Info club du 19 aout 2018

Posté le 19 août 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°52

Dimanche 19 Août parcours n°52.

Encore en période vacances et malgré ça nous sommes trente-cinq sur les feuilles d'émargement plus deux ou trois retardataires.
Et parmi ces trante-huit il y a cinq féminines : Nelly, Christine, Cathy, Christiane et Béatrice. (Six féminines Christian; tu as oublié Jacqueline qui aide Gilles à pédaler. Sans sa participation le tandem n'avancerait pas et je sais ce que je dis !)

Départ inhabituel, direction Longpont, Brétigny, etc…

Groupe 2 : Option 99 kms.

Nous sommes une dizaine dont une féminine, Christiane, à faire confiance au G.P.S. de Marcel. Avec raison, ce parcours 52 il le connaît bien il en est le créateur.
Quelques mises au point de la part de Marcel à l'encontre des plus agités avec la menace de nous faire monter une ou deux bosses supplémentaires.
Crevaison de Jean-Yves à Villeconin et petite entorse au parcours, à la demande de Jojo, la Folie Bessin au lieu de l'Escargot.
Encore un beau parcours !!!!!!!!
Bonne fin de journée et bonnes fin de vacances à ceux concernés.

Christian M.

Groupe 85kms

Christine partant cet apm en Vendée pour deux semaines préfère faire 85kms. Cathy et Nelly décident de l'accompagner. Le tandem et Jean-Bernard se joignent à nous.
Début du parcours un peu compliqué car les GPS sont « hors parcours » (peut être à revoir Gérald quand tu rentreras de vacances ?). Heureusement dans les ronds points de Brétigny nous avons le groupe de devant en ligne de mire. À partir de Marolles les GPS sont « parcours détecté ». Avant Orgemont, Thierry nous attend et jusqu'à Villeconin c'est à sept que nous continuons. Là nous retrouvons le groupe Francis/Roland qui a aussi eu quelques difficultés de parcours et Jean-Luc se joindra à nous pour terminer la sortie. À Janvry crevaison de... Cathy.

Comme Christian je dirai beau parcours, belle sortie et météo agréable.

Bonne fin de dimanche.

Nelly

La lecture de ce CR après la sieste me motive pour ajouter quelques mots…

Groupe 1 : option 120 km

Crevaison d'Éric.

Le début de parcours jusqu'à Brétigny n'est pas très bucolique mais c'est le prix à payer pour profiter de la suite.
Le groupe 1 restera ensemble jusqu'à la bifurcation entre 99 et 120 km. Là c'est le drame avec un divorce en bonne et due forme, certains craignent de rentrer trop tard tandis que d'autres veulent profiter d'une miss météo bien tournée et d'un parcours inédit.
Bref… nous ne sommes plus que six (Dom, Norbert, Georges, Eric, Didier et moi) à nous balader aux confins de l'Essonne jusque Saclas et profiter de très jolis paysages. À partir de Chalo Saint-Mars, je peux lâcher le GPS des yeux, nous connaissons.
Une crevaison d'Eric à Venant (juste avant Villeconin) permettra de discuter gastronomie devant des chèvres et canards qui nous donnent quelques idées de plats.
À part ça, retour tranquille par la roche Turpin au lieu de Muleron pour rentrer au plus court et boucler les 120 km sous un magnifique soleil pas trop chaud.

Arnaud

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jcix ? :