Info Club du 13 octobre 2019

Posté le 13 octobre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sorite Club, parcours n°44

Aujourd’hui c’est au tour de la p'tite “fait” de faire l’info-club.
À qui le tour la semaine prochaine ???…

Re-bonjour à tous,

aujourd’hui pas de petit retraité pour faire une info club (bénévole à Ballainvilliers) du groupe 2 bis ni Gérald qui est parti dans le groupe 2 ou le groupe 1.
RDV sur le parking de Carrefour à 8h30, une demi heure de plus pour dormir pour ma part j’attend en haut de Villejust. Beaucoup de monde ce matin avec ce beau soleil et une température estivale.
Nous changeons un peu nos habitudes, le groupe 1 nous double et part direction de la Folie Bessin mais petite première variante du parcours n°44 nous retournons vers l’Escargot pour faire la descente. Les jeunes reviennent sur nous sans difficulté par contre après le feu rouge en bas de l’escargot 2ème variante. Au lieu de retourner à gauche comme chaque mercredi les GPS disent d’aller tout droit pour retourner vers la Folie Bessin. Mais pour certains les habitudes c’est les habitudes soi-disant trop de voiture sur cette route donc nous tournons à gauche. Cela sert à rien de mettre un numéro de parcours il n’en font qu’a leur tête ! 😀
Mais pour une fois les jeunes ont bien suivi leur GPS et ils se retrouvent de nouveaux derrière nous. Que du plaisir d’être devant les costauds en haut du déluge.
Marcel a la soquette légère ce matin. Il s’étonne que nous ne l’attendons pas quand il s’arrête faire les pauses prostates. Mais pendant ce temps là nous prenons de l’avance ! Excuse nous Marcel et du coup comme nous ne suivons pas le vrai parcours et que nous prenons des raccourcis, à Janvry, toujours Marcel décide de refaire une petite boucle, très bonne idée. Seul bémol, nous avons juste oublié qu’il y avait beaucoup de vent ce matin et les filles ont du mal à s’abriter dans les roues c’est un peu sauve qui peut chacun pour soi.
Enfin tout se termine bien nous rentrons groupé nous n’avons perdu personne sauf peut-être Ago qui a du rentrer avec Frédéric.

Bonne semaine ne roulez pas trop pensez à ceux qui travaillent.

Christine

Info club du 6 octobre 2019 (CODEP)

Posté le 06 octobre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, CODEP, Chilly-Mazarin, Coteaux et Vallées

Cette semaine c’est l’info club de Didier Thaissart

Petit récit du codep Chilly-Mazarin

Petit retour sur la sortie CODEP coteaux et vallées. Cette sortie improbable s'est jouée sur le fil finalement, avec Guillaume nous nous tenions informé de la météo à 6h00 du matin scrutant un ciel noir, sans vent, en mode pieds nickelés. il n'y avait rien à voir !!! Au moins là on ne risquait pas de se planter…

7H15

Nous décidons tout de même d'affronter cette météo très incertaine. Un mot d'ordre, un seul : au pire on bâcle.

7h25

Arrivé au local je me réjouis car il y a du monde, mais pas trop… Cependant les copains et copines présentes confortent mon bonheur, mon groupe, enfin… le groupe avec lequel je voulais rouler est présent.

7h30

Gérald ferme les grilles. Mais Guillaume fini sont petit caca nerveux matinal. Nous devrons l'attendre un petit instant avant de nous rendre sur CHILLY-MAZARIN où nous retrouverons Christian.
Peu de cyclos sur place, la météo aura eu raison du succès de ce CODEP qui m'a parut plutôt sympa par son profil.

En savoir +

Info Club 28 et 29 septembre 2019

Posté le 30 septembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Virades de l'Espoir, Magnolias

Samedi 28 Septembre

Mais quel beau bouquet de Magnolias ce matin à Villejust lieu de notre rendez-vous.
Beaucoup en boutons, très peu en fleurs et par bonheur aucun de fanés.
Christine a invité une féminine qui veut découvrir les joies du vélo dans notre club.
Les plus jeunes (les boutons) partent en direction du Déluge et nous (les boutons éclos et les en fleurs) en direction des Ulis afin de rester sur le plateau.
Après avoir fait quelques kms dans Chevry, passage deux fois devant l’église, trois fois devant la mairie, nous finissons par retrouver nos copains en haut de la Vacheresse, mais sans Rémi P. et René G. qui sont partis raccompagner la débutante qui pour l’instant est limitée à une vingtaine de kilomètres.
Philippe quand à lui prend le chemin du retour pour accompagner Claude R. qui a le cœur qui s’emballe (peut être dû à la présence de cette nouvelle féminine). Roland a prit de ses nouvelles, tout va bien.
Le reste du groupe qui ne comporte plus qu’un seul (magnolia en fleurs) en la présence de Roland, fera le parcours habituel en passant par l’étang de la Tour.
75 km de bonheur surtout quand le vent nous est favorable.
Prochaine sortie des Magnolias l’année prochaine, n’oubliez pas de les arroser pour qu’ils durent longtemps, pour le bonheur de tous.

Dimanche 29 Septembre 2019

Arrivé au local à 7 h 52 avec ma voisine qui est passée me chercher, sans être équipée de feu arrière, soit disant qu'elle comptait sur moi.
Personne au portail du local, ah si, Georges attend dans sa voiture, il hésite entre vélo ou son véhicule, puis les incontournables Roland R. et Marcel B. et puis c'est tout.
Mais ce n'est pas le club de Ballainvilliers d'il y a quelques années !!
Pour rester optimiste, c’est certainement dû à la pluie annoncée pour 10 h.
Vous voulez savoir qui est la féminine? Je vais vous le dire, la féminine est en l'occurrence ma voisine, Christine.
Pas de groupe 1, 2 ou 3, un seul groupe le notre.
Direction St Rémy-les Chevreuses et comme ces derniers temps du vent et bien-sûr de face, mais d'après Marcel, c'est mieux de l'avoir à l'aller qu'au retour, et ceci jusqu'au Molieres.
St-Remy-les Chevreuses, contrairement aux années précédentes pas besoin de faire la queue pour les inscriptions.
Georges sur le 75 km et nous le parcours de 40 km parce qu'il y a la belle sœur qui est invitée à déjeuner, il serait bien de rentrer pour 11 h Thierry à besoin d'aide.
Direction Boulay-les-trous et toujours le vent de face.
D24 vers Pecqueuse, 9h30, voilà les premières gouttes un peu en avancent sur les prévisions. Elles nous accompagneront jusqu'au premier ravito situé à la Celle-les-Bordes.
Nous repartons, vent favorable et au sec jusqu'au Molieres où la pluie nous rattrape et nous lâchera un peu avant Villejust.

Vous voulez savoir si c’était une belle sortie ? je vais vous le dire, ou je vous laisse deviner.

Pas de Français champion du monde !!

Bonne semaine et à dimanche prochain si vous le voulez bien.

Christian M.

Info Club dimanche 15 septembre 2019

Posté le 15 septembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°49

Dimanche 15 Septembre 2019

Les vacances finies !

J’ai l’impression que tout le monde est rentré vu qu’il faut jouer des coudes pour approcher du tableau d’émargement, il faut dire aussi que le parcours du jour n°49 et ses trois itinéraires 99, 84, et 73 km partent en direction d’Epinay, donc pas question d’attendre en bas ou en haut de Villejust.
René L fait les comptes, nous sommes une trentaine dont cinq féminines : Françoise, Christiane, Christine, Cathy, Béatrice, puis ferme la porte et le portail, et enfin donne le départ. Et tout cela sans l’aide de personne. Merci René.

Direction inhabituelle ça change un peu, zone urbaine jusqu’à Ste-Geneviève mais pas trop de circulation, et après on peut lâcher les chevaux, ce que ne manquera pas de faire le groupe 1.

En savoir +

Info club dimanche 8 septembre 2019

Posté le 08 septembre 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°32

Dimanche 8 septembre 2018, parcours n°32 au programme et permanence au local pour le forum des associations l'après midi pour René L. et Christian qui me charge de l'info club.

Nous sommes trente-deux ce matin sur la feuille d'émargement, plus ceux et celles que nous retrouverons en route. Et trois féminines sont présentes : Christiane, Béatrice et Françoise.

Ça commence dés le bas de Villejust et nous sommes quelques un à chercher à accrocher les roues du groupe 1… pas trop de bosses aujourd'hui, mais… c'était sans compter sur le vent. Ils sont définitivement trop forts.
Au rond point voilà mon GPS hors-parcours, je me renseigne, tout le monde semble d'accord, le parcours 32 part bien par les Ulis. En effet… j'avais activé le mauvais et j'étais reparti pour le parcours de la semaine dernière !
En direction des Ulis, on laisse filer, Christian et Jean-Claude en point de mire que je retrouve aux Gometz.
Puis nous serons rejoint par Guillaume et ensuite Didier. Les autres sont encore derrière.
Et c'est en direction de Bullion que le regroupement général se fera. On est un bon gros groupe, les relais s'organisent pour luter contre le vent.
Saint-Arnoult, le gros de la troupe prend à droite, direction le 95km, pour ma part je fais 1/2 tour et reprend la trace du 106 et rejoindrais donc ce qu'on peut appeler le groupe 2 du jours où nous sommes sept : Christian, Max, Guillaume, moi-même, Alain, et… je sais plus !
Pas de bosses certes, mais du vent, pas franchement favorable souvent ! On continue à s'organiser pour les relais.
Un peu de soleil pour nous réchauffer, pas de pluie.
Clairefontaine nous doublons (probablement) le groupe 3.
Retour à un bon rythme, sans un seul hors-parcours, c'est à noter. Cette fois les GPS fonctionnent et sont écoutés !
Pas d'incidents non plus, pas de crevaisons, et pas de pluie !

Bref… encore une bien belle sortie, un un beau parcours puisqu'il n'est pas passé par les Bordes, c'est que nous ne sommes pas beaucoup à l'apprécier cette côte !

Bonne fin de dimanche et bonne semaine.

Gérald