Info club du 22 février 2015

Posté le 22 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Retrouvailles, CODEP

Nous étions treize a avoir choisi la sortie club, et la décision de changer de parcours fût unanime ! Du plat, et le moins d’ombre possible, car les routes à 08h30 pas rassurantes !
Jojo parmi nous reflétait cette angoisse… « ça caille… fait froid… A’ttention par ci… A’ttention par là… ah j’aime pas ça… etc… » du Jojo quoi !
Tout c’est bien passé, aucune embûche sauf entre Gometz et Les Molières ou la route était coupée, un poteau électrique avait subi les assauts d’une voiture.
“Sortie familiale” comme Isaï m’a répété plusieurs fois !!! Il a aimé me semble t’il.
Le groupe s’arrêta pour les vessies de ces messieurs, plusieurs fois… eh oui Bruno P. était parmi nous et même le plus jeune Lolo P. au bout de 15 kms dut s’arrêter… Ah la la !
Sortie totalisant 69 kms… et sans tête a queue !!! Merci pour votre prudence.

Francky

Ce matin nous étions quatorze dont deux féminines (Lolo, oui oui je ne me trompe pas !!! et Nelly) au départ du local à 7h30 pour le premier rallye de la saison. Après beaucoup d'hésitations et sous l'impulsion de Marcel nous avons pris la direction d'Ormoy très prudemment. Le temps de nous inscrire et de prendre un petit réconfort très apprécié après le froid et le stress et tout alla beaucoup mieux. Très vite deux groupes se forment étoffés de trois SCASBiens venus en voiture.
Le groupe que nous appellerons 1 pour le rallye fit le parcours de 40 kms sur place.
Le groupe 2 qui habituellement est le 3 fit un compromis du 2ème parcours. C'est à dire avant de terminer la boucle du 60 pris le chemin du retour. Route proposée par Marcel (toujours lui) qui évitait la Croix Blanche un peu plus long mais beaucoup plus sympathique.
Ce rallye est, comme vous le savez, le rallye Des Retrouvailles... pas un vain nom, parce que ce matin c'était les retrouvailles de Lolo et Michel… Ils ne se sont pas quittés de la matinée ! Au début bien collés… au peloton, mais après 75 kms ils se sont mis à traîner… Un moment même nous avons cru les perdre… la tête du peloton fit le tour d'un rond point pour les attendre et ils en ont profité pour s'échapper. Roland le 2ème St Bernard du groupe qui ne les avait pas vu fit demi-tour pour les rechercher… Marcel dû, lui aussi, aller rechercher Roland. Bref… pendant 10 minutes tout le monde courait après tout le monde. Le groupe se reforme à l'entrée d'un rond-point (encore un) près de Brétigny et rentrera groupé. Lolo au bord des crampes a promis de revenir plus régulièrement. 100kms pour une première sortie c'est courageux Lolo.
À noter aussi une crevaison, Marcel au ravitaillement (2ème passage). Pas de temps perdu, il répare pendant que les autres se restaurent… lui aussi a eu sa tranche de pain d'épice Michel lui donne la becquée. Au moment de ranger la chambre à air Marcel dit “poubelle”, Michel (encore lui) pris la chambre et la jeta dans le champ !!! stupeur de tous !!! Et notre Lolo de te l'e********: « mais tu as un pet au casque ?!? » et là Jean-Paul n'écoutant que la petite voix écolo alla rechercher la chambre à air dans le champs et la jeta dans la poubelle du ravito.
C'était vraiment une sortie à ne pas manquer. Nous sommes passés par toutes les émotions.

Nelly

Info club du 15 février 2015

Posté le 15 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Parcours n°9

Une bonne quinzaine composait le 1er groupe dont un stagiaire dominicain, Alain L., intéressé par le vélo depuis quelques jours qui a très vite appris dans les roues… Et surtout dans les roues !… Malgré quelques gouttes au début, la matinée a été relativement calme.
Dom était heureux, il avait déniché dans les containers une « super surchaussure » très tendance avec une lanière qui frôlait les rayons… À faire pâlir la Fashion Week !!!!
Une allure régulée de mains de “mêtre et demi” par Rémi, le groupe s’est attendu jusqu’à la bosse du Mulleron où nous attendions Patrick B. Mais Bébert avait dit à Jean et Alain de ne pas l’attendre car il faisait demi tour pour récupérer Isaï mais lui aussi avait écourté bien avant car il l’avait dit à Christian et…  Vous me suivez toujours (dans l’histoire !!!) ?… Donc voilà comme on égare des “Bébert-Brebis” ! Mais heureusement il a retrouvé son écurie.

Dicton du jour :

le seul endroit où la communication résiste c’est le bistrot.

PS : Message codé au groupe des Magnolias, le beau temps revient ainsi que la chasse à la galinette cendrée !!!!

Francky

2ème groupe ou 3 ou 4, bref… le groupe des deux seules féminines de la matinée, Christine et Nelly. Les autres sont excusées elles sont en vacances... La matinée commence mal, André arrive au local sans casque !!! Mais avec son bonnet, retour maison, crevaison de Jean Bernard à Saulx, les quelques gouttes de pluie font hésiter nos 2 ClaudeS, je rentre ?… je rentre pas ?… Un coup de pédale en avant et deux en arrière !!! Finalement le groupe au complet se reforme à Villejust et repart pour les 80kms…

Bonne fin de dimanche.

Attention dimanche prochain, 1er rallye de l'année pour nous : Les retrouvailles à Ormoy (6140 km). Rallye organisé par nos amis du CODEP. Je compte sur vous !…

Nelly

Info club du 8 février 2015

Posté le 08 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club, Parcours n°7

Nous étions 44 au tableau de marque en comptant les retardataires et ceux que nous récupérons en cours de trajet dont sept féminines (Béatrice, Christine, Christiane, Elisabeth, Françoise, Nelly et Nathalie).
Arrivé de sa nouvelle ville d’Evry, Dom avait les cheveux ébouriffés sous le casque et pour cause il venait de chuter en voulant moucher son Nunu…
Première chute de l’année pour Badaboum !!! Tant mieux sans gravité. Premier arrêt dans Ballain pour Etienne Vidal, un petit bruit causé par une saleté que le chiffon a oublié.

Un gros groupe composé des groupes 1 et 2 ou chacun regardait si y’avait pas un copain ou copine égaré…
Maman Nelly nous a sermonné avec raison alors méfiance (il faut que ça dure).
Pas d’incident jusqu’aux Sueurs ou Florent de Carrrrrcasoone eut la bonne idée de crever au milieu de la bosse mais Beau Papa Norbert l’aidait à réparer et tout le groupe repartit sur le trajet retour avec bien sur ce vent de face avec des rafales a + de 50kms (ça roulait moins bien).

Petit dicton du jour :

Crapaud qui chante en février a l'hiver derrière lui.

URGENT: Perdu de vue depuis la nouvelle année nos 3 jeunes issus des quartiers difficiles de Villebon ne sont a ce jour toujours pas montés sur leurs montures.

Francky

Merci Francky pour ce CR. Une question se pose tout de même… Quelqu'un a t il entendu le crapaud ?
Si oui, super ! Nous allons pouvoir sortir régulièrement et nous retrouver tous les dimanches… et les 3 perdus de vue retrouverons le chemin du local en chantant. T'inquiètes pas Francky ils seront très vite performants.

Ce matin le groupe 3 ou 4, c'est selon, composé d'une dizaine de cyclos dont 3 cyclotes se contentera du petit parcours (65kms). Bien suffisant avec le vent du retour quand on n'a pas roulé depuis 3 semaines…

Bonne semaine à toutes et tous,
Bises

Nelly

Info club du 1er février 2015

Posté le 01 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club

À 9h pour le premier départ nous étions 22 dont 3 féminines Christine, Christiane et Béatrice. Le portail est fermé c'est parti, pas le temps de monter sur le vélo et première crevaison de René L.
On ouvre le portail et le local, le temps que René se charge de la réparation Dominique en profite pour feuilleter le journal du club, bon voilà c'est réparé on ferme le portail, nous sommes 9 pour le deuxième départ, 50 mètres effectués et Dominique s'aperçoit qui lui manque quelque chose mais quoi ? Pas le vélo il est bien dessus, pas le casque il est sur sa tête, à oui ses moufles il a froid aux doigts. Elles sont restées sur la table du local. Demi tour on récupère les moufles et pour le troisième départ nous sommes 2, les copains nous attendent, nous les retrouverons en bas de Villejust. Voilà le groupe de 9 est réformé mais à l'unanimité générale il a été décidé de ne pas faire le parcours 10 qui passe par Palaiseau.
Nous croiserons l'autre groupe vers Cernay.
En haut de Roussigny crevaison de Dominique réparé par René L., il avait déjà les mains sales.
Et ensuite pas de problème, retour un peu tardif, mais belle sortie.

Bonne après midi.

Attention vers 17 h finale championnat du monde handball, aller la France !

Christian.

Info club du 25 janvier 2015

Posté le 25 janvier 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : SCASB, Sortie club

30 courageux dont 2 féminines (Beatrice et Cathy) présents ce matin avec un froid piquant et une route pas rassurante.
Dans le groupe de tête c’est Lolo P. qui proposa de changer de parcours afin d’éviter les descentes et de rester sur le plat, adopté à l’unanimité comme au Sénat !!!
Telle une BB 9322, Spartacus prit les choses en main mais trop fort… personne ne pouvait suivre… donc il ralentit et nous étions 10 à suivre cette belle machine. Les Molières… Cernay… une fois. Puis retour… Cernay… Les Molières deux fois. Toujours prudents aux ronds-points avec des relais courts sans problèmes jusqu’à la grande ligne droite avant d’arriver à Gometz où Claude R. et Arnaud chutèrent… Le 1er sur le bitume et le second fini dans le champ de labour… Malgré sonnés les 2 ont pu repartir (un moindre mal !)… L’année 2015 ne commence pas très bien pour les chutes. Retour prudent sur Ballainvilliers où nous avons croisés Lolo et Etienne Vidal sortis plus tard pour éviter le gel et lui, protégeant sa dulcinée du vent avec 20 mètres d’avance !!!!

Bonne sieste !

Francky