyeuse et bordélique mais tellement agréable. Avant Mulleron encore quelques escarmouches. Il s'agit simplement de dépasser l'autre rapidement puis de se tourner vers lui avec un air bien satisfait. Stéphane quitte après l'escargot. Nous ne sommes pas encore gavés de connerires. Il reste bien un sprint que Christian essaye de disputer à l'aut' B. Rien n'y fait.
Donc belle sortie, beau parcours plein de vitesse et de dénivelé.
Vivement la prochaine en si bonne compagnie.
Pas de nouvelle du groupe des Costauds !!
La vache qui rit pour Georges, une super course. (À priori une belle performance 157 kms à 29.7 de moyenne)
"Petit compte rendu de mon dimanche, départ à 8h pour la cyclo sportive La vache qui rit avec 13 degrés au départ ,1600 coureurs, coureuses au depart belles conditions météo ,course bien passé classement 451 ème, avec encore un nouveau maillot, bonne journée à tous."
La Schleck gran fondo au Luxembourg pour Nathalie: "Je visais 6h00 !!! Contrat rempli mais alors j'y ai laissé des plumes avec ce vent, ces rafales et cette pluie."
8/13 cat _ 36ième femme/73
1419/1722 finishers/1800 au départ
158 kms - 26,3 km/h de moyenne. Bravo
et le rallye de Savigny pour d’autres …
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Samedi 24/05 Tour de l'Essonne
Dimanche 25/05 4ième Trophée du CoDep91 Savigny sur Orge
Cette semaine
Samedi 31/05 Cyclo Sportive GF Mont Ventoux
Bonne semaine