Info club venteuse du 10 mars 2019

Posté le 10 mars 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°17

Christian me charge aujourd'hui de rendre compte de notre périple matinal…
Ce matin d'ailleurs ce n'était pas gagné, avec ce vent annoncé, je n'étais pas très très motivé pour sortir le vélo !
Mais j'avais loupé la sortie de la « team PBP » hier !
Après avoir failli renoncer à cause, en plus du vent, des gouttes, je prend la direction du local vers 8h15… me disant « si il n'y a personne, je fais demi-tour et je rentre ! »

À mon arrivée, déjà quelques fadas sur place… Christian qui a ouvert le local, la seule féminine du jour : Christine, Rémi, Jojo… arrivent Stéphane et David puis Marcel, puis Laurent P.… on va pouvoir s'abriter (enfin… pas vraiment…) !

Nous somme donc dix fadas sur la feuille, plus un retardataire, Jean-Claude qui arrive lorsque nous sommes sur le départ.
Tous nous sommes posé la même question, on y va ou pas ? Maintenant que nous y sommes…

Laurent, David, Stéphane et Jean-Claude prennent rapidement la poudre d’escampette, nous sommes donc sept à former le groupe deux du jour qui restera groupé. Pas de coup de bordures !
En haut du Déluge il faut être acrobate pour garder l'équilibre…
Mulleron, un caillou… et la désormais traditionnelle crevaison de Christian, réparée d'une main de maitre par Marcel. Le duo est tellement bien rodé que nous n'intervenons pas ! Christian remercie donc Marcel ainsi que le groupe pour avoir attendu.
Ça commence à discuter, vu le vent, du parcours, mais Jojo pressé de rentrer n'est pas très très chaud, « il y a un parcours… ». C'est que pressé de rentrer il ne veut pas rallonger. Mais non, Marcel ne veut pas rallonger, il veut éviter de monter sur le plateau pour prendre le vent… Enfin… en prendre moins. En fait on va raccourcir.
Donc passé Saint-Chéron, direction Sermaise pour rejoindre Roinville en espérant rester à l’abri. Entre Roinville et Les Loges, il faut encore arriver à dompter le vélo avec ce vent de coté !
Le Val-Saint-Germain, seconde entorse au parcours n°17, nous tournons à droite pour rejoindre ensuite Vaurigneuse et rentrer par… je vous laisse deviner… la Décharge évidement ! Avec Marcel, par où voudriez vous que nous passions ? D'ailleurs, je pense qu'il va falloir revoir l'ensemble des parcours pour arriver à y caser la Décharge ! :D
Le vent est un peu plus favorable, ça fait du bien ! Mais on ne l'aura pas eu de dos souvent !
Janvry, le Déluge, la Folie… puis retour par Fretay, il y a une course à Villejust.
Nous nous séparons aux endroits habituels, Jojo pressé avait chargé de saluer tout le monde en haut de la Folie, avec le sentiment mitigé (pour ma part) de se dire qu'on aurait regretté de ne pas être venu, mais quand même ce vent ! Il fallait être fada ! Heureusement que la pluie ne s'est pas remontrée, comme prévu, après le départ.

Bonne semaine à tous.

Et maintenant c'est France-Irlande… 7-0 pour l'Irlande. Allez les bleus !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rucsxu ? :