Publiée le
Bonjour à tous
Un weekend annoncé maussade et finalement c’est passé !! 😊
Samedi :
Une petite annonce sur WhatsApp et RDV pris à Villejust pour le circuit 26 sous le soleil
Une petite photo pou remonter le moral de Thierry qui vient de se faire opérer encore d’une hernie discale et c’est reparti pour poursuivre sur le 84 km. Nous n’irons pas jusqu’aux étangs de Hollande … mais parcours sous le soleil à allure modéré avec un peu de vent.
Des scabiens sur la Jean Racine (2 au moins vus sur STRAVA) mais pas plus de nouvelle
Dimanche :
Les sites météo ont été beaucoup consultés … et donc pas grand monde au RDV mais quand même des représentants dans chaque groupe pour faire un parcours sympathique qui change de l’ordinaire
Laurent T de Chilly Mazarin passe seul dans la rue de Normandie. On l’invite à faire le parcours avec nous. Je pense qu’il a bien aimé. Peut-être un 3ième transfert de Chilly l’année prochaine 😊 après Christian P et Jean Claude L.
Le groupe 1 (ils étaient 2) partent mais ... « Ni Pierre ni moi (Tancrède) n’avions chargé le parcours, j'ai cassé mon GPS et Pierre n'arrivait pas à charger le sien. On est parti avec Pierre dès Saulx, on s'est perdu dans Gif sur Yvette à plusieurs reprises, on s'est fait rattraper par Maxime et son comparse. (Patrick L)
Une fois le chemin retrouvé on est reparti devant avec Pierre et on s'est de nouveau fait rattraper par Maxime.
On a sagement décidé de rester avec Maxime, on vous a rejoint en haut de l'escargot »
On rattrape le groupe 3 dans la côte de Villejust. Un petit coucou et on les laisse faire leur petit tour. Ils devaient rentrer de bonne heure selon les consignes sur WhatsApp pour éviter la pluie … Bernard : « Groupe 3 réduit à 3. Petit tour de 60 kms nous avons fait demi-tour quand on a pris quelques gouttes ☔️ Claude part pour la Bretagne demain matin…parce qu’il adore la pluie 🤣
Et le reste de la troupe part vers les Ulis en récupérant quelques cyclos à Villejust. Ah c’est plus facile que lorsque cela part par le déluge !! hein ! Donc ça part assez vite mais tout le monde est là. Une descente dans GIF un peu dangereuse … le sol est un peu mouillée mais surtout il doit y avoir des traces de gasoil car Yves et Jean se font peur au freinage mais la chute est évitée. On se promène sur des routes que l’on empreinte pas souvent. On visite des lotissements ... Mais ça va, pas trop de voitures (les vacances peut-être ?) les côtes sont assez courtes mais il y a du %... Mais on se regroupe en haut des côtes et après les arrêts « pipi »
Sur la fin du parcours des petits jeux toujours sur le plat pour voir si on sait faire comme Pauline (50 km / heure quand même sur son échappée !!) non je crois qu’on n’y est pas et puis l’escargot arrive, Ça nous calme !! Claudio et Bertrand sont gentils ils nous attendent dans la côte 😊 😊. Les « grimpeurs s’échappent « et le groupe 1 nous rattrape en haut de l’escargot. Ils vont gentiment nous protéger du vent jusqu’à Villejust.
Un petit accrochage « oral » (heureusement) avec un automobiliste qui cherche un peu la bagarre ...Bon 3 minutes d’échauffement un peu tendu et puis on peut reprendre la descente vers Saulx !!
Beau parcours, pas une goutte de pluie en synthèse. Le grand parcours pour le groupe 1, le 84 km pour le groupe 2 et Christian M sur le 74 km qui nous quitte pour descendre directement sur Million et Jojo et Patrice qui montent la côte sur la gauche pour Magny sur le petit parcours.
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Cette semaine
Bonne semaine