Info Club du 14 octobre 2018

Posté le 15 octobre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Parcours n°44, Athis-Mons

Hier matin, nous sommes nombreux dont sept féminines (Françoise, Christiane, Cathy, Élisabeth, Lolo, Béa et Nelly) sur le parking de carrefour à 8h30 pour la sortie club. Les prévisions de Miss météo plus qu'incertaines n'avaient pas incité beaucoup de scabiens(nes) à se lever pour aller chez nos amis d'Athis. Seul quelques courageux se comptant sur les doigts d'une seule main feront le déplacement.

Groupe Marcel

Ce groupe est formé de quatorze cyclos dont cinq filles (si j'ai bien compté). Parcours n°44, 80kms. Ce parcours se fera dans une ambiance plus printanière qu'automnale, contraire aux prévisions. Super ambiance, allure régulière.

Georges après avoir fait un petit coucou au groupe devant nous, nous accompagnera quelques kilomètres et nous quittera à Villevert pour rentrer vers Breuillet.

On notera une crevaison sur la piste cyclable menant à Fontenay les Briis (du verre sur la piste!!!). Celles et ceux qui peinent dans les bosses en profiteront pour partir monter Mulleron à leurs mains ou plutôt à la force de leurs mollets. 😉

Nelly

À suivre un message de notre ami Dom qui je crois est un peu fâché ou déçu du manque de courage des scabiens(nes) à se rendre à Athis…

coup de gueule de Francois Pignon : ce matin à Athis deux groupes de deux (Chilly, trente-deux), soleil, super parcours.

Où est le club de Ballain' ? Pour ceux qui travaillent le samedi. Je ne le reconnais pas.

Dom

Je comprends Dom ton interrogation mais sincèrement je crois que les prévisions météo même si elles semblaient s'arranger n'incitaient pas à se lever tôt.

Nelly

Info Club Virades 2018

Posté le 30 septembre 2018 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Virades de l'Espoir, Saint-Remy les Chevreuses

Ce matin, arrivé premier au local un peu avant 7h30, personne… me suis-je trompé sur l'horaire ?
J’aperçois deux maillots de Ballain' en approche, au moins j'aurais pas pris les clefs du local pour rien !
Nous sommes six sur la feuille, dont une féminine (Françoise si je ne me trompe pas, moi et les prénoms…), Roland se joint au groupe sur le chemin de la Ville du Bois, nous voilà donc à sept.
J'oubliais Marcel qui se demandait si nous n’attendrions pas 8h00… Oh ! Me suis pas levé à cette heure pour faire la sortie club. Dom' fera demi-tour pour faire la sortie club, nous ne roulons pas assez vite ?
Nous croisons Rémi (ou Kiki ?) sur le chemin du local pour ouvrir pour la sortie club…

Arrivé sur Saint-Rémi nous croisons le groupe Greg, Tancrede, Georges… déjà dans la côte, ainsi qu'Eric qui fera demi-tour pour rouler avec nous.

Après avoir fait l'aller groupé, d'un comme un accord nous partons donc à trois avec Eric et Marcel, nos camarades de routes nous invitant à ne pas les attendre. Ils et elle feront un groupe de quatre.
Il fait frais… voir froid !
Ça roule bien, au rythme imprimé par Marcel. Petite frayeur à Boullay où Marcel failli rencontrer un VTTiste… qu'Eric voulais d'ailleurs rejoindre… ;)

Longchène… on loupe la flèche et on continue tout droit vers Pecqueuse… Soleil dans l'œil et bavardages nous ont dissipé. ;)
Hop ! Demi-tour après avoir sorti la feuille de route pour vérifier le parcours, 6 km de détour donc…
Le groupe Roland en profitera pour passer devant nous, nous les retrouverons au ravitaillement.

Le soleil commence à nous réchauffer… Enfin !

À Vieille Église, compte tenu de l'heure, est décidé de continuer tout droit vers Aufargis pour rentrer par les Vaux-de-Cernay, puis Les Molières, puis les Ulis…

Eric nous quittera aux Molières pour redescendre vers Saint-Rémy.

Nous terminons à deux, dans le vent, avec Marcel.

Balle sortie au final, fraiche mais ensoleillée et pas trop de bosses. Est-ce le froid qui a dissuadé les SCASBiens ?
Nous sommes plus nombreux d'habitude !

Et belle course d'équipe de l'équipe de France sur les championnats du monde, belle deuxième place de Romain Bardet !

Bonne fin de WE.

Gérald

Virades de l'Espoir 2018

Posté le 29 septembre 2018 rédigé par SCASB classé dans Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Programme, Virades de l'Espoir, Parcours n°33

Virades 2018

Après la dernière sortie « Magnolia » de la saison pour nos « anviens » ce samedi, au programme de ce dimanche 30 septembre 2018, les Virades de l'Espoir à Saint-Rémi (110, 75 et 40 km).

Départ à 7h30 du local, ou à 8h00 sur place. (parcours en pleine page)

Sortie Club

Pour les autres, RDV 8h00 au local pour la sortie club, parcours n°33 (88, 73, 64, 58 km).

Info Club du 26 mai 2018 : la Savinienne

Posté le 27 mai 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Rallye - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Rallye, Savigny sur Orge, Savinienne

100 km

Désolée Christian d 'avoir participé à assombrir un peu ta journée d'hier…

Hier à la sortie de St Yon, des travaux non signalés, et patatra Nelly par terre ! Je me relève et constate les dégats : genou gauche (volume doublé immédiatement) et bras gauche vernis envolé. Pendant que je fais "l'état des lieux" pour voir si tout bouge Lolo me ramène des glaçons qu'elle est allée chercher dans une maison voisine (merci Lolo !). René change la chambre à air avant. Pendant ce temps Christiane et Norbert partis après nous de Savigny passent et bien sur s'arrêtent. Comme rien ne semble cassé et après avoir remis un peu d'ordre dans mes idées René et moi décidons de rentrer au plus court et Lolo continue son chemin avec Christiane et Norbert qu'elle quittera au ravitaillement, mais ça… c'est une autre histoire.… sacrée Lolo !!!

En savoir +

Info Club du 22 avril 2018

Posté le 22 avril 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Rallye, CODEP, Gyf-sur-Yvette

Re bonjour à toutes et tous et surtout à ceux à que je n'ai pas vu au départ de Gif-sur-Yvette.

Comme d'habitude nous sommes les plus nombreux, trente-quatre dont quatre filles : Christiane, Lolo, Patricia et Nelly.
Peloton groupé jusqu'à Gif où nous attendent des copains…

Groupe 2

Nous sommes onze à former ce peloton dont deux féminines, Christiane et Nelly. Parcours de 70kms, quelques bosses au menu. Bosses que chacun monte à sa cadence et regroupement en haut.
Nous ne serons que tois à retourner à Gif les autres rentrent direct.
Comme dirait notre copain Jojo « beau parcours » sous un beau soleil. Espérons que ma copine garde sa bonne humeur retrouvée ! :-)

Bises

Nelly

Groupe 1 et demi ou 2 ?

Nous sommes douze dans ce groupe dont une féminine, Patricia, un convalescent, Georges, un agitateur, Grasouki  et un maillon faible, moi.
Quelques anciens du groupe 1 pas encore en pleine forme pour se joindre aux furieux et 3 stagiaires de Roquebrune-sur-Argens nous accompagnent et plutôt à une vitesse un peu élevée…
La bosse de Ronqueux, un peu à la traîne avec Georges, et le plaisir de voir Francky nous attendre pour nous ramener sur le groupe. "Je vois que mes remontrances à son encontre ont servi". Merci Francky, encore un petit effort.
Pas d'incident et bonne entente dans ce groupe.
Nous nous séparons à Gometz, nous sommes six à retourner à Gif, retour direct pour les autres.
Enfin du beau temps pour apprécier cette sortie !

Pour reposer les jambes cet après-midi : Liège-Bastogne-Liège.

Bonne fin de journée.

Christian M.

Salut,

tout content de retrouver les copains et copines avec un beau temps, 107 kms au compteur. Pas mal pour une troisième sortie, mais plein les cannes à l arrivée ! Merci à la SNCF, enfin ceux qui n'étaient pas en grève, une locomotive m'a permis de revenir, ainsi que Kiki, sur le paquet (merci Francky). Moi je récupère en regardant Liège-Bastogne-Liège.

Bonne après midi à tous.

Da Costa Georges