Info Club dimanche 11 août 2019

Posté le 12 août 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Paris-Brest-Paris - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°46

Ce dimanche 12 août, parcours n°46 au programme, un parcours dont je n'ai pas souvenir que nous l'ayons déjà emprunté,

Un des parcours proposés par David. 110 km, 800m D+ environ, bref… pas trop de bosses.
Du coté de la météo, le soleil est discret contrairement aux nuages, mais à priori pas de pluie bien que nous constatons que Marcel a monté son garde-boue. Peut être déjà la configuration PBP ?

Arrivé au local, peu avant 9h00, il y a malgré les vacances, du monde. René L. qui a ouvert me rappelle que c'est 8h55 pour départ à 9h00. En l'absence de notre secrétaire adjoint, je ne peux dire combien nous étions.
Pour les féminines, il y a Christine, Christiane, et Christelle, pour simplifier, si Christelle nous rejoint pour la saison prochaine nous dirons les « 3 Chris' », il faudra aussi probablement revoir pour « les 3 C ».
Nous retrouvons, comme à l'accoutumé quelques éléments en direction de Villejust.
Après Villejust, comme à l'accoutumé (bis), les groupes se forment. Pour le "groupe Marcel", ce sera allure endurance préparation "PBP" puisqu'on y note la présence de Yves (que nous n'allons plus pouvoir surnommer le solitaire si ça continue comme ça…), plaque de cadre S232, Marcel évidement, plaque de cadre R244 et moi-même, plaque de cadre R240.
Pas trop de vent, ça roule régulier, et pas trop de bosses, alors ça discute.
Comme à l'acoutumé (ter), une bonne ambiance dans le groupe.
Le Marais, Christiane et Christelle bifurquent déjà.
D'ailleurs tout au long du parcours nous perdrons quelques éléments qui ne feront pas le 110, ou comme Yves, suite panne de dérailleur électrique, chercheront à éviter les quelques côtes (perso, pas senti les bosses !) de la fin.
Nous avons aussi, juste après la descente de Bel-Air, croisé le groupe 1 à l'arrêt, encore en train de réparer une crevaison. Je ne sais pas quels pneus ou chambres ils utilisent, mais ils crèvent souvent dans ce groupe !
Il nous croiserons plus loin, lorsque nous ferons une pause vidange.

Dans Roussigny, parce que nous avons un cyclo "invité" (dont je tairai le nom) qui commence à nous agacer à rester planqué dans les roues qui pose une mine en haut de chaque côte, je place une accélération lorsqu'il passe pour le déposer, non mais ! Nous l'avons avec nous depuis Bel Air. Dans le Déluge c'est au tour de Marcel d'imposer les couleurs du SCASB. Bah oui… quand on veut, on peut !

Quelque petites accélérations, surtout sur la fin, entre Janvry et le Déluge, Marcel en meneur à… plus de 35 km/h !
Christine laisse entendre que ce serait de ma faute, à force de rouler avec Marcel je l'aurai corrompu !

Bien beau parcours comme dirait Jojo, bien belle sortie agréable et sommes toute régulière au final, elle se terminera avec un honorable et "petit" 25 de moyenne pour moi.

Encore deux petites sorties mercredi et jeudi (8h30 au local pour Jeudi) si la météo n'est pas trop humide avant de prendre le départ pour faire un aller retour pour voir la rade de Brest.
Enregistrement et contrôle des vélo samedi 17 à 9h15 pour Marcel et moi-même, "un peu" plus tard pour Yves. RDV 7h15 au local, 7h40 en haut de Villejust, pour ceux qui voudraient nous y accompagner. Environ 45 km, aller et retour pour rejoindre la Bergerie Nationale à Rambouillet.

Et départ dimanche 18 à 20h00 pour Marcel (R244), moi-même (R240), quant-à Yves (S232) départ à 20h15. Avec un peu de chance il devrait rapidement nous rattraper, pour rouler peut être ensemble ensuite. Nous n'avions pas pu prendre le même sas de départ.
Pour le suivi, RDV sur le site du Paris-Brest-Paris puis cliquer sur suivi ou directement ici : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#
On peut suivre plusieurs participants en même temps.

Bonne semaine.

Et à mercredi, si pas trop humide.

Et souhaitons un bon rétablissement à Nelly. Nous avons appris qu'elle avait lourdement chuté lors de la semaine fédérale et ne s'est visiblement pas loupée !

Gérald

Info club BRM 400 2019

Posté le 21 mai 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Paris-Brest-Paris - aucun commentaire
Mots clés : BRM, Info Club, Paris-Brest-Paris

Voici, un peu tardivement, des nouvelles des engagés sur le BRM400 de Longjumeau…

Ça commença le lundi soir, lors d'une réunion, organisée par Christine (aka « que de la gueule » selon Thierry) car nous le savons désormais, pour Paris-Brest-Paris c'est déjà complet ! Seul Yves le solitaire et prévoyant a pu se pré-inscrire grâce à son 300 km validé l'année dernière.
Ferons nous ou pas le 400 ?… Pour ma part je ne sais pas trop, mais il ne faudra pas longtemps à Marcel et Rémy pour me convaincre et à peine plus pour convaincre Christine… d'où son surnom ! Car elle avait juré grand Dieu que non, elle ne le ferait pas, tout comme le 600… (affaire à suivre…)
Nous voilà donc pré-inscrit, comme ça plus de retour en arrière possible ! 🤣
Il est décidé, pour la « Team Marcel » de le faire en deux étapes de 200 km environ. La question sera, où dormir ?…
Il s'avère qu'à Bracieux, une vingtaine de km après Blois, pile à mi-parcours le parcours passe devant un camping.
Nous y réserverons un emplacement…

Samedi 14h30 (un poils en avance), au local

C'est parti, nous nous retrouvons avec Marcel, Rémy et sommes rejoint par un Laurent (j'ai un doute pour le prénom), celui qui prenait Christine pour Nelly au retour du 300, un ancien du club qui a fait PBP en 2003 avec Marcel. Il roulera avec nous sur la première étape.
Arrivé à Longjumeau nous y retrouvons Yves et son épouse, assistante et secrétaire, puis c'est au tour de Christine d'arriver (elle était bien dans son canapé…). Comme nous sommes pré-inscrit ça va vite et nous voilà trépignant d'impatience dans le sas de départ regardant la montre après le contrôle des éclairages et gilets haute-visibilité…

En savoir +

Info club des 6 et 7 avril 2019

Posté le 08 avril 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye, Paris-Brest-Paris - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, BRM, Rallye, Chateauneuf, Parcours n°19

Samedi 6 Avril

Rallye Boulogne – Chateauneuf – Boulogne, le groupe 1 via Laurent P. nous relate leur journée vélo.

Dimanche 7 Avril

BRM 300 de Longjumeau, c'est Gérald qui nous conte la journée de la « Team Marcel ».

Sortie club, parcours n°19, c'est Christian qui nous parle du groupe 2, et évidement, Didier T. qui à priori roula avec le groupe 2 aussi.

En savoir +

Programme des 6 & 7 avril 2019, qualif PBP #2

Posté le 03 avril 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Info Club, BRM, Rallye, Paris-Brest-Paris -
Mots clés : Programme, Sortie Club, Parcours n°19, BRM, 300km, Longjumeau, Le Perche, Boulogne Chateauneuf

Programme conséquent ce WE, il y en a pour tout les gouts !

Samedi 6 Avril 2019

Rallye Boulogne-Chateauneuf-Boulogne

Deux distances au choix, 110 et 220 km.
Départ : de 6h30 à 8h00. 11 rue de Clamart, 92 Boulogne.
Inscription sur place 18€ compris plateau repas.

Dimanche 7 avril 2019

BRM 300 km

Ce WE, c'est reparti pour les qualificatifs Paris-Brest-Paris avec le BRM 300 km, « Le Perche », organisé par le CTL.
Passage express devant le local vers 3h40, pour un départ sur place à 4h00 du Stade Langrenay, 25 rue Léontine Sohier à Longjumeau.

Attention, qui dit BRM, dit parcours non fléché (chargez les GPS, ou préparez les feuilles de route !) et pas de ravitaillement.
Et évidement, départ de nuit, « voir et être vu », éclairage à l'avant et à l'arrière (attention, les feux clignotants très prisés ne sont pas autorisés par le code de la route ! Sauf ceux de signalement de changement de direction), et gilet haute visibilité (pas obligatoirement jaune… 😉).

Sortie Club

Pour les moins courageux, ce sera sortie club, départ du local à 8h30, porte et portail fermées.
C'est, ce dimanche 7 avril, le parcours n°19 qui est proposé avec non pas, comme souvent, quatre mais cinq parcours au choix :

  • 91 km, 690 m D+
  • 86 km, 648 m D+
  • 75 km, 621 m D+
  • 59 km, 467 m D+
  • 48 km, 404 m D+

Parcours sans trop de bosses ou grosse difficulté.

Du coté de la météo, pour l'instant (à rédaction de ce billet), très nuageux, températures de 7 à 16°, vent d'Est de 5 km/h, à priori pas de pluie.
Conditions homogènes sur le parcours du BRM.

Comme d'habitude, le plaisir de rouler avant tout, prudence, et respect du code de la route.

Si vous souhaitez indiquez votre participation à l'une ou l'autre de ces sorties ce jour là, vous pouvez remplir ce sondage (*).

(*) Framadate est un service libre proposé et fournit par Framasoft, merci à elles et eux !

Info club du 17 mars 2019

Posté le 18 mars 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye, Paris-Brest-Paris - aucun commentaire
Mots clés : BRM, Longjumeau, Sortie Club, Parcours n°18

Dimanche 17 Mars 2019, sortie club (parcours n°18)

Nous sommes quelques-uns à nous être levés de très bonne heure pour accompagner nos copains qui sont engagés sur le B.R.M. de Longjumeau.
Mais la pluie à 6h30 a eu raison de notre engagement, avec l’accord de Christine, nous sommes restés à l’abri.

8h00, il ne pleut plus, un petit coup d’œil à la météo, le vent est toujours là mais pour la pluie ça devrait le faire.
Direction le local pour notre sortie club, rendez-vous de 8h30, mais pas beaucoup de candidats, seulement huit téméraires dont trois féminines : Elisabeth, Béatrice et Christiane.
Comme nous ne sommes pas nombreux je vais citer les hommes aussi : René G, Norbert, Bertrand, Christian F, et bibi.
Ceux et celle surlignées en jaune devaient accompagner nos copains sur le B.R.M.…

8h30 portail fermé et pour une fois départ groupé, direction le parcours du jour n°18.
En haut de Villejust nous laissons Elisabeth et Béatrice, bien-sur avec leur accord.

Nous voila à six, dont une féminine Christiane, sur ce parcours de 85 kms qui n’est pas fait pour lui déplaire, puisque il n’y a pas moins de sept bosses pour un dénivelé indiqué de 926 m.
Le vent on le savait, les averses on s’en doutait et bien à plusieurs reprises nous les avons eu.

Pas d’incident si ce n’est qu’il faut retenir que les vacances n’amènes pas que du bon, René après une semaine de vacances se retrouve en surcharge pondérale, résultat deux arrêts pour resserrer sa selle qui s’affaissait sous la charge.

Bravo à Christiane qui ne se plaint pas malgré les grosses accélérations de Norbert qui tenait a être le premier sous la douche.

Dans l’attente de lire des infos de nos engagés sur le B.R.M.

Bonne semaine et à dimanche prochain sous le soleil printanier.

Vite, dernière étape de Paris- Nice.

Christian M.

En savoir +