Info club WE semaine 30

Posté le 30 juillet 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°31

Visiblement, pas de conteurs pour ce WE, même le prolixe Didier ne nous a pas fait part de son compte-rendu habituel !

Samedi 27 juillet 2019

Alors allons-y… tout d'abord commençons par samedi 27, au programme une sortie non officielle, réclamée par les filles, à savoir 183 km sur le parcours de la Ballainvilloise.
Quelle n'est pas ma surprise de ne trouver que Marcel lorsque je remonte en direction du local ! Trois gouttes de pluies et… plus personne !
D'ailleurs, aux environs du km 40, nous nous arrêtons en bas de la côte pour retirer coupe-vent imperméable ainsi que jambières et manchettes pour ma part (j'ai eu peur d'avoir froid). C'est que de la pluie, il n'y en a plus depuis quelques kilomètres et il y aurait même quelques rayons de soleil.
Mereville, nos formules sandwich et part de flan (la traditionnelle part de flan) nous attendent. Petite pause déjeuner sous la halles et c'est reparti… dans le vent !
Et à deux, les relais reviennent vite, mais nous sommes quand même aux alentours de 24 de moyenne.
Une bien belle sortie, sur le parcours de la Ballainvilloise, sans détour par la décharge et rentré pile à l'heure pour le départ de l'Etape du tour, écourtée… dommage pour nos Français !

Dimanche 28 juillet 2019

Nous sommes nombreux au local pour un parcours, disons…, plutôt accidenté. Pas de pluie au programme (c'est pour ça qu'il y a du monde) et une température certes fraiche, mais qui ne tardera pas à monter un peu. Bref… un temps idéal pour pédaler.
Alors, évidement, si Didier avait assuré qu'il roulerait dans le groupe Marcel, avant le Déluge, il n'a pas pu s'empêcher de prendre les roues du groupes précédent.
Nous sommes… je ne sais pas combien, mais c'est le groupe Marcel et féminines avec Nelly, Lolo, Cathy, Christine, Christiane et Patricia.
Bruyères-le-Chatel, alors que nous n'en sommes qu'au hors d'œuvre, arrêt de Denis, le dérailleur arrière ne répond plus.
Le mécano Marcel placera la chaîne en milieu de cassette, Denis devra jouer du plateau tout le long de la sortie. Autant dire qu'il fut souvent en danseuse, se demandant au pied de chaque bosse (et il y en avait !) comment il allait pouvoir grimper !
Mais à part ça, les bosses s'enchaînent, et tout se passe pour le mieux. Quelques divergences de parcours entre Marcel et les GPS, mais cette foi, ce sont les GPS qui ont le dernier mot.
Courson, avec les filles nous prenons par le château alors que les autres suivent la trace GPS, nous sommes rejoint par Norbert qui vient nous informer de la crevaison de René. Nous continuons tranquillement, regroupement à Bel Air. Que à ma grande surprise, je monte plutôt bien.
La Folie, chassez le naturel… j'ai excité Norbert en plaçant une attaque… et évidement il me coiffera sur le poteau en fin de montée. Bah oui, ça paye quand même l'entrainement… les 180 km d'hier c'est presque l'échauffement désormais !
Parcours accidenté mais sympa, si ce ne fut le vent… Ah ce vent ! Mais plus nombreux que la veille, c'est plus facile de s'abriter.
Bref… encore un beau parcours. Et nous n'avons pas roulé assez vite, puisque les filles n'ont pas cessé de papoter !

Bonne semaine, bonne vacances à ceux qui profitent.

Pour ma part retour pour le WE des 10 et 11/08, on va aller rouler en Bourgogne Franche-Comté. Deux petits 150 km au programme (au moins…) avec la côte de la Malate à Besançon. Il parait que la rue Paul Fort à Marcourssis, à coté, c'est rien du tout. 3km à 11% de moyenne…

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nbdixn ? :