Info club du 26 mai 2019

Posté le 27 mai 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°21

Sortie club du dimanche 26 Mai, parcours n°21

Un petit peu de soleil, température agréable, ça donne beaucoup de monde au local.
Encore une fois j'ai oublié de faire le point sur la feuille d’émargement, il faut dire que j'ai été perturbé par la présence de Jean-François P. de retour dans notre région pour quelques jours, et de Yves B. qui tenait absolument à m’embrasser. Il aurait mieux fait de confirmer son inscription sur le PBP !
Comme d’habitude je fais les comptes en roulant et j’arrive à trente-neuf dont deux féminines : Béatrice et Christiane. Ah non ! Quanrante, Laurent T. se joint à nous, puis Claude P., puis Greg… c’est pas fini !?!
Bien non ! En bas du Déluge, trois féminines : Laulau, Cathy, Christine et son p'tit facteur, donc j’arrive à un total quanrante-six, mais non il faut rajouter Michel “la fine moustache” et Francis. J’arrête les comptes à quarante-huit, si j’en ai oublié qu’ils se signalent !

Notre groupe : les filles sans Marcel

En haut du Déluge, pas de Marcel ! « On va avec vous, il va bien nous rattraper » qu’elles disent. Le groupe est constitué, nous sommes treize dont le copain J-F.
C’est plutôt plat jusqu’à St-Cyr-sous-Dourdan, ça papote, un peu moins quand Philippe ou Eric L. accélèrent. Bien à l’abri dans les roues, suivant les conseils de Marcel, elles suivent sans oser une réflexion. Sauf peut-être Christine, Laulau, Cathy, ah non pas Cathy c’est une calme. Enfin… celle que l’on entend le moins.
Ensuite les bosses : Les Loges, Marchais, etc… pour finir tous ensemble en Haut de l’Escargot avec le sourire et le bonheur d’avoir fait une belle sortie.
Christine finira par s’étonner que Marcel nous ai pas rejoint.

Attention Marcel, ce ne sera pas possible toutes les sorties.

Dans l’attente de nouvelles de Jojo et du p’tit poney partis faire un Galop d’essais avec l’écurie des (furieux) ou groupe 1.
Pour ceux qui aiment le Vélo il y a le Giro sur la chaine 21 l’Equipe, sur les 3 dernières étapes il y a eu du spectacle.
Jeudi c’est férié !! Pour ceux qui travaillent d’habitude, çà peut être vélo.

Bonne fête à toutes les mamans.

Bonne semaine à toutes et tous.

Christian M.

Groupe Marcel

Hier matin (26 mai 2019), sortie dominicale après notre organisation de la veille, appréciée des participants qui furent… seulement 169 malgré une météo certes mitigée, mais agréable !
Pour ma part j'ai pu en profiter avec Marcel et Francky, après les inscriptions. Accompagné pendant un bon moment par un cyclo de Limours abandonné par les siens… Chrsitian quant-à lui aura fait le 125 km et loupé le ravito de Méréville, un camion cachait la flèche…

Mais revenons en à la sortie du jour, parcours 21, avec quelques bosses au programme, bosses que nous prenons habituellement dans l'autre sens…

C'est nombreux que nous partons du local, Christian (l'autre, aka Krikri, secrétaire et comptable kilomètres et équipements) nous dira, si il a compté. Certain(ne)s s'étant levé tôt la veille rejoindrons le groupe sur le parcours.
Les groupes se forment peu après Villejust comme d'habitude, les furieux du groupe 1, le groupe 2, le groupe 3 du jour mené par Marcel et un groupe 4. En chemin vers Villejust Yves fera un détour par la maison pour se dépêcher de valider son inscription à PBP, en effet, ayant regardé ce matin, je l'informe qu'il ne restait qu'une place pour le 90h00 !
Ouf ! Il a pu s'inscrire ! On aura au moins un membre du club présent sur cette édition.
Le « groupe Marcel » compte une féminine, Chistiane et Patrice, Christian (pas Krikri, l'autre), Rémy, Marcel donc et ma pomme. Marcel et moi-même semblons sur la même longueur d'onde, à savoir rouler tranquille après les 180 km de la veille. Christiane semble apprécier.
Le soleil, quand il est là fait son office, mais quand il disparait, là, ça se rafraichi vite !
Parcours plutôt roulant mais avec encore et toujours ce vent pas favorable sur la première partie. Et pour une foi, Marcel n'a pas bien regardé le parcours, il s'en remet à mon GPS… tout se perd ma pauv' dame !
Viennent ensuite les bosses qui s'enchainent, les Loges, Roinville, petit répit avant de re-grimper Souzy-la-Briche, tout ça groupé, au train. Ça passe plutôt pas mal… Nous croisons Norbert en pleine préparation (fléchage ?) pour son parcours handi-sport. Reste Saint-Chéron, la touche puis Bel-Air, Bel-Air où Christian tournera vers Mulleron et peut-être la Décharge, il lui faut de la bosse avant l'étape du Tour ! Quant-à nous nous continuerons tout droit, et attaque de Christiane en haut de Bel Air, personne pour riposter !
Nous décidons de rentrer par l'Escargot plutôt que la Folie, ça circule pas mal en ce dimanche, puis pour ne pas prendre le vent, nous ferons comme la veille, Nozay puis piste cyclable jusque Villejust. Rémy bifurque à Nozay, puis Patrice continuera tout droit en direction de la Ville du Bois alors que nous terminons avec Marcel et Christiane par Saulx-les-Chartreux pour racompagner Marcel jusqu'au pas de sa porte…
Retour ensuite par le château.

Bien belle sortie, tranquille, 102 km bouclés à un petit 22,5 km/h pour ma pomme, aujourd'hui l'objectif était sortie récup', sans forcer. Contrat remplit !

Bonne semaine.

Gérald

1 commentaire

#1 mercredi 29 mai 2019 @ 01:08 Guiguite a dit :

Coucou
Pour ma part parti vite avec jojo on monte le déluge bien bonne jambes on forme le groupe 1 ou on est pas mal se qui fait plaisir
Il fait très bon et pas trop de vend
Ca roule super bien . Mais la les cote arrive dur dur un moment on montait tellement haut que j ai croisé des sherpas 🤣🤣🤣
Non pour ma part super sorti
Je suis rentré cuit cuit
Le giro ma regardé sur le canapé 🤣bonne semaine a tous et j'espère a jeudi si il y a pas de pluie.
Ce que j'ai aimé le parcours et l'ambiance entre collègue vélo
Ce que j'ai pas aimé ma fatigue et de faire dernier a la pancarte voir même a l'Escargot 👍👍👍🤣

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vblol ? :