Info Club du 29 juillet 2018

Posté le 30 juillet 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°46

Petite info club de notre sortie d'hier. Parcours n°46, 110kms pas trop de bosses au menu et celles qui y sont répertoriées on les connait…

À 7h30 nous sommes vingt-deux au départ du local (Le secrétaire a compté) dont quatre féminines : Christiane, Élisabeth, Christine et Nelly. En haut de Villejust si j ai vu tout le monde nous sommes vingt-huit (David C., Greg, Patricia et Denis, Michel L. et Ago) et vingt-neuf en haut du Déluge, vingt-neuf Patrick Bu. se joint comme tout le temps au groupe Marcel.

Comme toujours ça discute en montant Villejust et en haut les groupes se forment :

  • Un groupe 1 (une féminine, Patricia) suivi de quelques hésitants (groupe 1 ? groupe 2 ?).
     
  • Le groupe Marcel formé d'une quinzaine de cyclos dont les quatre filles qui ont émargées à 7h30.
    Ce  groupe sera au complet en haut du déluge  où 1 ou 2 « hésitants » préfèreront se joindre au groupe Marcel et laisser partir le groupe 1.
     
  • Le groupe 3 qui est, si j ai bien vu,  formé de trois cyclos (Daniel D., Michel L. et Bernard L.).

Le groupe Marcel comme toujours restera bien groupé, Marcel veille, donne le tempo et de temps en temps rappelle ceux qui ont des fourmis dans les jambes. Du côté d'Orphin nous croisons le groupe 1 ?!? Serait-il perdu ? Non ce n'est pas possible. Il fera demi tour et là le groupe Marcel perdra quelques éléments (ceux qui avaient des fourmis dans les jambes) que nous retrouverons à Janvry.
Thierry qui n'aime pas se lever tôt (il le fait toute la semaine) prendra le parcours à l'envers et Christine le retrouvera si j'ai bonne mémoire du côté de Clairefontaine.

Bref belle matinée, belle balade sans trop de chaleur ni trop de bosses mais un peu de vent.

Bon courage à ceux et celles qui retrouvent ce matin le chemin du boulot.

Nelly

Merci Didier pour l'info club à suivre…

Enfin un peu de fraicheur pour un parcours de 110Kms, plutôt sympa  que je n’ai jamais vu (rires).

7h30 au local, un peu de monde et quelques visages lesquels je commence à associer aux prénoms de chacun et chacune. Norbert est là, quelques jeunes aussi, cependant je guette mais  pas de Marcel (il viendra quelques minutes plus tard).

Le départ est lancé en mode petit échauffement, ce qui me permet une discussion avec Norbert au sujet de mon camarade du club triathlon91 (Franck), ayant effectué un triathlon LD en Bretagne, un petit souci de chaine viendra perturber le dialogue… Merci Marcel pour le tuyau (atelier improvisé remettre une chaine sans se salir les doigts et la guidoline en 30s), et nous voilà reparti. La cote de villejust passée, le club reste compact et une allure tranquille est de mise mais pas pour longtemps… Un petit groupe se détache devant nous gentiment, en arrière garde au coté de Krikri, René, Nelly, Marcel et Jean, avec Jean et un autre camarade on se lance pour recoller au Groupe 1 qui me semble bien fourni avec Christiane, seule féminine du groupe, et il y a aussi Norbert.

La pause ne durera pas longtemps ca commence à rouler fort, d’ailleurs Jean a réduit l’allure. Bel-Air il ne sera plus là, surement a-t-il senti le vent, nous sommes donc deux sur trois. La suite me parait encore laborieuse en concertation avec le camarade on tente le tout et si jamais on venait a exploser il y a le Groupe 2 derrière pour la repêche… Je m’accroche donc  sur le Déluge pour ne pas me faire distancer. Heureusement Patricia est là, avec tout les cols qu’elle a gravi je me dis elle va rester sage, puis il y a aussi David et Denis, ils attendent… pour moi c’est tout bénef'.

La roncière c’est reparti de plus belle, le compteur ne descendra pas sous la barre des 36 km/h, il ira même chatouiller les 41 km/h, avec un vent défavorable venu s’inviter dans le groupe. Je tente de coller aux roues mais le vent  me semble être partout, comme être a l’intérieur d’une soufflerie, oups ! 20 kms d’effectués, il m’en reste 90… David rumine un peu sur les jeunes de devant et préconise plutôt de former un groupe en éventail "car OUIIIIII" certains prennent cher enfin tout du moins ma poire et le mental en prend un peu, comme mes cuisses. À deux doigts d’attendre le groupe deux, Patricia et David me regonflent le moral pour la suite de mon périple, merci à eux.

Petite pause à environ 65kms, le temps d’avaler quelques recommandations relatives au vent de coté (comment se protéger). La suite du parcours en compagnie de ce fichu vent se verra ponctuée certainement d’une erreur de parcours, en effet sur le chemin nous croiserons le club, demi-tour et nous voilà tous réunis a nouveaux, alors j’ai trouvé très drôle le fait que ceux partis en Gpe 2/3/4 rejoignent le Gpe1, et inversement  toutes les cartes étaient mélangées (rires), bref… sympa !

Je resterais avec Marcel  Patricia Christiane et tout le reste du club, mais… pas pour longtemps ! Ne me demandez pas pourquoi cet acte suicidaire, juste la faute de AGO que j’ai suivi jusqu'au pied de la bosse de La-Celle-les-Bordes où là encore un saut de chaine, évidement je me retrouverais seul jusqu'à ce que Denis me prête ses roues pour recoller au groupe 1 et comme ce n’était pas une sortie ordinaire, voilà que le groupe 2, de derrière, revient (trop drôle)…
Finalement, plus loin c’est à quatre que nous nous retrouverons, avec Patricia, Jean, un autre camarade (désolé pour le prénom) jusqu'à Janvry où nous nous sommes arrêté pour remplir nos gourdes. Et je vous le donne en mille, le Gpe3 était revenu sur nous ! C’est donc, encore une fois, une bonne parti du club qui était réuni. Dernière bosse, La Folie, merci Nelly pour ce petit mot d’encouragement tu avais bien compris que j’en avait plein les cuisses (rires).
Superbe sortie tonique où j’ai rarement pu contempler le paysage (rires)…

J’ai aimé : le fait de se croiser tous ensemble sur le parcours, les roues des copains, la roue de Patricia aussi, le climat.

Je n’ai pas aimé : le vent, je ne m’y ferais jamais comme les bosses…

Bonne récup a tous !

Didier T.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tiohg ? :