Info club du 28 avril 2019

Posté le 29 avril 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°14

Ce dimanche, sortie club (parcours n°14) au programme, je m'attendais au récit de Didier T. mais il n'arrive pas… alors je vais faire un petit résumé.

Arrivé au local vers 7h50, je n'avais pas oublié les clefs, mais René L. était déjà là et avait ouvert.
Nous sommes un certain nombre, ou un nombre certain, malgré la météo pas très engageante. Mais en l'absence de notre secrétaire adjoint (toujours en vacances), personne pour compter. Il y a cependant quelques absents, toujours en vacances aussi. Une seule féminine : Béatrice.
8h00 c'est parti… Philippe V. en retardataire, René G. réouvrira le local pour noter sur la feuille. Ça roule groupé jusqu'en au de Villejust, point de ralliement du groupe 3. Pour la séparation groupe 1/groupe 2 il faudra attendre le Déluge.

Le groupe 2 du jour étant le « groupe Marcel », où nous noterons la présence de Didier T., raisonnable pour une foi.

C'est que nous l'avons prévenu, il y a de la bosse aujourd'hui !
Je ne sais pas combien nous sommes dans ce groupe, une dizaine à vue de nez.
Quelques petites gouttes, mais rien de bien méchant vers Villejust.
En revanche, un peu de vent, et pas très favorable…
À l'intersection pour rejoindre Saint-Chéron par la Tuilerie ce sont Thierry et René G. qui continuent tout droit.
Les coachs du jour distillent les conseils pour notre chien fou Didier afin qu'il ne grille pas ses cartouches !
Idem dans la Petite Beauce qui se monte au train, 14 km/h, nous avons Marcel qui veille !
Toujours pas de pluie, mais toujours le vent… Montflix, nous retrouvons le groupe 3 qui a probablement coupé en prenant une variante plus coutre du parcours. Vers Bandeville, pause technique, le groupe 3 pas très loin en profite pour nous doubler.
Nous les re-doublerons vers Bullion.
Bullion, c'est Philippe V. qui prend un peu d'avance en compagnie d'Alain. Marcel régule l'arrière afin ne ne perdre personne.
Direction les Molières, enfin le vent favorable, petite échappée de trois pour se faire plaisir, peu avant un groupe "TGV" nous double, évidement, Didier T. n'a pas pu s'empêcher de prendre les roues !
Petite entorse au parcours pour éviter le vent dans le faux-plat pour rejoindre Roussigny.
Janvry, le Déluge, ça "attaque" et se fait plaisir aussi.
Marcoussis, je me ferai griller la pancarte par Philippe V. à qui on ne la fait pas comme ça !
Regroupement en haut de l'Escargot où on s'attend comme d'habitude.
La pluie viendra faire son apparition en direction de Villejust, en fin de sortie donc.

Sortie bien sympathique malgré la fraicheur, les routes humides et le vent.

Bonne semaine.

Et à dimanche pour ma part… demain c'est « dents de sagesse », un peut tôt pour rouler mercredi !

Gérald

Effectivement, faute de temps malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de conter ma sortie, soit dit en passant, très agréable avec le groupe Marcel…

Donc (parcours n°14) j’étais chaud bouillant avec mon copain Guillaume, parmis les premiers devant les grilles. Je n'avais pas connaissance du parcours cependant je connaissais la météo et la force du vent annoncé. Les copains arrivent au fil des minutes, Joël est présent. Gérald également est présent, vu sa forme actuelle il reste ma référence du jour. Il me confiera « fais gaffe il y a de la bosse ! ». Du coup, bosses + vent, j'ai opté la sécurité d'autant plus que je prenais mon service à 15h00 (rires), bref… tir groupé jusqu'en en haut du Déluge, pour moi je sais que ça sera le groupe Marcel. Je m'y sens bien d'ailleurs, un groupe sympa très solidaire avec un Marcel métronome à souhait, un amiral de première (rires) qui sait tenir ses troupes. Dans le bosses j'ai eux mal oreilles tout les copains m'ont harcelés de « mouline », « position danseuse », « tu vas trop vite », bref… je ne savais plus quoi faire à la fin (rires) ! Mais de précieux conseils j'avoue, les bosses se succèdent et je commence à les sentir. Heureusement l'allure me correspondait parfaitement, j'avais constamment à l'esprit qu'heureusement que je n'avais pas suivi Guillaume et Joël car il n'est pas certain que je sois rentré en forme ! C'est vers la fin du parcours, il m'en restait un peu, quand un groupe nous a doublé que j'ai pris leurs roues. 42 km/h quand même ! Bon… le vent dans le dos faut dire, mais c'est tellement grisant !!! Ensuite Jean a poursuivit dans la lancée avec Gérald et un autre compagnon, c’était tip top !!! j'ai fait court en haut de l'Escargot, le travail oblige… belle sortie !

J'ai aimé : ne pas rentrer rincé, la solidarité du groupe exemplaire, les conseils de l'ensemble du groupe, retrouver le groupe 3 sur le parcours, les échappées, les bosses… hé ouiiiiiiii pour une foi ! lol

Je n'ai pas aimé : pas grand choses en fait, c’était une belle ballade, même le vent ne m'a pas dérangé (rires) !

Merci a tous… À mercredi.

Didier T.

1 commentaire

#1 mercredi 01 mai 2019 @ 11:05 Guiguite a dit :

Pour ma part, groupe 1 pour la première fois, nous étions 6.
Je connais pas encore les noms de mes camarades, mais ça roulait bien, greg a pris le relai du début a la fin 😂 et nous a bien fait mal . Il nous a montré que se protéger du vent est important hihihi. sinon beaucoup de cotes, très beau parcours.
Nous nous sommes arrêtés pour laisser passer la pluie, mon meilleur moment 😂😂lol
Belle sortie malgré le vent.
J'AI AIMÉ être dans le groupe.
J'AI PAS AIMÉ me bloquer le dos a la pancarte. et les accel a 55kmh de greg ☹😜
Biz à bientôt
Guiguite popping

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot epumtf ? :