Info club du 8 mars 2015

Posté le 08 mars 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - 1 commentaire
Mots clés : FFCT, Rallye, Saint-Michel sur Orge, Randonnée du Dragon, Info Club

Bonsoir à toutes et tous,

bravo ! Cinquante SCASBiens à Saint-Michel s/Orge malgré les gelées matinales…
Merci à Franky de m'exuser, mais il y a des priorités et le vélo doit parfois rester bien sagement dans le garage.

À suivre deux infos de la matinée. Info du groupe des costauds qui si j'ai bien tout compris s'est retrouvé pratiquement au complet… le chant des oiseaux le matin ça aide à se lever et enfourcher son vélo !

Pas de nouvelles des autres groupes. J'espère qu'ils ont passé une aussi bonne matinée que le groupe 1.

Nelly

En savoir +

Rallye du Dragon, Saint Michel sur Orge

Posté le 05 mars 2015 rédigé par Gérald Niel classé dans Info Club, Rallye -
Mots clés : Rallye du dragon, Saint-Michel sur Orge

Ce dimanche 8 mars, pas de sortie club au programme.
La randonnée du dragon de Saint-Michel sur orge au calendrier (3,50 € pour les licenciés), avec trois parcours : 11070 et 40 km. Pas de trace GPS proposée au téléchargement par l'organisateur.
J'ai trouvé cette trace sur Openrunner et qui semble correspondre au parcours de 110km : http://www.openrunner.com/index.php?id=4523548.

Départ groupé du local à 7h00.
Départ du rallye au gymnase des Mares Yvon. Ouverture à 7h00 (il n'est pas précisé l'heure limite pour le départ), cloture à 13h00.

Bonne fin de semaine, et à dimanche sur le vélo !

Et vérifiez bien les chaînes, dérailleurs, pneumatiques… avant le départ !

Vous pouvez aussi éventuellement confirmer votre participation dans les commentaires de ce billet (modérés à priori, donc petit délai avant publication).

Info club du 22 février 2015

Posté le 22 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Retrouvailles, CODEP

Nous étions treize a avoir choisi la sortie club, et la décision de changer de parcours fût unanime ! Du plat, et le moins d’ombre possible, car les routes à 08h30 pas rassurantes !
Jojo parmi nous reflétait cette angoisse… « ça caille… fait froid… A’ttention par ci… A’ttention par là… ah j’aime pas ça… etc… » du Jojo quoi !
Tout c’est bien passé, aucune embûche sauf entre Gometz et Les Molières ou la route était coupée, un poteau électrique avait subi les assauts d’une voiture.
“Sortie familiale” comme Isaï m’a répété plusieurs fois !!! Il a aimé me semble t’il.
Le groupe s’arrêta pour les vessies de ces messieurs, plusieurs fois… eh oui Bruno P. était parmi nous et même le plus jeune Lolo P. au bout de 15 kms dut s’arrêter… Ah la la !
Sortie totalisant 69 kms… et sans tête a queue !!! Merci pour votre prudence.

Francky

Ce matin nous étions quatorze dont deux féminines (Lolo, oui oui je ne me trompe pas !!! et Nelly) au départ du local à 7h30 pour le premier rallye de la saison. Après beaucoup d'hésitations et sous l'impulsion de Marcel nous avons pris la direction d'Ormoy très prudemment. Le temps de nous inscrire et de prendre un petit réconfort très apprécié après le froid et le stress et tout alla beaucoup mieux. Très vite deux groupes se forment étoffés de trois SCASBiens venus en voiture.
Le groupe que nous appellerons 1 pour le rallye fit le parcours de 40 kms sur place.
Le groupe 2 qui habituellement est le 3 fit un compromis du 2ème parcours. C'est à dire avant de terminer la boucle du 60 pris le chemin du retour. Route proposée par Marcel (toujours lui) qui évitait la Croix Blanche un peu plus long mais beaucoup plus sympathique.
Ce rallye est, comme vous le savez, le rallye Des Retrouvailles... pas un vain nom, parce que ce matin c'était les retrouvailles de Lolo et Michel… Ils ne se sont pas quittés de la matinée ! Au début bien collés… au peloton, mais après 75 kms ils se sont mis à traîner… Un moment même nous avons cru les perdre… la tête du peloton fit le tour d'un rond point pour les attendre et ils en ont profité pour s'échapper. Roland le 2ème St Bernard du groupe qui ne les avait pas vu fit demi-tour pour les rechercher… Marcel dû, lui aussi, aller rechercher Roland. Bref… pendant 10 minutes tout le monde courait après tout le monde. Le groupe se reforme à l'entrée d'un rond-point (encore un) près de Brétigny et rentrera groupé. Lolo au bord des crampes a promis de revenir plus régulièrement. 100kms pour une première sortie c'est courageux Lolo.
À noter aussi une crevaison, Marcel au ravitaillement (2ème passage). Pas de temps perdu, il répare pendant que les autres se restaurent… lui aussi a eu sa tranche de pain d'épice Michel lui donne la becquée. Au moment de ranger la chambre à air Marcel dit “poubelle”, Michel (encore lui) pris la chambre et la jeta dans le champ !!! stupeur de tous !!! Et notre Lolo de te l'e********: « mais tu as un pet au casque ?!? » et là Jean-Paul n'écoutant que la petite voix écolo alla rechercher la chambre à air dans le champs et la jeta dans la poubelle du ravito.
C'était vraiment une sortie à ne pas manquer. Nous sommes passés par toutes les émotions.

Nelly

Premier Rallye de l'année pour le SCASB

Posté le 20 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Info Club, Rallye -
Mots clés : CODEP, Retrouvailles, Rallye

Rallye des retrouvailles

Ce dimanche 22 février, premier rallye de l'année pour le SCASB. Les Retrouvailles à Ormay organisé par nos amis du CODEP 91.
Départ groupé à 07h30 du local pour deux parcours, 60 ou 40 km une foi sur place.
On éspère être nombreux !

Pour les moins matinaux, départ 8h30 pour le parcours n°23 (45, 60, 72 et 82 kms).

Pour l'instant la météo est bonne pour ce dimanche…

 

Versailles Chambord 2014

Posté le 21 septembre 2014 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Cyclotourisme, Longues distances, ville à ville

Retour circonspect de notre ballade lointaine, ou nous partîmes t’a 11, relayons à 8, mangeant à 12, repartons à 7, crevions à 4, et finissant t’a… 7 !!!
Bref, René à eu le nez fin de prendre le bus après le ravito, car c’est à ce moment que le déluge (le vrai !) nous suivis pendant 30 Kms facile…
Kiki et dom T l’accompagnant au chaud pour cause pause après taboulet, dom se remettant aussi d’une fracture crânniène la veille au soir, avec commotion cérébrale et arrachement des ligaments sur pieds suite à une chute avec sa bicyclette, équipé de chaussures de ville « type clarc’s » dont la semelle a évidemment glissée sur sa pédale… automatique !!!!!
Bref, belle sortie, un peu monotone effectivement sur la fin au dire du groupe (ou des groupes !) où la moyenne finale fut agréablement rapide (31 de moyenne !) et les ravitos bien servis comme convenu dans la légende !
Les Laurents T et P nous retarderont par ailleurs suite aux pourcentages de crevaisons sur chaque 200, 3 au total sur la fin !
Nous finissions donc à 40 de moyenne sur le dernier km lancé, Alain finissant 1er au panneau « Chambord » de l’arrivée !
En tout ça, bravo encore à eux, les « anciens » alain kiki René Jojo Dom Pat ( j'compte pas notre jeune Claude !) qui finissent ce périple frais comme des lapins de Morlaix !
Claude finissant lui les 7 derniers Kms sur les rotules, prétextant une fin de parcours de Mer !

Voilà très heureux à l’arrivée, et beau moment de travail musculaire solidaire !