Info club du 29 mars 2015, Nord & Sud

Posté le 29 mars 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme
Mots clés : Stage, Rocquebrune, Info club

Bonjour à toutes et tous,

Stage 2015 #1

Nous étions quatorze SCASBiens à rouler sur les routes du Var. Parmi nous trois "petits nouveaux", Christine, Jean Paul et Georges qui ont apprécié de rouler sous le soleil du Sud.
La semaine commençait mal car c'est dans la pollution que nous sommes descendus dans le sud (vitesse limitée à 110) et dimanche matin sortie de sélection annulée pour cause de pluie. Heureusement à 14h miss météo était plus souriante et tout le monde pu participer à la sortie dite de sélection,sélection qui cette année se fit en haut du col du Testanier. Là, neuf groupes se formèrent. Pas de surprise dans les résultats la hiérarchie a été respectée.

 

Stage 2015

Stage 2015 #2

Toute la semaine excepté mercredi (pluie) nous avons roulé sous le soleil en court ce qui ne semble pas être le cas ici.
Michèle et Roger ont roulé en amoureux sur les bords de mer.
Jeudi, jour de la traditionnelle photo de groupe, Roger a fait une partie du parcours et était présent avec nous au col du Blavet pour poser pour la postérité. De là tous les SCASBiens sont rentrés groupés autour de Roger… belle image de club… merci les copines(ains).
À noter, deux crevaisons : Christine et René, et deux câbles de dérailleurs arrières cassés Nelly et Roland.

Merci à tous les stagiaires pour cette belle semaine. Merci aussi à Patrick L. qui, en vacances dans le coin, est venu diner mercredi soir avec nous et à Maurice qui est venu jeudi soir prendre l'apéro.

Ci-joint quelques photos, un envoi va suivre et vous pourrez constater que nous n'avons pas fait que rouler !!! Si vous voulez voir d'autres photos allez sur la page FaceBook des Stages du Soleil.

Nelly

Sortie club

Y aura-t-il eu du monde pour se lever aux aurores et partir à 6h00, euh non, 7h00 et aller faire la Rissoise ? On le saura si un volontaire nous rédige un petit compte rendu. Ou tout à l’heure au local car moi, comment dire… grosse flemme en fait. J’ai joué la carte sortie club, parcours n°12 (ça c’est en théorie).
Quoi-que à cette heure miss météo est conforme aux prévisions, pluie et vent. Donc la question est : est-ce qu’il y aura aussi des volontaires pour braver les éléments et participer à la sortie club ?… La suite tout à l’heure…

Bon… arrivé au local, trois autres « courageux », on ne sait pas si d’autres fous sont partis pour la Rissoise, pas de pointage sur la feuille. Béatrice je crois (me corriger si je me trompe), Jean-Claude en train de tourner et Jojo… tout le monde pointe pour le 87 mais… Béatrice et Jojo déclarent forfait et entament le retour maison. Nous voilà partis avec Jean-Claude, vent de face et pluie. Saulx, Villejust… Jean-Claude me dit, « aux Ulis je fais 1/2 tour ». Moi, pour l’instant j’y crois encore… JC me quitte au ring des Ulis et je continue, vent de face toujours…
Arrivé aux Molières, non sans lutter contre ce satané vent, je décide de m’arrêter chez LMC me réchauffer et faire désserer les freins qui frottent depuis le changement de la câblerie. C’est décidé, 1/2 tour ! Le vent n’est vraiment pas sympa et la pluie n’arrange rien, je suis déjà trempé !
J’hésite encore, retour par la D40/D24 en passant par Rousigny puis l’Escargot ou direct par Gometz et les Ulis ?… finalement retour direct par Gometz, vent favorable ça aide et ça réconforte ! 45,4 km au final à 23 km/h (cf. sur Strava).

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vvdf ? :