Info club du 30 mai 2015

Posté le 31 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye
Mots clés : Info Club, Savinienne, BRM, Longjumeau

Avant de passer à l'info club du rallye du jour (la Savinienne), une pensée pour notre copine et ses copains qui vont passer la nuit sur le vélo (BRM 400km de Longjumeau). Sans oublier Daniéle et Thierry qui seront aussi fatigués que les cyclos dans la voiture.
Certains rentreront pour le petit dej', les autres pour le BBQ… mais tous feront une bonne sièste !

Bonne nuit et à demain !

Nelly

Départ BRM 400 Longjumeau

SASCB PBP Team

Savinienne 2015

Après une bonne sieste réparatrice nécéssaire et méritée voici donc l’info club du "groupe 200km" de la Savinienne.

Ce sont d’après les informations dont nous disposions au départ, neuf SCASBiens qui sont partis pour le 200. Car nous ne sommes par retourné jusqu’au point de départ, nous séparant aux lieux habituels où chacun est rentré se remettre de cette sortie familiale. Donc nous ne savons pas combien de SCASBiens auront fait le rallye (et le 100km) au final.

Note de Nelly : sur le 100 kms, il y avait un groupe de 4 (?) dont Christiane et Béatrice et ???

SCASB Team

SCASB 200km Team

Pour une foi j’ai tout le monde (et j’arrive enfin à – presque – associer un casque, des lunettes et un vélo au prénom), tout d’abord Vincent, qui arrivé alors que nous prenions le départ roulera seul à sont rythme, ce sont les deux Alain (Note de Nelly : non laurent P et T), Greg, Claude, José, Christian, Jojo et moi même qui composeront le groupe. Et c’est à quatre que nous prime le départ du local dont les portes resteront déséspérément fermées, se demandant bien pourquoi nous partions si tôt !
Le fléchage étant un art pas toujours maîtrisé c’est à la première bifurcation que nous nous tromperons de route. Mais Alain, heuh… non, c'est Laurent P., notre guide nous ramènera sur le parcours, non sans susciter l’inquiétude de Jojo qui n’était pas persuadé que nous retrouvions notre chemin ! (je passe sur les innombrable « t'es sûr qu'on va retrouver le parcours ?!? »)
Début de parcours roulant, sous une météo plutôt fraiche et des nuages menaçants ! Dis donc miss météo, tu as dit pas de pluie ! Et nous sommes plusieurs à t’avoir fait confiance et ne pas avoir pris de quoi ne pas être mouillé, alors pas de blagues ! C’est donc pour se réchauffer que la sortie, bien que familiale, se fera à un rythme un peu plus rapide.
Chacun (dont moi aussi pour l’instant…) prenant sa part de relais, sauf Christian qui n’a pas les jambes aujourd’hui. Il terminera beaucoup plus frais que moi pourtant !
Décidément, pas de jambes, mais pas d’air non plus : deux crevaisons à une dizaine de km d’intervalle pour Christian après le premier contrôle qui trouvera le responsable fiché dans son pneu avant à la seconde réparation.
Le parcours commence à devenir de moins en moins plat et c’est un peu avant le second contrôle que je rejoint Christian à l’arrière, laissant les costauds toujours en forme travailler pour nous et nous divertir en chansons. Nous élaborons un plan… se laisser tranquillement (l’air de rien) décrocher et finir à deux à notre rythme. Bon… pour moi, dans la première bosse, ça ne devrait pas être trop compliqué !
Mais ce plan échouera lamentablement à cause de la légendaire solidarité SCASBienne ! Et bien oui, nos camarades se relaieront soit pour venir nous rechercher, soit pour nous attendre… et nous ramener dans le groupe ! Nous laissant à peine le temps (surtout à moi d’ailleurs) de récupérer avant de prévenir les autres avec le “c’est bon !” habituel au regroupement donnant le signal du passage à la vitesse supérieure !
On notera un passage d’une vingtaine de km étrangement calme un peu après le second contrôle pendant lequel nous aurions entendu les mouches voler si il n’y avait eu le bruit des pneus sur la chaussée.
Mais ceux qui préparent le prochain concours de The Voice ont vite remis de l’animation !
C’est un peu avant Saint-Cyr après le troisième contrôle que nous retrouvons Francky venu nous rejoindre pour la fin de parcours. Et il est en forme !
J’ai décidé de ne plus regarder le compteur, les vitesses qu’il m’affiche me dépriment ! Et ne parlons pas de la FC ! Dites les copains, dans FFCT, il y a « cyclotourisme » hein ! ;-)
Dernier contrôle, où nous nous arrêtons pour ne pas vexer les organisateurs, ouf ! Il ne reste plus que l’Escargot !

Beau parcours, belle sortie solidaire terminée sous une chaleur plus clémente !

Et merci aux copains, car pour une foi, pas fini tout seul ! Si on m’avait dit que je ferais 200km à 28 de moyenne, je ne l’aurais pas cru !

Dommage, nous avions prévu d’aller saluer les copains PBP à Longjumeau, mais nous avons roulé beaucoup trop vite et sommes arrivé en avance !

Gérald

PS. normalement, à demain pour les Cyclades des Ulis (rallye CODEP)… si les jambes ne sont pas trop lourdes !
Et pour le playback c’est ici.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ddvvm ? :