Info club du 24 mai 2015

Posté le 24 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°16

Chercher l'intrus !

Pas loin de la cinquantaine ce matin, parmi tout ce beau monde cinq filles, 3C, Elisabeth et Françoise ainsi que le retour de Christian F. et sa sortie mensuelle du mois de Mai.
Deux copains des Magnolias sous le capitanat de Jean Claude L. qui attendaient notre départ avec impatience pour prendre la direction opposée, le Rond Point des dames de Roumanie mais Chut…
Nelly absente toujours souffrante du dos et une pensée a ceux qui sont en convalescence, la santé est un bien précieux.

Mais voyons ce qui s’est passé dans le groupe 1…

… un gros bouquet garni de 18 têtes bien remplies… oui… oui… On pouvait passer son tour dans les relais sans se faire remarquer (moi le premier) mais j’ai mon maître (hein Kiki ?). Faut dire qu’ils y avaient des jeunes costauds, alors les jeunes au boulot !…
Une pause Pipi sans problème mais c’est en repartant que Jojo s’est mis en évidence et nous a fait une leçon de maitrise de Bicyclette !!!!

  • 1) Comment éviter un nid de poule.
  • 2) Sauter le fossé de 40 cms
  • 3) Finir sa course dans un champ de muguet* pendant 30 mètres sans tomber. Et sans arracher un pied !!!
    * En fait il s’agissait de maïs.

Même pas mal et même pas peur, et sous les applaudissements des copains.
La suite fut plus tranquille et en amuse bouche… le passage par Jouy ou nous avons pu entendre certaines grivoiseries sous la ceinture… hein Lolo Trique !!!

Bonne sortie… Beau parcours.

Francky

Bon… il semble que ce soit actée si j’en juge par les différents commentaires des camarades de route, me voilà le narrateur officiel du groupe 2.
Donc… avant la sieste, et avant d’oublier, voici le récit (subjectif, et quelque peu romancé) du périple, qui après ceux de l’ascension, portait encore la marque du WE car c’était un parcours pentes et côtes avec (encore) 900m de D+ !

C’est une vingtaine de rouge & jaune, sauf quelques exceptions, dont notre caliméro breton (Patrick pour ne pas le nommer) qui arborait fièrement une tenue Gwenn-ha-Du (à qui il a fait honneur, en terminant premier en haut des bosses, évidement !) ainsi que (pour l’instant) deux féminines (Christiane et Cathy) qui composait le gros de la troupe nommé le groupe deux qui s’est tranquillement formé entre Villejust et le Déluge.
Alors, non, je n’ai pas retenu tous les prénoms, d’ailleurs il ne s’agit pas que de retenir les prénoms, mais aussi d’y associer un visage ! Mais j’ai retenu les principaux, c’est le principal !
Donc oui, le parcours n°16 passe par une zone légèrement urbaine du coté de (normalement) Palaiseau, et ça discutait déjà au début pour savoir par où rentrer !
Pas d’incident à signaler, sauf quelques fausses alertes à la crevaison de la part de notre caliméro (parce qu’on ne l’écoute jamais) qui usa de ce subterfuge pour faire ralentir l’allure lassé de ne pas être entendu !
Au rond point de l’intersection de la D13/D91 il y aura scission, ceux qui ne voulaient rentrer Palaiseau ont décidé de continuer tout droit, je crois que c’est là que nous perdrons Cathy, Jean-Yves et ???… Une dizaine d’unité compose désormais ce qui reste du groupe 2, où nous noterons toujours la présence de Christiane qui semble bien apprécier le groupe deux, elle qui roule habituellement avec le groupe trois. Nous avions entre temps récupéré Norbert, qui s’inquiétait pour Christiane (à moins que ce soit surtout à propos de la carte-bleue). Pourtant on s’en est bien occupé !
Groupe trois dont quelques unités, Christine et ti’Claude, vont rattraper le groupe deux, dans la bien nommée côte de l’homme mort.
C’est à hauteur de Massy que c’est devenu chaotique, tout ça c’est de la faute de Patrick ! Parce qu’il faut que ce soit la faute de quelqu’un et qu’on a décidé qu’aujourd’hui tout était de la faute de Patrick (d’où son surnom de Calimero), si il ne nous avait pas demandé de tourner à droite (ce qui était la bonne route) nous serions passé par Palaiseau et n’aurions pas tourné à gauche. C’est que bon… il voulait rentrer par Saclay (et on ne l’a pas écouté), alors il était pas content : « si on suit le parcours, on suit le parcours ! ». ;-)
On finira par la tournée des parkings des centres commerciaux du coin.
À Champlan, dernière scission entre ceux rentrant directement à Saulx, et ceux passant par Longjumeau.

Beau parcours au final, ensoleillé et avec une bonne ambiance, comme d’habitude !

107,5 km au compteur pour moi, à 25 km/h de moyenne (la sortie est sur Strava).

Bonne fin de WE, et à demain matin !

Dommage ! J’ai raté le cadrage de la photo au départ, le Gwenn-ha-Du est caché par Claude ! Je voulais nous faire chercher l’intrus. ;-)

Gérald

Demain départ 8h30 du local parcours n°18. Sans moi encore certainement !!!!

Coté météo peut être une petite averse en fin de matinée…

Bonne fin de dimanche.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bfpa ? :