Info club du 25 février 2018

Posté le 25 février 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°18

Treize Scabiens ont préféré affronter le froid en chaussant les chaussures de marche. Échange de SMS et rendez vous est pris pour 9h30 au parking du lac de Saulx . Là pas de bosses mais du vent et de face il est vraiment froid.
Miss météo nous promet encore quelques jours de grand, grand froid mais, peut être, nous est il permis d'espérer un temps plus clément pour le WE prochain ??? Trop tôt pour le dire…
Si la météo est plus propice au vélo je vous rappelle que dimanche c'est le grand retour des rallyes et comme tous les ans nous commençons par « Les Retrouvailles » : rallye organisé par nos amis du CODEP 91 à Ormoy (1er rallye du challenge 2018). En l'absence de notre chef vous pouvez compter sur moi pour vous le rappeler !

Nelly

À suivre le CR de Didier…

Ce matin, dur dur de se mettre en selle pour ma part. Ayant roulé la veille avec mon club triathlon, j'avais à l'esprit que la même lutte face au vent serait au RDV sur le retour vélo aujourd’hui… mais l'envie forte de rouler avec un groupe (SCASB) a eu le dessus par conséquent aucun regret et je confirme que du bonheur comme d'habitude du coup les absents ont eu tort…

9h00 au local, peut être une vingtaine de SCASBIENS, dont le mythique Marcel : l’expérience et la sagesse a lui tout seul. Aussi Pierre-Yves et un petit cycliste dont je ne retiens jamais le prénom avec d'autres compagnons tous aussi sympa, je sais que ce groupe sera le mien pour aujourd’hui. Un groupe 1 se forme très vite, dés le départ, à partir de là un GROUPE hétérogène constituera alors le groupe 2 du JOUR sous la directive de Marcel au vu des conditions climatiques (vent), en effet inutile de jouer le kakou avec le Gpe 1, pas le niveau !

Le corps de la sortie : Christian est devant sur la bosse de villjust, avec un copain avec qui je suis rentré sur la VDB en fin de parcours et un ancien qui aime mes notifications « j'aime/j'aime pas » (rires). On se tâte pour former un GPE 2, finalement on optera pour le GPe Marcel, donc Gpe 2 (multi-niveaux). Vent de dos, tout est OK, c'est l'euphorie on se laisse griser par la vitesse pour certains, et les conseils de Marcel… j'avoue on laisse de coté ! Il nous dira même que nous avons raison car nous auront le vent de dos tout le temps (le coquin) ;-). Vers Angervilliers ça se gâte un peu, trois copains couperont et rentreront. Pour nous, une, deux, trois petites bosses calment un peu les ardeurs (surtout chez moi). Puis le vent prend le relai sur les plateaux, du coup de devant je me retrouve par conséquent derrière, et là, les conseils de Marcel résonnent dans ma tête : il avait raison… (rires) Il reste quelques bosses à gravir, Marcel me donne encore des conseils que je tenterai en vain d’appliquer, soit de maintenir 13km/h sur les bosses restantes, bah… j'avoue… pas facile à réaliser ! Ensuite, à l'approche de janvry, un relai est organisé face au vent. Bon dieu ! Que cela change la vie quand celui-ci est bien coordonné !!! Nous bifurquerons par l'Escargot, plutôt que la Déchetterie (note de Gérald : à mon avis il s'agit de la Foile) pour éviter le vent soutenu et très désagréable. Je finirais avec mon compagnon et Christian en direction de VDB cette superbe sortie sans incident à déplorer, juste le vent au retour et ces quelques petites montagnes à gravir… (rires)

J'ai aimé : cette sortie avec mon groupe du jour, le vent de dos a l'aller, les conseils de Marcel même si ceux-ci sont difficiles à mettre en application, le relais organisé par un copain, le soleil, le parcours en général, une vrai solidarité personne n'est resté par-terre, et comme toujours l'ambiance.

Je n'ai pas aimé :le vent de face au retour, les bosses (rires).

Didier T.

1 commentaire

#1 mardi 27 février 2018 @ 09:18 Gérald Niel a dit :

Bonjour Didier, et les copains,

Et non, pas de flemme pour moi ce dimanche, je me faisais d'ailleurs en milieu de semaine une joie de la météo annoncée. Le froid sec, j'aime ! Les bosses sur le parcours, avec mon embonpoint actuel, moins, en revanche.
Mais voilà… le sort s'acharne sur moi… et depuis mercredi, coincé de chez coincé avec un lumbago sévère survenu brusquement sans aucune raison logique !
Donc… cloué à la maison. Ça commence à aller mieux.

Moi aussi j'aime bien tes conclusions en forme de j'aime/J'aime pas. ;)

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xvjszf ? :