Info club du 7 février 2016

Posté le 07 février 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info CLub, Sortie Club, Parcours n°10

Ce matin, quarante-deux inscrits sans compter ceux que je n'ai pas vu (Greg, Florent, et ???).
Routes mouillées au départ mais le vent les sèchera. Nouveau parcours ???

Groupe 3

Ben… le groupe 3  composé de huit éléments seulement dont trois féminines (Françoise, Béa, Nelly), ne l'a surement pas suivi comme il fallait.Perso pas eu le temps de regarder le parcours j'avais l'ancien dans la poche !!! Je sais ce n'est pas sérieux… Heureusement dès le départ Gérald a donné qques infos à Francis ce qui nous a permis d'en faire une bonne partie. Promis la prochaine fois que le n°10 sort nous le suivrons à la lettre… enfin… peut être ! :-P

Bonne semaine à toutes et tous.

Nelly

Groupe 2

Un peu de monde ce matin, le groupe 2 se forme de mieux en mieux avec une dizaine de cyclo dont les « 3 C »  pour tester le parcours 10 revisité par Gérald afin d'éviter Palaiseau.
Perso, Palaiseau ne me gênait pas du tout mais nous avons eu le plaisir de grimper une belle bosse à Orsay.
Après une crevaison de Didier, trop fier de prêter ma pompe enfin j'ai servi à quelque chose dans une crevaison, nous repartîmes accompagnés d'un beau soleil que nous n'avions plus l'habitude de voir.

Belle sortie, beau nouveau parcours.

Bonne semaine à tous.

Ne roulez pas trop pensez à ceux qui travaillent !

Christine

Groupe 1

Ah ! Le voilà enfin mon parcours 10 qui bien que trois fois au calendrier depuis que je suis au club ne fut jamais parcouru. Toujours à cause de Miss Météo, mais aussi parce qu’à priori les SCASBiens n’aimaient pas le départ par Palaiseau…
Et puis lorsqu’il a fallu faire le calendrier de la saison, il avait tout simplement disparu ! Je décidais donc de proposer un nouveau tracé pour le départ… Juste à temps avant que Christine ne finalise le calendrier !
C’est donc un peu inquiet que je pris le départ pour le local ce matin… déjà à cause de Miss Météo, mais elle semblait enfin (malgré le vent) disposée à ce que ce parcours soit enfin suivi, et surtout avec l’interrogation sur l’adhésion des copains à ce nouveau tracé.
En plus il avait encore du monde au départ (je ne sais pas combien, comme d’habitude…), c’est donc parti… avec le tracé dans le GPS parce que j’avais un doute pour la partie dans Gif…
J’imaginais que nous roulerions groupé jusque là, mais non… le groupe 1 se formera naturellement entre Villejust et Gif. Petite erreur à Chevry ou nous tournons à droite un peu tôt mais ce fut réparé de suite, ce sera la seule erreur de parcours.
Nous sommes il me semble un peu plus d’une vingtaine et je rejoins la tête pour guider le groupe. Et là… après le passage sous la ligne de RER, sur le petit rond point qui tourne à gauche, paf !… me voilà au sol ! Bon pas de bobo, juste un peu râpé sur la hanche gauche et l’épaule un peu douloureuse qui me rappellera la chute dans les bosses lorsqu’il s’agira de tirer sur le guidon. Et des bosses il y en a… dont l’inédite jusqu’à présent qui démarre à la Fac d’Orsay pour remonter sur le plateau. Visiblement, bien que pas si facile, elle fut appréciée.
Le groupe 1, sous les effets du vent, se scindera en trois (à priori) sur le plateau, avec Jeff en bon capitaine pour organiser les relais de l’un d’eux dont je suis. La pause technique permettra à tout le monde de se regrouper.
Peu après St-Lambert, Lolo plus connu sous le nom de Spartacus accélère en compagnie de Greg, Florent est aussi de la partie, ainsi qu’un quatrième larron dont (qu’il m’en excuse) je ne me souvient plus du prénom… Comme d’hab… je ne résiste pas, me voilà dans les roues malgré les avertissements des camarades. Ça roulait fort ! Très fort… et inévitablement je décroche dans le dernier coup de cul. Mais les copains attendrons…
Nous voilà désormais à cinq.
À Boullay nous retrouvons David et ?? qui arrivent de la droite, sont-ils passé par Chevreuse ?
Ça ne se calme pas… surtout entre les Molières et Marcoussis ! En bas de l’Escargot nous retrouvons le groupe 2 qui a dû couper.
Avec Laurent nous laisserons les camarades pour tourner à droite à Nozay et rentrer directement en passant par Monthléry.

Belle sortie, sans pluie mais du vent, et beau parcours ! Il fut semble-t-il apprécié, suis content !

Bonne fin de WE et bonne semaine.

À dimanche prochain… attention, RDV 8h30 !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cmdgm ? :