Info Club du 7 janvier 2018

Posté le 08 janvier 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°06

Sortie club ce matin, pour ma part, la  première de l’année. Arrivé au local (scasb) 8h50,  René est sur place avec un autre copain du club et vu le temps René optera pour une rando pédestre une fois le local fermé, le copain lui préféra une sortie VTT et moi ne sachant pas ou j’avais mal  j’attendais quelques vaillants… Par chance 8h55 arrive Jean–Bernard au gabarit d’un légionnaire, puis  Jean-Claude l’athlète (essonnien), quelques secondes plus tard  ne voyant plus personnes le départ  sera compté de trois scabiens pour affronter quelques rafales de vents, accompagné d’une météo fragile sur le parcours prévu.
En chemin nous croiserons Marcel  qui viendra gonfler le groupe, la météo semble alimenter le sujet de conversation et l’éventualité d’un itinéraire bis. Du coup impossible de confirmer si nous avons pris le parcours. Cependant il était très sympa, en chemin le vent souffle fort par endroit ceci ne présage rien de bon si ce n’est que la pluie ne viendra pas gâcher la fête.
Marcel sera le chef de groupe, par défaut pour cette sortie, et apaisera le cheval fou que je suis  par ses conseils, ce qui fut une aubaine vu la météo. Mais j’avoue, pas facile à mettre en œuvre poursuivant notre périple face au vent. Plus loin vers les Ulis, un cyclo vététiste de Villiers-sur-Orge bien sympathique se joindra au groupe et prendra nos roues, comme me le confirmait Marcel  c’est que notre cadence est bonne et ce cyclo restera une bonne partie de la sortie jusqu’à la hauteur de Janvry où Jean-Claude subit une double  crevaison.

Je ne regrette rien bien au contraire ce fut un pur bonheur.

J’ai aimé : l’ambiance au sein du groupe, les conseils de Marcel avec un accent agréable  que je n’ai pas décelé, le parcours adapté…

Je n’ai pas aimé : ce vent omniprésent, accompagné  de ses rafales.

J'ai aussi le regret d'écrire que Les absents ont eu torts (rires), bon dimanche à tous et à l’occasion je vous présente tous mes vœux de santé, bonheurs, réussite, … bonne année a toutes et a tous !! ;-)

Didier.T

Info Club du 31 décembre 2017

Posté le 31 décembre 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°08

Pour la dernière de l'année 2017 nous étions quinze au local dont deux féminines, Christine et Christiane.
En cours de route Bruno R. et Auguste nous rejoignent pour attaquer la côte de Villejust.
Oh ! J'allais oublier René, le papa de Christine.
Beaucoup d'absents partis fêter l'événement en province et d'autres pour raisons diverses, dont Francky le sumotori qui est en fin de gavage pour pouvoir se consacrer à son nouveau sport sous le pseudo « le loukoum de Ballain' ».
Les plus costauds sont partis devant comme d'habitude.
Nous sommes donc une dizaine pour affronter des grosses rafales de vent, limites dangereuses, après Gometz en direction des Moliéres pratiquement à l'intersection pour la Vacheresse une rafale de trop.
Après concertation décision est prise pour rouler avec un peu d'abris et le vent plus favorable.
Direction St-Rémy, Chevreuses, Dampierre, côte des 17 Tournants, retour sur Chevreuses, la rentrée se fait par Orsay, Villebon et Palaiseau pour certains.
L'objectif est atteint, faire du vélo intelligemment en évitant les aléas de la météo et en profitant d'une température clémente.

Bonne année 2018 à tous « FAMILLE, SANTÉ, BONHEUR, RÉUSSITE, et 🚲 🚲 🚲 🚲 🚲 ».

Christian M.

Info club du 26 novembre 2017

Posté le 26 novembre 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°03

Ce matin, pas de vélo pour les GuéguenS. Deux raisons à cela, couchés un peu tard, mais surtout le froid les incite à chausser les chaussures de marches et de faire le tour du plan d'eau (cool) un peu plus tard.

Aujourd'hui trois CR pour un même groupe (celui de Christine), abondance de biens ne nuit pas ! Un CR également pour le groupe 2, 2bis, 3 ou ?… vous choisirez !

Je ne vous les mets dans l'ordre d'arrivée mais dans celui qui me parait chronologique pour tout comprendre.

Nelly

En savoir +

Info Club du 19 novembre 2017

Posté le 19 novembre 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°20

Ce matin (compte du secrétaire) trente-quatre au départ du local dont cinq féminines (Christiane, Christine, Françoise, Béa et Nelly), quatre au bas de Villejust dont une féminine (Patricia), et deux non comptés à Villejust ce qui fait un total de quanrante.
C'est la dernière fois qu'il me donne les chiffres après il les donne à Rémi (c'est ce qu'il m'a dit).

Temps maussade au départ mais très vite un rayon de soleil et sortie agréable malgré les routes bien mouillées par endroit.

Groupe 3 rien de particulier à noter jusqu'à Janvry… À Janvry avec Daniel M. nous laissons le groupe partir sur Mulleron pour rentrer par les Molères (53kms seulement. Daniel anniversaire de sa fille, les GuéguenS les p'tits enfants à déjeuner). Frédéric devait rentrer avec nous mais finalement il a préféré suivre le groupe. Avant Chante coq Patrice s'est joint à nous ne voulant pas rentrer trop tard, c'est donc à 4 que nous avons fini la sortie. Nous avons croisé Lolo qui montait seule Villejust… 9h, ce ne n'est pas trop tôt Lolo, viens avec nous c'est plus sympa que seule,on peut toujours papoter.

Nelly

À suivre le CR du groupe 2

En savoir +

Info club du 12 novembre 2017

Posté le 12 novembre 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sotie Club, Parcours n°33, Rallye, CSM13

Ce we franchement pas une météo à mettre un cyclo dehorsmais il y a en  toujours pour essayer de braver les éléments (CR à suivre…).

Il fallait être en Vendée pour pouvoir rouler sans pluie : La famille Merlet 67kms dans le vent.

Désolée pour Didier et son club le CSM13, je ne pense pas que ce matin les scasbiens étaient les plus nombreux… "ma copine" n'a vraiment pas été sympa avec eux.

Nelly

Ce matin à 09h00 nous étions trois SCABIENS devant le local qui était fermé : Christian vélo KUOTA noir, Dom et moi-même.
Un non licencié était présent également. Vu les conditions météo, nous primes la décision d'aller jusqu'à CERNAY. À hauteur de Marcoussis, Christian faisait demi-tour en raison d'un fort vent défavorable. Vers 10h05 peu avant LES MOLIERES, nous primes la décision tous les trois de rentrer par ROUSSIGNY, en raison d'un déluge avec une mauvaise visibilité et des bourrasques de vent. Peu après LES MOLIERES, nous avons retrouvé au bord de la route Cyril qui était victime d'une crevaison et qui était attendu par Stephane et David des habitués du 1er groupe. Ces derniers étaient partis plus tôt pour faire le parcours prévu initialement ce samedi, soit un bon 80km.

Nous sommes rentrés groupé tous les six par l'Escargot et surtout trempés jusqu'aux pieds !

Ludo