COVID-19 Info Club

Posté le 20 mars 2020 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club - 8 commentaires
Mots clés : Info Club, Home Trainer, COVID-19, Confinement

Petite info club du jour de notre ami Christian M. à suivre…

Pas de côte de Villejust, pas de Déluge ni même de Janvry, nous ne pouvons plus rouler ensemble et ce pour certainement quelques semaines.

Ce matin Christian nous aurions pu unir nos efforts. Perso j'étais un peu plus habillée. 

Bon confinement à toutes et tous

Portez vous bien.

À ???…

Bises de loin.

Nelly

Vu le temps d’hier et de ce matin j’avais l’intention de faire quelques kilomètres, à vélo seul, sur nos routes habituelles.
Un petit coup d’œil sur ma boîte mail avant de partir : nouvelles recommandations de notre fédération, la raison a pris le dessus.
Par civisme et en respect pour notre corps médical qui donne tant en ce moment, je resterai confiné, mais pas sans vélo !

Afin que le confinement nous paresse moins pénible, il serait bien d’avoir de vos nouvelles via “info club” : un petit mot, une photo, une vidéo etc…

Vous commencez à me manquer grave !!!

Christian M.

Ne prenons pas de risques !

Posté le 20 mars 2020 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Sécurité - aucun commentaire
Mots clés : Confinement, COVID-19

Chers copains et copines « cyclotouristes » du club, et les autres aussi…

C'est en mon nom, mais aussi en tant que délégué sécurité et vice-président du club que j'écris ce billet (je n'ai pas consulté le bureau qui devait se réunir ce soir, mais dont les membres sont tou·te·s confiné·e·s) et relai les recommandations de notre fédération.
Nous sommes tou·te·s impatient·e·s de pouvoir enfourcher nos montures, surtout par cette météo qui nous nargue en cette période où le civisme nous oblige à rester à notre domicile afin de freiner la propagation du coronavirus en cause de la pendémie de COVID-19 en suivant les consignes des autorités, alors que nous avons eu cet hiver un début d'année avec une météo peu clémente. Nous sommes en manque de kilomètres !

Certes, les mesures prises par le gouvernement autorisent, sous réserve d'avoir remplit son attestation de déplacement dérogatoire au préalable, les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».
Nous pourions donc être tenté, comme moi même hier matin (j'avoue, j'ai honte…), de monter sur notre vélo pour faire un circuit autour de notre domicile pendant une petite heure, en respectant les consignes d'éloignement, de distanciation sociale et d'hygiène.
Cependant, même si notre sport n'est pas dangereux (non, le vélo n'est pas dangereux !), il n'est toutefois pas sans risque de chute non plus même si généralement elle sont sans gravité.

De fait, la FFVélo, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement.
Et nous invite à rester vigilant·e·s et à ne prendre aucun risque inutile afin d’éviter, chute, accident, lors de la pratique de notre activité ce qui entraînerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée pour ces services.

Prenons notre mal en patience, pour ceux et celles qui le peuvent, entretenons la forme sur nos rouleaux ou home-trainer.
Faisons preuve de civisme et de solidarité envers les personnels soignants.

Nous reprendrons de plus belle après cette crise !

Prenons soin de nous et de nos proches, respectons les consignes.
Et appliquons le principe de précaution aux autres activités potentiellement « à risque ».

Bon courage à toutes et tous.

Gérald

COVID-19

COVID-19 : suspension du calendrier, Rallyes et Sorties Club

Posté le 14 mars 2020 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Sécurité -
Mots clés : COVID-19, Annulation, Sortie Club

Après une Miss Météo capricieuse et venteuse en ce début de saison, voici qu'un virus venu d'on ne sais où vient jouer les troubles fêtes… le COVID-19.

Rallyes et organisations FFVélo

Afin de lutter contre la propagation exponentielle du virus et suites aux annonces du Président de la République, la FFVélo suspend toutes ses manifestations inscrites au calendrier des randonnées (départementales, régionales et nationales sans exception) ainsi que toutes les activités de rassemblements au sein de tous les clubs accueillant des jeunes dont les écoles de cyclotourisme et point accueil Jeunes à partir du 14 mars 2020 jusqu’à nouvelle instruction. 

En conséquence tous les Rallyes inscrits au calendrier du SCASB et de la FFVélo sont donc annulés, jusque nouvel ordre.

Sorties Club

En accord avec la municipalité de Ballainvillers, l'ASB suspend toutes les activités sportives pratiquées au sein de ses sections.
En conséquence, pour se conformer aux directives de l'ASB le SCASB suspend les sorties club pour une durée indéterminée.
Les portes du local seront donc fermées, plus de rendez-vous dominical ou le mercredi au local jusque nouvel ordre.

Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Bon courage à tous, surtout aux personnels soignants, et gardons le moral !

Info Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

À compter du 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Le Bureau

COVID-19

Info Club des retrouvailles

Posté le 01 mars 2020 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Retrouvailles, CODEP, Info Club

Ce matin, pas trop de courageuses et courageux pour « Les Retrouvailles ». Pourtant des retrouvailles c'est sympathique…

Une seule féminine (Christiane) et huit garçons dont vous trouverez les noms plu bas. Merci Norbert pour l'info club du jour et bravo aux 8 participants du jour. Sans chercher d'excuse je crois que les bourrasques et les giboulées de hier soir ont découragé plusieurs.

La semaine prochaine nous essayons tous de faire mieux qu'aujourd'hui.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine

Nelly

Bon, aujourd'hui c'était les Retrouvailles à Ormoy mais on s'est retrouvé seulement à six devant la grille du local : Christiane, Rémy, Jean-Bernard, Marcel, Jean Claude, et moi même. Mais où sont passés les Scabiens ??? En quarantaine ????

Après 25 km d'échauffement, sous la conduite de notre GPS Marcel nous arrivons à Ormoy où nous retrouvons Dominique et Georges. Nous rassurons l'organisateur en précisant que les meilleurs sont bien là et que chacun en vaut dix. Donc nous sommes quatre vingts inscrits (c'est le tresorier du SCASB  qui va pas être content !).

Mais même à huit présents, des discussions animées s'engagent : les uns veulent faire 40 km, les autres 60 km ou 80 km. Après un 49.3, Marcel essaie de faire passer les 60 km à points. Mais une motion de censure est déposée et renverse la gouvernance. Christiane, Norbert (sous la menace de représailles), Marcel, Jean Claude décident de faire le 60 km, Jean Bernard et Rémy pour le 40 km et 80 km pour Georges et Dominique. Avec ces blablas, il est déjà 11h30 !!! Nous allons devoir faire vite pour rentrer à 12h30.

Nous voyons s'éloigner Georges et Dominique et avons abandonné Jean Bernard et Rémy au café d'accueil. Sur les 60 km les relais s'enchainent avec un vent contraire mais le compteur se maintient à 60 km/h. Pour faire une pause, Christiane jette des punaises sous les roues de Marcel (he oui Marcel, faut pas faire confiance aux féminines). Comme d'hab' nous admirons Marcel qui répare sans se salir un seul doigt ! 

En cours de route, Jean-Claude se rappelle qu'il doit acheter le pain et décide de nous quitter pour rentrer au plus vite.  Nous terminons à trois avec le vent favorable (pour ceux qui n'ont pas suivis : Marcel, Christiane et moi). Une averse à 10 km de Ballain' nous fera économiser la douche à prendre à l'arrivée rappelant que tout problème est une opportunité. Et nous rentrons après 105 km avec 5 minutes d'avance à 12h25.

Norbert

Info Club du 20 janvier 2020

Posté le 20 janvier 2020 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°23

Ce matin malgré la température négative nous étions trente-huit dont cinq féminines (Françoise, Béa, Christiane, Lolo et Nelly) sur le parcours n°23. Une inquiétude chez certains, nous ne partons par Villejust, qui préfèreront ne pas se risquer sur ce parcours et en faire un autre. L'essentiel étant de se faire plaisir et de rouler…

Marcel absent, à la demande de certaines filles Didier B. sera la capitaine du jour de ce groupe (merci Didier). Ce matin le groupe est renforcé des nouveaux licenciés et peut être d'un futur. Ces « p'tits nouveaux » sont des rouleurs en manque de kilomètres et pour certains les 77 kms de ce matin se faisaient sentir dans les jambes.

Ce groupe très, voir trop, nombreux au départ « maigrira » tout au long du parcours. Les premiers à s'échapper Christiane et Norbert; Norbert a froid et besoin de se réchauffer. Jean Yves comme d'hab' roule devant et ne verra pas un arrêt du groupe pour attendre les copains. Il sera rejoint par René G. qui pensait que le groupe avait tourné à droite à St-Yon (no comment !!!). Jean Philippe D. et Yves B. pas habitués à rouler avec ce groupe prendront la poudre d'escampette avant l'arrivée. Rémy R., Christian et Fiffi accompagneront notre « dernier nouveau » copain (merci à eux trois). Parcours un peu long pour lui pour une première sortie avec nous. Nous aurions du lui conseiller le groupe 3 ce matin.

J'ai apprécié ce parcours, qui change un peu de Janvry, malgré ses routes gelées qui me paralysait un peu.

Bonne semaine annoncée très froide.

Nelly

PS. J'ai attendu les infos club des copains mais en vain…