Info club du 22 mars 2015, Courcouronnes

Posté le 22 mars 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : info club, rallye, courcouronnes

Départ Courcouronnes

Départ Courcouronnes

Merci pour les nouvelles du nord et bravo à tous les participants au rallye CODEP de Courcouronnes.

Dans le sud, une météo du nord, c'est à dire pluie ce matin. Sortie vélo reportée à cet après-midi. Elle se fera sans pluie. Pas encore connaissance des groupes… Pour moi problème mécanique, poignée de dérailleurs arrière HS donc pas de Tanneron demain…

Bonne soirée,

Bises.

Nelly

Départ Courcouronnes

Voici quelques nouvelles du nord : 25°C, soleil d'enfer, la canicule, quoi… (?????)

Ce matin, rendez-vous à Courcouronnes. Concernant notre groupe nous étions sept puis huit lorsque nous rattrapâmes Thierry, mais juste le temps de l'emmener sur le mauvais chemin en traversant Lisses… déjà, et oui, nous nous perdîmes dés Lisses !

Enfin bon, nous retrouvâmes le circuit à Saint-Vrain. Un départ à une allure soutenue, vent dans le dos (ah oui, je n'avais pas précisé dans mon bulletin météo. Il y avait un peu de vent quand même, histoire de ne pas avoir trop chaud, quoi !), en se disant que le retour serait difficile… Mais bon, tout le monde y est allé de son petit relais et nous arrivâmes au contrôle de Boutigny sans trop de difficulté.

À partir de là, nous avons récupéré un gars... qui ne savait pas prendre de relais !!!… Dixit Dominique, lui même en personne ! C'est dire le niveau du gars, quoi !

Plus loin, nous avons tourné évidemment pour rentrer. Et là, c'était beaucoup plus dur ! En effet, il y avait du vent ! Les relais sont devenus un peu plus nerveux, ainsi que les cyclistes cherchant le meilleur abri, d'ailleurs… Le vent, ça rend fada… comme ils disent dans le sud !

Départ Courcouronnes

Nous gardâmes tout de même un groupe homogène, et contre vents et marées (et oui, c'était le coefficient du siècle ce week end, ils l'ont dit à la télé), nous finîmes cette "promenade" (30km/h de moyenne) un peu épuisés quand même, certains peut-être, je dis bien peut-être, plus que d'autres…

Malheureusement, le club ne se classa pas premier, faute de combattants sudistes (mais, je ne veux incriminer personne, bien sûr !)... Le rallye fut remporté par Chilly. Mais ce n'est que le premier épisode d'un long feuilleton…

Sur ce, bonne soirée et à bientôt.

Venteusement,

Spartacus

Départ Courcouronnes

Premier rallye CODEP de la saison, un peu plus d'une vingtaine au départ du local à 7h00 (me demandez pas les prénoms ! Il y avait des féminines aussi, mais je ne les ai pas compté), départ groupé et tranquille pour rejoindre Courcouronnes où nous serons accuilli par une haie d'honneur de nos compères qui ce sont donné RDV sur place.
Il y à foule… l'enregistrement prend du temps, les costauds sont déjà parti.

Petit caffouillage vers Lisses où on loupe la piste cyclable, on retrouvera rapidement le parcours.
Très vite nous lachons les camarades pour se retrouver à quatre. Claude, René (je crois), moi-même, et je sais pas ! Il me faut ce trombinoscope ! ;-)
Claude nous dis de ne pas se préoccuper de lui, visiblement une prostate capricieuse ! On le retrouvera au premier ravito.
Arrive la bifurcation du 80/100 où je laisse mes camarades pour suivre le 100… sauf que… au lieu de prendre à droite je reprend le parcours du 80/100 à gauche. Je me disais bien que j'étais déjà passé par là ! Je rattrape un groupe de Chilly qui roule bien, je leur demande lequel ils font, c'est le 80. Me suis bien trompé ! Donc je reste avec sur le 80 (j'aurais fait un peu moins de 100). On dépasse le groupe de Ballain… À Lisses je continuerais tout droit (je reconais, nous sommes passé par là au retour d'Ormoy) pour rentrer direct. Bon… me suis encore trompé et me suis retrouvé à prendre un bout de Francillienne pour rejoindre la Croix Blanche, après je connais la route !
Un peu plus de 24 de moyenne et 133 km au compteur pour moi (voir sur Strava). Et je confirme, y'avait bien du vent !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qbmiur ? :