Info club du 24 juillet 2016

Posté le 25 juillet 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°30

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai passé l’après-midi d’hier sur le canapé à regarder les autres pédaler (et se promener sur les 60 premier km)… du coup un peu de retard à l’allumage pour l’info club.
C’est un peu comme le RDV au local ça, dire que je prend quand même les clefs dans la poche (ce qui fait du poids en plus dans les bosses)… j’avais oublié que le SCASB était ponctuel pour le départ ! Donc me voilà arrivé alors que tout le monde est parti, sauf Jeff encore à la traine… avec qui je remonte tranquillement jusqu’aux premières places.

Il y avait encore du monde pour profiter de cette nouvelle matinée estivale, le couple présidentiel en tandem et si mes souvenirs sont bons quatre féminines : Nelly donc, Patricia, Christine et Christiane.
Villejust est montée au train et relativement tranquillement, là… on se dit qu’on va peut être passer une matinée tranquille… mais non ! Ne pouvant résister me voilà dans l’échappée du jour (le groupe 1) parti une fois de plus sur les chapeaux de roues en direction de Gometz et des Molières.
C’est entre St-Clair et Gometz que je me relève, il reste encore des km et décide d’attendre le groupe 2, plus de 110km à ce rythme ça va pas le faire. Groupe 2 que je retrouverai aux Molières, mais pas le temps d’aller saluer (pour une des dernières fois) mes copains de chez LMC (ils ferment définitivement le 31/07 ! 😞), le groupe est déjà là.
Je me fait un peu chambrer… c’est de bonne guerre !

Il y a du monde dans le groupe deux, au moins une vingtaine, et la gente féminine du jour. C’est Marcel qui mène le groupe et tente de réguler l’allure, surtout lorsqu’elle accélère sans raison apparente lorsque quelqu’un d’autre prend le relai. Dans ce cas, il ne tarde pas à revenir prendre la place en tête de peloton !
Nous avons frôlé quelques chûtes, les coups de freins ont été nombreux ce matin à chaques ralentissements mais finalement rien à signaler, pas de crevaisons, pas d’incidents mécaniques, et le peloton toujours groupé. Nous avons eu plus de chances que les filles en début d’après midi sur le circuit des Champs Elysée !
C’était un nouveau parcours ce matin, nous pouvons une nouvelle foi remercier David, car c’est un parcours très agréable qui passe par des routes où nous n’allons pas souvent. Parcours plutôt roulant, avec les ralentisseurs sur la fin (c’est pour ça qu’il faut en garder sous la pédale).
C’est d’ailleurs sur la fin de parcours, à l’arrivé des ralentisseurs, et au profit de quelques irrégularités dans le rythme que la cohésion du peloton sera mise à mal et que quelques éléments seront lâché par l’arrière. Mais le regroupement aura toujours lieu l’allure se faisant moins soutenue en haut des ralentisseurs pour laisser revenir ceux qui sont de moins bon grimpeurs. Ce qui n’est pas pour me déplaire !
À si quand même, un événement à noter, le couple présidentiel (mais Nelly ne fait que subir, elle n’y ai probablement pour rien) qui passe au feu rouge ! René prétextera que c’était un feu piéton et qu’il n’y avait pas de piétons !

Bref… encore une matinée bien agréable.

Bonne semaine à tous.
Et bonnes vacances à ceux qui en profitent déjà.

Gérald

Une brève incartade pour signaler qu'effectivement hier ce fut une belle sortie (et parcours Aaa'chement bien selon Jojo !) fait pour les rouleurs ou les relais ont été appréciés de tous (dommage que nous n'ayons retrouvé Claude P. qu'au niveau de Villejust car il a dû faire demi tour au molières pour raisons mécanique !!).
Nous avons également pris la tension de Jojo, car celui-ci était plutôt vilipendant auprès de certains du km 12 au km 108 !!! Les jeunes te "kiffent" Jojo ! D'ailleurs Jojo nos discussions sur le relationnel masculin à Janvry restent à Janvry ne t'inquiète pas, mais un jour, tu devras nous dire la vérité…
Kiki a dit de francky qu'à la SNCF celui ci participait souvent aux soirées déguisées des agents de maîtrise…
Nous aimerions la aussi des explications.
Jeff a quant-à lui voulu suivre le programme "longue distance" de Gérald, apparemment sans succès !!! 😄😄
Bref tout cela avec humour et persévérance dans l'effort, on remettra ça mercredi, avant le grand départ pour les vacances !!!

Bonne journée à tous,

Chaoui!

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bjcc ? :