Info Club du 24 février 2019

Posté le 25 février 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : CODEP, Retrouvailles, Rallye

Dimanche 24 Février :
Randonnée des retrouvailles à Ormoy.

Comme prévu par la météo il ne fait pas très chaud ce matin à 7h30, ce qui explique le peu de monde présent au local, et peut être les vacances scolaires, et peut être Ormoy c’est loin.
Bon facile à compter, nous sommes onze à la fermeture du portail, dont une féminine : Nelly.
Des les premiers coup de pédales, légèrement en retard c’est Roland qui nous rejoint, puis c’est Auguste qui vient à notre rencontre peu avant le giratoire des (jeunes filles).
Nous voila donc treize à nous diriger vers Ormoy sous la direction de Marcel, qui ce matin ne nous ménage pas, il a la socquette légère !! Deux petites erreurs d’itinéraire vite rectifiées, et nous voila à Ormoy.
Sur place une douzaine de SCASBIEN•E•S dont deux féminines : Laulau et Patricia.
Bon alors la il ne fallait pas trainer, c’est parti sans prévenir, et nous sommes quelques un à les chercher, le plus surpris c’est René G. qui était aux toilettes, vu la forme qu’il a en ce moment il ne met pas longtemps à nous rattraper.
Mais pourquoi ils sont pressés ? ils font le 80 kms plus 20 kms pour le retour à Ballain', la fin de cuisson du poulet est programmée à 13h00, voila le problème…
Salut les copains, Auguste et moi optons pour le 60 kms, nous n’aimons pas le poulet froid.
À notre séparation Je suis en mode Keirin derrière derny de choix nommé Auguste, en haut de Videlle, un autre derny de choix nommé Georges, et puis ensuite un groupe de Ris-Orangis qui nous facilite les choses.
Passage à Ormoy pour un sandwich et une boisson, vaut mieux prévoir nous ne sommes pas sûr de connaitre l’itinéraire du retour…
Un coup d’œil au panneau et c’est Chilly les plus nombreux avec 28 participants, après renseignement nous étions 25.

Retour sans problème toujours sous ce super soleil, merci Auguste.

Après le poulet, la sieste, elle est pas belle la vie ?

Bonne semaine à toutes et tous et aux vacanciers.

Christian M.

Bonjour à toutes et tous, petit retour sur la selle avec une sortie printanière CODDEP 1 en mode Randonnée à Ormoy pour 80kms, agrémentée d'un zeste de 40 km, ce qui nous fera un bon 120 kilomètres, 125 pour être plus précis…

Que dire ?… Un réveil plutôt tardif sur le fil, juste le temps de prendre un café et hop ! C'est parti pour l'aventure. Je ne voulais pas passer à coté de ce périple. Ça pique un peu aux premiers coups de pédales, la fraîcheur domine. Le soleil n'ayant pas encore pointé ses rayons j'ai les oreilles et le nez tétanisés. Arrivé au local, pas grand monde… mais je suis ravi de voir Gérald et Marcel, au moins je suis certain de rentrer pour l'apéro. Mais le hic… j'apprends qu'ils souhaiteraient affronter le 80 kms, alors soyons fou pour un 80 avec un bonus de 40 kilomètres.

Au départ une seule féminine, Nelly (elle va bien bien Nelly dans les bosses, remarquable !! 😉), dans le peloton où Marcel sera notre capitaine. Il nous vend un acheminement vers Ormoy en douceur. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en réalité, mais l'allure me convenait. Quelques erreurs de parcours à l'approche et voilà le peloton qui part dans tout les sens 😁 ! Pourtant nous avions deux GPS en Gérald et Marcel ! Cependant, nous sommes arrivés a bon port où là, d'autres Scasbien•ne•s étaient sur place dont Patricia (une deuxième féminine). Entre temps nous avons été rejoint par d'autres copains : Auguste et un autre copain.

Une fois les inscriptions validées, je profite de quelques minutes pour enfiler un vrai petit déj', mais j'ai du louper un épisode, car à peine commencé à boire mon café que plus personne ?!? Je me souviens que René et Auguste étaient aux WC, Gérald à la cantine, il ne restait que Krikri puis un copain, dont je ne me souviens plus de son prénom. Il se reconnaîtra car il ne trouvait plus sa licence sur son mobile… Pour en revenir aux faits, c'est parti très vite ! Du coup nous étions plus que quatre, moins René (le pauvre… rires), lui étant encore aux WC. Cependant nous avons rattrapé le groupe assez vite, puis René par la suite nous a rejoint aussi très vite. Il a une sacré condition physique ! Faut le dire…

Pour ce qu'était le parcours, nous sommes resté grouper tout le temps (note du webmaster: ou presque) et nous avons fait les deux boucles. Krikri, Auguste et d'autres copains, eux, avaient choisi le 60 kms et à la seconde boucle ils nous ont salués… et nous avons poursuivi notre périple toujours relativement bien groupé même si le vent commençait a se faire sentir. Jean-Bernard, lui, a légèrement souffert dans les bosses et le fameux faux-plat, d'ailleurs il était horrible ce faux plat (soit dit en passant). Je n'en voyais plus le bout ! Ensuite, le parcours toujours dans une allure agréable et un soleil radieux me faisait oublier tout ce lactate installé. On va dire que c’était douloureusement bon pour ma part…

Le retour ne se fera pas par la case Ormoy, sauf pour Gérald, Patricia, Denis et Jean-Bernard. C'est Marcel toujours aux avant-postes qui tiendra le groupe d'une roue ferme et pas question de le contredire ! Nous étions deux à connaitre le chemin du retour par Chevane, mais un petit flottement se faisait sentir concernant la direction à prendre. Du coup je suis passé devant, Éric viendra à mes cotés pour me confirmer qu'il n'était pas rassuré du cap. Vite réglé, Marcel a repris les devants. Moins bon pour moi ça… car je voulais éviter le vent et les faux-plats, connaissant les deux itinéraires possibles. Ceci afin d’épargner mes jambes déjà bien entamées (rires). Je quitterais le groupe à la hauteur de Villiers-sur-Orge, un retour parfait, pas d'incidents notables, parcours plutôt sympathique, dommage les cratères d'obus par endroits. Mais l'essentiel étant que j'ai pris du bonheur aussi bien sur le vélo avec le club et sous le soleil l’après-midi à ronfler (parait t'il…). Les absents ont eu tort !

J'ai aimé : ne pas être rentré seul, ne pas avoir subit de crevaison (ma hantise avec mes boyaux), le soleil, bien-sur comme a d'habitude la cohésion.

Je n'ai pas aimé : le faux plat interminable, le vent, un départ vers Ormoy en mode commando, la fraîcheur matinale.

Je vous souhaite un bon début de semaine. À mercredi, et schuss a ceux qui sont en montagne.

Didier T.

Le retour ne se fera pas par la case Ormoy, sauf pour Gérald, Patricia, Denis et Jean-Bernard.

En effet, au moment où tout le monde, même ceux qui comptaient passer par Ormoy, décida de suivre Marcel, Patricia et Denis ont appelé pour indiquer que Patricia ferait co-voiturage pour ramener Jean-Bernard bien assis sur quatre roues alors que Denis rentrerait à vélo. On allait pas laisser Denis tout seul !… Retour à deux donc, Denis devait initialement repasser par le club, mais autant rentrer direct à Nozay. Sage décision car un peu après la bosse de Mennecy nous sommes doublé par un TGV du CCLM, nous accrochons les wagons… Résultat, 10 km avalé en à peine le temps qu'il faut pour l'écrire… Passé la Croix Blanche ils ne tournent pas à droite mais continuent tout droit pour arriver entre Decathlon et Saint-Michel. Nous suivons…
Je suivrai aussi quand ils tourneront sur la gauche pour rentrer par Longpont puis Monthléry.
Pour ma part je quitterai le groupe sur la N20 (ou plutôt la D920) ayant fait, du coup, un petit détour et Denis suivra ceux qui rentrent aussi sur Nozay.

Un peu plus de 130 km pour moi, et que du plaisir pour ce premier rallye de la saison sous une météo plus qu'agréable.
Et je dois dire, une forme qui fait que les bosses s'avalent de mieux en mieux…

Bonne semaine.

Gérald

2 commentaires

#1 samedi 02 mars 2019 @ 17:59 Daniel CLERC a dit :

Je suis votre voisin (Villiers sur Orge, Membre Individuel à la FFvélo).
J'ai roulé avec vous aux Retrouvailles sur le circuit de 80 km avec le groupe Marcel.
Je vous ai quitté au rond point de Vert le Petit.
J'ai un site internet qui peut vous intéresser ! (Note du webmaster et modérateur : le lien a été supprimé)

#2 lundi 04 mars 2019 @ 08:05 Gérald Niel a dit :

@Daniel CLERC :

Bonjour,

Il est inutile de profiter d'un commentaire pour faire la promotion de votre site.
C'est une pratique que nous apprécions peu, en particulier le webmaster. En général, qu'ils soient en rapport avec le sujet ou non, ces commentaires ne sont pas publiés.
D'autant plus que votre site est référencé sur la page des liens favoris, et que ce n'est pas le premier commentaire de ce type.

Nous avons activé les commentaires plutôt pour permettre aux membres du club d'échanger de façon conviviale après la publication d'un article, en général l'info club d'une sortie.
De toutes façons, ils sont modérés…

Et pourquoi ne pas rejoindre un club ? Il y en a un à Villiers s/Orge, ou pourquoi pas Ballainvilliers puisque vous roulez de temps en temps avec nous.
D'autant plus que nous sommes deux au SCASB à être de Villiers s/Orge.

Et dommage, vous ne vous êtes pas présenté ce jour là… Ça se fait aussi, d'autant plus que je me suis justement demandé qui était ce cyclo qui "profitait" de nos roues pendant cette sortie.

Bonne semaine.

Le Webmaster

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rveln ? :