Programme du 24, Info club du 17 avril

Posté le 22 avril 2016 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°27, Parcours n°13, Rallye, FFCT, Viry-Châtillon

Ce n'est pas que le Webmaster soit fainéant en ce moment, mais il a des occupations prenantes… Pas la chance d'être déjà retraité ! Alors voici, tardivement l'info club du 17 avril 2016, précédé du programme du 24 avril.

Au programme de ce dimanche 24 avril, pas de Rallye FFCT au calendrier c'est le parcours n°13 (97,80 et 50km), départ à 8h00 du local.
La copine de Nelly, Miss Météo, ne semble pas disposé à laisser partir l'hiver et n'est visiblement pas dans de très bonnes dispositions. Fraicheur et précipitations annoncées pour la fin de matinée. Il faudra rouler vite ou raccourcir !

Passons maintenant à l'info club du dimanche 17 avril, avec le Rallye FFCT de Viry-Chatillon et la sortie club, sortie où le parcours n°27 était prévu. Mais si j'en juge par les sorties publiées sur Strava n'a pas été suivi… trop accidenté ?

Rallye du Moulin de Viry

Nous étions 15 lève-tôt au départ du local (7h00, le dimanche… c’est même pas l’heure à laquelle je me lève en semaine) pour rejoindre Viry-Châtillon, et un de plus sur place pour le 80km. Par contre je n’ai pas noté tous les noms ! Et pas une seule fille !
C’est à huit que nous formerons le groupe 1 du jour, groupe qui ce scindera en deux après le premier ravitaillement. Eric, Tencrede Philiipe G. et Jean-Claude ayant des fourmis dans les jambes feront le 100km. Pihilippe G. et Eric L. rentrerons par la Folie alors que Jean-Claude P. retournera à Viry pour la petite Mousse et la saucisse sans y voir l'ombre ou le maillot d'un autre rouge & jaune.
Le rythme est soutenu mais régulier. Mais un peu trop rapide à mon goût, surtout dans les relances ! C’est donc à cinq que nous continuerons, Kiki, René L., Thierry M., ??? (va pourtant falloir que je retienne le prénom car c’est un volontaire pour le prochain PBP) et ma pomme. Thierry c’est un peu gouré ! Parce que le vent on l’a bien eu sur le retour, mais pas dans le dos ! Mais enfin un beau soleil, pour une sortie finalement bien sympathique, sans incidents à signaler.
Retour de bonne heure, nous ne sommes pas repassé par Viry, du coup j’ai pu terminer la tonte abandonnée hier pour cause de pluie !
Ah… et puisqu’on parle du prochain PBP, si j’ai bien compté, nous sommes déjà trois (Philippe, ??? et moi-même) à l'envisager, sans compter Christine. Bonne fin de WE.

Gérald

PS. finalement je crois que je vais tenir compagnie au groupe 2 pendant quelques sorties… Voilà ce que c’est que de démarrer trop fort. Et j’espère que mon parcours n°27 aura été apprécié par ceux qui ont pris l’option sortie club. Pas trop de bosses ?

Sortie Club, parcours n° ???

Chers amis cyclotouristes,

Aujourd'hui petit rallye sympathique du scab avec nouveau parcours agrementé de jolies lignes droites nous menant directement aux étangs d'hollande !
Certains ont choisi le rallye de Viry en attendant plein de copains (dom !!!) d'autres absents pour raisons gastrique, certains en vacances comme Laurent P, ou d'autres préférant le jogging comme Lolo T ou Arnaud B !!…

Notre jojo de retour bronzé et affûté était le seul roquebrunien présent parmi nous ce matin, et en cuissard court SVP chose qui regrettera tout le parcours !!!

Nous étions 4 à composer notre groupe ballainvillois pour ce parcours de 107kms, Jojo, Brancky, Grêc et moi même (le reste devait se trouver à Viry !!).
Nous mettions en place de jolis relais court et intensif avec une belle vélocité jusqu'à Cerney, quand tout d'un coup, lorsque nous ralentimes sensiblement à l'entrée de la ville, nous nous retournîmes et découvrons avec stupeur dans nos roues que notre groupe se formait en fait de 20 membres scabiens depuis le départ des relais aux Ulis !!!!!!
Vraiment les copains quels farceurs !!!!!! Même Philippe Vidal s'était pris au jeu !!!!!!

Nous décidions avec Brancky de réguler notre allure à 29 km/h Max sur le compteur strada de Greg, mais rien n'y faisait, impossible d'augmenter le nombre de relayeurs sur le retour !!! Si Philippe V nous a gratifié d'une accélération aussi rapide qu'inefficace aux abords de Bullion, le tout en employant un langage familier envers une personne issue du monde du spectacle bien connu du milieu cyclotouristique !!!
Bref… quelques accélérations subites de çi de la en fin de parcours (Jojo est quand même bien puissant respect à lui !) aurons raison du peloton.
Mais à part Greg et Chaoui qui devaient rentrer rapidement avant midi, les costauds attendront les copains avant Janvry et finirons cette sortie fraîche mais joviale à une bonne moyenne de 27,8 km/h pour 107,2kms. (information strada garmin 520)
Greg remporte la pancarte dans son (Note du Webmaster: à cet endroit, on ne sait pas ce que notre conteur veut nous dire…) face à face avec Chaoui, Jojo terminant le travail avec son duel contre Francky !!

En espérant que votre journée s'est agréablement bien passée, je vous pries de croire, mesdames et messieurs membres de notre association sportive, en l'expression de mes sentiments distingués.

Belle soirée,

Chaoui!!

Bonjour à tous,

Ce matin (un lapin), le groupe des « Magnolias » est sorti de son terrier.
Bernard F, Claude M, J.Claude L, ont décidé de se remette en jambes. Le petit vent froid au départ et le bon soleil nous ont accompagnés.

Beaucoup de cyclos sur les routes, on ne savait plus ce que c’était.

Parmi eux des SCABIENS  avec qui nous avons apprécié les retrouvailles.

Amitiés,

J.Claude

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qqsil ? :