Info club du 14 mai 2015

Posté le 14 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parours n°17

Pas d'info club pour le groupe 1, le narrateur est occupé cet apm, il reçoit… donc pas de CR, pas grave il se rattrapera dimanche…

C’est en haut du Déluge que le groupe deux se formera, composé d’une dizaine de rouge & jaune (enfin presque, y’en a qui ont perdu le maillot du club) dont une féminine (puis deux un peu plus tard) où certains faisaient des tours de rond points ayant laissé partir les furieux du groupe un attendant ceux (dont je fis partie) qui furent (déjà) lâché dans le Déluge.
Mais ça, c’était la faute du feu passé au rouge !
J’ai fait un petit effort pour les prénoms, je les ai presque tous ! Donc, René, Christian (Note de Nelly : Pas de Christian ce matin), Patrick, Philippe, Vincent, Jeff, Cathy (Note de Nelly : Christian est peur être Jean Yves si Cathy était avec vous) puis Rolland et Nathalie, moi-même, et… il en manque, mais vous noterez l’effort quand même ! Note de Nelly : C'est super tu verras pas besoin de photos, la mémoire visuelle va te suffire.
Beau parcours, normalement le n°17 (bah, oui, le n°17, c’est toujours le même, sinon ce ne serai pas le n°17) que nous avons essayé de suivre malgré les travaux et les brocantes !
Puis il y avait ceux qui voulaient raccourcir à cause de la pluie (quelle pluie ?!?), ceux qui voulaient des bosses moins difficiles… finalement c’est groupé (ou presque) que nous avons terminé, d’un comme un accord après avoir voté à l’unanimité, en passant par Longchène, puis par Roussigny (même ceux qui voulaient finir sur le plat) où certains ont été victime d’ennuis mécaniques (les freins s’actionnant tout seul en bas des bosses… enfin… ça c’est la version officielle) et la Folie.
Pour une foi, je n’ai pas terminé seul, et même plutôt en forme, c’est que le centimètre de plus en hauteur de selle, ça y fait ! Bien fait de suivre le conseil et pas le groupe un !
« Beau parcours » (même si c’est (ce sont) toujours le(s) même(s)) comme a dit René en haut de la Folie, et belle moyenne : 96,5km au compteur à 25,2 km/h au final.
Comme d’hab, c’est sur Strava (où j’ai créé le club, et où je me sens seul, j’y attends des copains !).

À demain pour le fléchage de la Ballainvilloise. On va pouvoir reposer les jambes !

Gérald

PS. Aujourd'hui c'était l'Ascension… je viens de comprendre pourquoi il y en avait autant… d'ascensions !

Petit rappel pour la Ballainvilloise :

Parmi vous certains ne sont pas très attentifs, le départ et l'arrivée de la Ballainvilloise sont aux DAUNETTES. Le parking est celui du secours populaire.

Flèchage départ local 8h pour les équipes demain matin.

Rendez vous 6h30/6h40 aux Daunettes samedi matin. Les ravitos seront prêts au local. Vous n'aurez que vos voitures ou (camion) à charger.

Nelly

Info club du 10 mai 2015

Posté le 10 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Tour de l'Essonne, Rallye de Villebon

TDE 2015

Les jaunes et rouges ont su répondre présents ce matin encore une fois chez nos voisins. Bravo à toutes et tous.
Vingt-six (les plus nombreux) sur le tour de l'Essonne, et au rallye de Villebon vous étiez une petite vingtaine d'après les infos de René (pas mon mari !!!!) qui s'est arrêté me faire un petit coucou en rentrant.

Quelques nouvelles de notre copain Pierre (les détails dans le mail) qui nous explique que pour des raisons de santé il est, à regret, absent depuis un peu plus d'un an et nous souhaite de profiter au max. Nous lui souhaitons de revenir très vite parmis nous. Nous t'attendons Pierre…

Nelly

En savoir +

Info club du 8 mai 2015

Posté le 08 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club -
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°13

Petit rappel pour dimanche (journée estivale de prévue !) :

Je vous ai envoyé un tableau concernant les postes de la Ballainvilloise ce matin, je vous enverrai surement un second demain car quelques micros modifs de dernières minutes mais rien de dramatique. Nous devrions pouvoir assurer…

Chilly-Sancerre, samedi 06 juin. Philippe M. fera des pré inscriptions. Si vous voulez vous inscrire n'hésitez pas à lui (ou à moi) envoyer un message. Attention vous devez prévoir votre retour (pas de mini-bus). 10 ont prévu un retour à vélo (accord du VCBS et hôtel réservé à St Satur).

Mais revenons en à l'info club de Franky…

Nelly

Journée de commémoration aujourd’hui, donc quelques absents pour cause de défilé comme les Triquets, famille d’anciens résistants.
Mais quelques présents ayant connu 39-45 comme René G ou Christian M.
5 féminines (béatrice-3C-Françoise) et 24 hommes.
Un 1er groupe où on sentait que la forme des actifs n’était pas excellente en raison de nombreux jours de pluie et à vrai dire les retraités ont un peu de mal aussi.
Mais l’ambiance était bon enfant et avons pu déblatérer sur certains copains comme Chaoui qui met en vente (selon Greg) tout son matériel… vélo Pinarello, casque, etc… Pour se consacrer à la pèche à la mouche et à la chasse a la gallinette cendrée, tout un programme.
Bon revenons à notre sortie… Bah pas grand-chose a dire sauf un arrêt Pipi sans grand intérêt à Bieres les Scelles et une crevaison de Jean P. à Courson.

Allure raisonnable de fin de saison… ah merde on est en Mai !!!!

Maintenant au nettoyage des vélos.

Francky

Info club des fadas du 3 mai

Posté le 03 mai 2015 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Sortie club, Info Club, Parcours n°26

C’est qu’il fallait aimer pédaler ce matin pour braver une foi de plus les éléments. La copine de Nelly, Miss Météo, n’est vraiment pas sympa avec les forçats de la route !
Encore parti trop tard ce matin… c’est qu’il faut être ponctuel ! Personne et portail fermé quand j’arrive à hauteur du local… je ne suis pas le seul fada quand même ?!? Arrivé à hauteur de la piste cyclable je suis rassuré, il y en a bien d’autres ! Une dizaine de fadas disais-je donc, dont deux féminines, Christiane et Cathy, Jean-Claude est là, Jojo, Dom, Norbert, Marcel… et ceux dont j’ai encore oublié le prénom, qu’ils m’en excusent !
C’est à hauteur du CC de la Ville du Bois que je rejoins tout le monde. Prenant un peu d’avance, car les roues, comment dire… de ce temps ça envoie de l’eau par l’arrière !
Montée de Villejust groupée, nous resterons ainsi groupé jusqu’aux Ulis où, à hauteur de Saint-Clair, les premiers ferons 1/2 tour, déjà trop mouillés !
Après Gometz, des fourmis dans les jambes, et ayant un nouveau vélo à commander je dépose tout le monde pour avoir le temps de faire mes affaires chez LMC.
C’est à ce moment, que le parcours initialement prévu (n°26) sera abandonné, c’est qu’il pleut de plus belle !
Donc, à gauche, direction Limours, toujours sous la pluie et avec un vent pas très favorable. Ayant eu sa dose d’humidité, Jojo (avec l’approbation générale) décide que pour le Déluge nous avons déjà ce qu’il faut, nous tournerons donc en direction de Gometz pour rentrer par les Ulis. Quant-aux escargots, il y en aura assez dans les jardins !
Retour à un bon rythme avec des relais courts et appuyés, tout en restant prudent dans les rond-points !
Mentions spéciales à Jojo qui roule avec sa côte cassée et à Dom à qui il reste encore 14km pour rentrer !

Vivement le soleil, et bon dimanche !

Gérald

PS. comme d'habitude, la sortie est sur Strava.

Info club des courageux du 1er mai

Posté le 01 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : parcours n°25, Sortie club, Info Club

Voici donc l’info club humide du jour…

8h00, j’ouvre un œil… un peu tard pour être à 8h30 au local, quoi-que… j’hésite… puis je me décide.
Départ un peu après 8h30 de Villiers, trop tard pour aller au local, je décide de rejoindre directement à la Ville du Bois, 8h40, je ne vois personne… déjà passé ?
Je continue, c’est après le virage route de Monthléry que j’aperçois au loin un gilet jaune, un maillot bleu et blanc et un rouge et jaune. Que trois courageux ou la queue du peloton ? J’embraye… je me rapproche… mais ce n’est qu’en haut de Villeust que je retrouve Jean-Claude et nos deux PBP Rolland et Marcel.
Normalement le parcours 25, mais on tourne en direction des Ulis pour rejoindre Gometz et Les Molières. Ce sera donc un parcours 25 customisé.
La pluie est de la partie mais pour l’instant elle est plutôt faible.
À l’entrée des Molières nous retrouvons Rolland (le second).
Nous voilà au complet… Il y a bien la brocante au Molière. Mais pas grand monde nous la traversons avec JC, les Rolland et Marcel contournent, nous nous retrouvons à la sortie. Direction Cernay. Les Vaux de Cernay… retour sur le parcours.
La pluie commence à s’intensifier… Retour par les Molières, on hésite, la pluie continue de plus belle, donc ce sera retour par Les Ulis.
Rolland n°2 nous quitte au ring des Ulis. Retour inhabituel par Fretay, puis comme d’habitude par Villeust.
Au final, 79,6km au compteur pour moi, sortie avec un rythme régulier (24,7 km/h), avec les PBP en capitaines, mais humide !

Gérald

Je ne sais pas si la météo sera plus sympa dimanche ni même demain pour ceux et celles qui souhaitent rouler comme moi…
Bonne fin de 1er Mai.

Nous attendons vos réponses pour le retour de Chilly/Sancerre si intéressé (pour le moment 7 dont 2 couples ont besoin d'un lit…).

Nelly

Je vous salue du haut de la montagne de lure à 1745 mètres, pas de neige mais le froid est la 10 degrés a peine. Maintenant il faut descendre !
Amitiées à tous, à bientôt.

Da Costa Georges