Info Club du 28 octobre 2018

Posté le 29 octobre 2018 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°43

Alors, je m'attendais à ce que quelqu'un se dévoue pour l'info club, d'autant plus que j'ai roulé avec notre ex-présidente et notre petite fée, mais non… personne.
Il faut bien se dévouer…

Déjà plus d'excuse grasse mat', vu qu'on a retardé les montres d'une heure, le froid ? Ça ne me dérange pas trop… le vent par contre… mais quand il y a du vent, on est mieux à plusieurs ! Et puis comme à chaque foi que je loupe la sortie club, j'ai des regrets à la lecture des différents récits, donc hop ! 8h15, on enfourche le vélo, direction le local.

En savoir +

Info Club du 21 octobre 2018

Posté le 21 octobre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°11

Dimanche 21 octobre, sortie club, parcours n°11

Malgré la fraîcheur nous étions nombreux ce matin au local, je n'ai pas compté sur la feuille d'émargement mais à la louche je dirais entre trente et trente-cinq, mais ce dont je suis sûr il y avait quatre féminines : Nelly, Christine, Christiane et Béatrice.
En route comme d'habitude on retrouve les jeunes furieux avant de monter Villejust.
En haut du Déluge c'est deux féminines supplémentaires Laulau et Cathy qui complètent la liste des présents, j'en profite pour les saluer chose que j'ai omise de faire sur le vélo.

 

En savoir +

Info Club du 14 octobre 2018

Posté le 15 octobre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Parcours n°44, Athis-Mons

Hier matin, nous sommes nombreux dont sept féminines (Françoise, Christiane, Cathy, Élisabeth, Lolo, Béa et Nelly) sur le parking de carrefour à 8h30 pour la sortie club. Les prévisions de Miss météo plus qu'incertaines n'avaient pas incité beaucoup de scabiens(nes) à se lever pour aller chez nos amis d'Athis. Seul quelques courageux se comptant sur les doigts d'une seule main feront le déplacement.

Groupe Marcel

Ce groupe est formé de quatorze cyclos dont cinq filles (si j'ai bien compté). Parcours n°44, 80kms. Ce parcours se fera dans une ambiance plus printanière qu'automnale, contraire aux prévisions. Super ambiance, allure régulière.

Georges après avoir fait un petit coucou au groupe devant nous, nous accompagnera quelques kilomètres et nous quittera à Villevert pour rentrer vers Breuillet.

On notera une crevaison sur la piste cyclable menant à Fontenay les Briis (du verre sur la piste!!!). Celles et ceux qui peinent dans les bosses en profiteront pour partir monter Mulleron à leurs mains ou plutôt à la force de leurs mollets. 😉

Nelly

À suivre un message de notre ami Dom qui je crois est un peu fâché ou déçu du manque de courage des scabiens(nes) à se rendre à Athis…

coup de gueule de Francois Pignon : ce matin à Athis deux groupes de deux (Chilly, trente-deux), soleil, super parcours.

Où est le club de Ballain' ? Pour ceux qui travaillent le samedi. Je ne le reconnais pas.

Dom

Je comprends Dom ton interrogation mais sincèrement je crois que les prévisions météo même si elles semblaient s'arranger n'incitaient pas à se lever tôt.

Nelly

Info Club Virades 2018

Posté le 30 septembre 2018 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Virades de l'Espoir, Saint-Remy les Chevreuses

Ce matin, arrivé premier au local un peu avant 7h30, personne… me suis-je trompé sur l'horaire ?
J’aperçois deux maillots de Ballain' en approche, au moins j'aurais pas pris les clefs du local pour rien !
Nous sommes six sur la feuille, dont une féminine (Françoise si je ne me trompe pas, moi et les prénoms…), Roland se joint au groupe sur le chemin de la Ville du Bois, nous voilà donc à sept.
J'oubliais Marcel qui se demandait si nous n’attendrions pas 8h00… Oh ! Me suis pas levé à cette heure pour faire la sortie club. Dom' fera demi-tour pour faire la sortie club, nous ne roulons pas assez vite ?
Nous croisons Rémi (ou Kiki ?) sur le chemin du local pour ouvrir pour la sortie club…

Arrivé sur Saint-Rémi nous croisons le groupe Greg, Tancrede, Georges… déjà dans la côte, ainsi qu'Eric qui fera demi-tour pour rouler avec nous.

Après avoir fait l'aller groupé, d'un comme un accord nous partons donc à trois avec Eric et Marcel, nos camarades de routes nous invitant à ne pas les attendre. Ils et elle feront un groupe de quatre.
Il fait frais… voir froid !
Ça roule bien, au rythme imprimé par Marcel. Petite frayeur à Boullay où Marcel failli rencontrer un VTTiste… qu'Eric voulais d'ailleurs rejoindre… ;)

Longchène… on loupe la flèche et on continue tout droit vers Pecqueuse… Soleil dans l'œil et bavardages nous ont dissipé. ;)
Hop ! Demi-tour après avoir sorti la feuille de route pour vérifier le parcours, 6 km de détour donc…
Le groupe Roland en profitera pour passer devant nous, nous les retrouverons au ravitaillement.

Le soleil commence à nous réchauffer… Enfin !

À Vieille Église, compte tenu de l'heure, est décidé de continuer tout droit vers Aufargis pour rentrer par les Vaux-de-Cernay, puis Les Molières, puis les Ulis…

Eric nous quittera aux Molières pour redescendre vers Saint-Rémy.

Nous terminons à deux, dans le vent, avec Marcel.

Balle sortie au final, fraiche mais ensoleillée et pas trop de bosses. Est-ce le froid qui a dissuadé les SCASBiens ?
Nous sommes plus nombreux d'habitude !

Et belle course d'équipe de l'équipe de France sur les championnats du monde, belle deuxième place de Romain Bardet !

Bonne fin de WE.

Gérald

Info club féminines | Toutes à Dourdan

Posté le 24 septembre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Féminines, Toutes à Dourdan, CODEP 91

Samedi 22 septembre 2018, sortie des féminines du département « Toutes à Dourdan » organisée par les membres du CODEP 91 (en 2020, « Toutes à Toulouse »).

Quarante-sept cyclotes étaient au rendez vous dont six Scasbiennes. Deux départs prévus : un de Marolles, un de Chilly-Mazarin. Nous avons intégré le groupe de Chilly à Villejust pour aller dans un premier temps à Limours où nous attendaient les filles de Limours, Monthléry et… Le groupe devenant trop important il fut décidé de se séparer en deux. Un peu avant midi nous étions à Dourdan (pour rappel cyclotourisme) où nous attendaient les copines parties de Marolles. Pour plusieurs d'entre nous c'étaient les retrouvailles de « Toutes à Strasbourg ». Un moment nous avons cru que Miss météo allait nous jouer le même tour, mais non !

Après avoir mangé notre sandwich et été dans un bistrot boire un café (merci Françoise) nous avions rendez vous avec une guide pour visiter les alentours du château (2ème partie du mot cyclotourisme).

Vers 15h15 les deux groupes (Marolles et Chilly) ont repris le chemin du retour. Au retour le groupe Chilly ne s'est pas séparé mais les filles s'attendaient régulièrement… À Limours nous avons dit au revoir à tout le monde et sommes rentrées à la maison par Roussigny et l'Escargot histoire de nous réchauffer un peu.

En conclusion : journée fraîche, sympa, jambes pas trop fatiguées  mais les langues !!!

A recommencer…

Nelly