Info Club du 26 mai 2018 : la Savinienne

Posté le 27 mai 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Rallye
Mots clés : Info Club, Rallye, Savigny sur Orge, Savinienne

100 km

Désolée Christian d 'avoir participé à assombrir un peu ta journée d'hier…

Hier à la sortie de St Yon, des travaux non signalés, et patatra Nelly par terre ! Je me relève et constate les dégats : genou gauche (volume doublé immédiatement) et bras gauche vernis envolé. Pendant que je fais "l'état des lieux" pour voir si tout bouge Lolo me ramène des glaçons qu'elle est allée chercher dans une maison voisine (merci Lolo !). René change la chambre à air avant. Pendant ce temps Christiane et Norbert partis après nous de Savigny passent et bien sur s'arrêtent. Comme rien ne semble cassé et après avoir remis un peu d'ordre dans mes idées René et moi décidons de rentrer au plus court et Lolo continue son chemin avec Christiane et Norbert qu'elle quittera au ravitaillement, mais ça… c'est une autre histoire.… sacrée Lolo !!!

Pas trop de soucis pour pédaler mais impossible de changer les plateaux si besoin : poignet gauche très douloureux. Heureusement je suis sur le 39… Difficile aussi d'appuyer sur le guidon… ça, ce n'est pas bien. Bref… enfin arrivée à la maison le poignet est douloureux et a aussi enflé mais les doigts bougent :-), je n'irai pas aux urgences.

Sous la pression de Norbert qui s'est arrêté en rentrant, s'assurer que nous sommes rentrés sans trop de difficultés et de Philippe V. que Lolo a déjà mis au courant (c'est l'autre histoire) je décide d'aller aux urgences de l'Yvette.
Résultats rien de cassé : strap pendant quelques jours. Ce matin le réveil a été moins difficile que je craignais donc tout va bien:-).

Merci à  celles et ceux qui se sont inquiétés pour moi.

Nelly

200 km

Savigny salle Escrime 6h20, nous sommes treize dont deux féminines Christine et Cathy à nous retrouver pour un départ groupé, mais pas pour longtemps : à Morsang crevaison de Gérald.
Après concertation les filles à l'unanimité nous demandent de bien vouloir continuer notre chemin .
Nous nous retrouvons à sept pour former ce groupe de beaux gosses : Rémi P., Jojo, Jean C., Claude P., Philippe V., Yves B. le solitaire, et moi même.
Ça roule bien, les relais se font sans rechigner et le vent pas vraiment gênant, les G.P.S. Fonctionnent à merveille on pourrait presque se passer des flèches.
Et nous voilà arrivés à Chalmont premier ravitaillement avec tout ce qu'il faut sur l'étal !!!
Ça repart et quelques kms plus loin nous sommes doublé par un groupe composé d'une dizaines d'éléments dont quelques triathlètes de Draveil, j'ai entendu une voix inciter Rémi à prendre les roues, il ne se l'est pas fait répéter deux fois ! Et nous voilà dans les roues à une vitesse bien supérieure que précédemment.
Quel panard !!!! Vitesse, beau temps, forêt de Fontainebleau, mais cela ne suffit pas à Philippe et Jojo qui décident de montrer nos couleurs à l'avant.
Les premiers faux plats vers Buno-Bonnevaux les ramenant à la raison, nous retrouvons les triathlètes à Roinvilliers au ravitaillement.
Nous avalons nos sandwichs très copieux du fait du peu de participants.
C'est reparti pour la deuxième partie beaucoup plus pentue, mais nous restons entre nous et comme d'habitude, quand c'est difficile pour certains les autres attendent.
Ravitaillement de Levimpont, comme aux précédents il y a ce qu'il faut, les bidons sont rechargés et c'est le moment de se séparer, je dois récupérer mon ami Patrick à l'aéroport d'Orly à 16h00, Jojo et Yves m'accompagnent direction Val-Saint-Germain, le Marais, les autres continuent sur le parcours.

La journée aurait pu être belle sans la chute de Nelly et la défaillance de Thibaut Pinot sur le Giro.

Bonne fin de journée, non plutôt bonne nuit.

Christian M.

1 commentaire

#1 mardi 29 mai 2018 @ 07:35 Gérald Niel a dit :

Et oui, faible participation à ce Rallye, pourtant avec un parcours plutôt sympathique, surtout sous le soleil !

Nous étions, selon les organisateurs, 19 au total sur (seulement !) 121 participants. Il semblerait que le Rallye de Villepreux, organisé le jour même, a eu beaucoup plus de succès.

Pour ma part, après ma "crevaison", ou plutôt ce qui ressemblait à une explosion de pneu qui était probablement du à un mauvais montage, et après avoir eu une petite frayeur vous voyant tous grimper et me laisser planté là… j'ai roulé avec le groupe des filles mené par le coach Marcel qui était finalement venu me rejoindre en compagnie de (je ne sais plus…) pour aider à réparer.
Toujours de bon conseils le coach Marcel, un rythme régulier, font que ce 200 est plutôt bien passé. Nous éviterons Roussigny à la fin pour rentrer groupé et pour Cathy qui commence à en avoir plein les jambes. Nous avons peut-être roulé un cran au dessus… Ceci-dit, ça ne me déplait pas non plus hein ! Une bosse en moins, surtout après 180km, c'est pas négligeable.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bukds ? :