Info club du 17 mars 2019

Posté le 18 mars 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye, Paris-Brest-Paris
Mots clés : BRM, Longjumeau, Sortie Club, Parcours n°18

Dimanche 17 Mars 2019, sortie club (parcours n°18)

Nous sommes quelques-uns à nous être levés de très bonne heure pour accompagner nos copains qui sont engagés sur le B.R.M. de Longjumeau.
Mais la pluie à 6h30 a eu raison de notre engagement, avec l’accord de Christine, nous sommes restés à l’abri.

8h00, il ne pleut plus, un petit coup d’œil à la météo, le vent est toujours là mais pour la pluie ça devrait le faire.
Direction le local pour notre sortie club, rendez-vous de 8h30, mais pas beaucoup de candidats, seulement huit téméraires dont trois féminines : Elisabeth, Béatrice et Christiane.
Comme nous ne sommes pas nombreux je vais citer les hommes aussi : René G, Norbert, Bertrand, Christian F, et bibi.
Ceux et celle surlignées en jaune devaient accompagner nos copains sur le B.R.M.…

8h30 portail fermé et pour une fois départ groupé, direction le parcours du jour n°18.
En haut de Villejust nous laissons Elisabeth et Béatrice, bien-sur avec leur accord.

Nous voila à six, dont une féminine Christiane, sur ce parcours de 85 kms qui n’est pas fait pour lui déplaire, puisque il n’y a pas moins de sept bosses pour un dénivelé indiqué de 926 m.
Le vent on le savait, les averses on s’en doutait et bien à plusieurs reprises nous les avons eu.

Pas d’incident si ce n’est qu’il faut retenir que les vacances n’amènes pas que du bon, René après une semaine de vacances se retrouve en surcharge pondérale, résultat deux arrêts pour resserrer sa selle qui s’affaissait sous la charge.

Bravo à Christiane qui ne se plaint pas malgré les grosses accélérations de Norbert qui tenait a être le premier sous la douche.

Dans l’attente de lire des infos de nos engagés sur le B.R.M.

Bonne semaine et à dimanche prochain sous le soleil printanier.

Vite, dernière étape de Paris- Nice.

Christian M.

BRM Longjumeau, équipe Marcel

Ce matin, au départ du local, Marcel, Rémi, et… un courageux : Eric ! Qui nous laissera avant de tourner sur la Celle-les-Bordes, il continuera tout droit pour rentrer par Cernay. Au départ de la maison j'avais regardé la météo, j'aurais pas du… rafales à 75 km/h annoncées. Mais que diable vais-je faire dans cette galère ?!?

Arrivé sur place à Longjumeau, Yves, le solitaire, est présent et nous croisons le tandem de danseuses, Rémi-Dom'.
Nous attendons Christine, que Christian a laissé tout seule ! Petit joueur Christian !
C'est parti… toujours sous la pluie qui, par chance se calmera vite, le vent quant-à lui ne s'est pas encore levé.
Marcel imprime le rythme : qui veut aller loin ménage sa monture.

Peu après Saint-Arnoult, après que le tandem nous ai dépassé, Yves ce sera si je ne me trompe pas un peu plus loin (ou un peu avant ? Je ne sais plus…), le vent de face s'invite à la fête. Mais toujours pas de pluie.
Un cyclo de Chilly apprécie nos roues et nos relais courts et efficaces. Deux autres cyclo profitent aussi mais ne participent pas vraiment aux relais, où lorsqu'ils participent cassent le rythme ! Heureusement que Jojo n'était pas là…
Nous les laisserons devant un moment histoire de leur faire comprendre ce que ça fait d'avoir des ratons dans les roues !
Tout le monde donne, Marcel, Eric, Rémi, Christine et moi-même, tout le monde prend sa part de vent.

Contrôle de Béville, arrêt boulangerie, Marcel et Rémi partent en avance pour aller satisfaire un besoin naturel, mais… dans la mauvaise direction ! Heureusement que j'ai le GPS (qui marche moi) ! Eric ira les chercher…

Ça devient moins drôle… le vent est désormais de coté, il le sera jusque Cherisy… Nous avons je crois perdu nos parasites, mais pas le "copain" de Chilly (ou Savigny ? Je sais plus…) qui apprécie vraiment nos roues et nous le fait savoir…
Maintenon - Nogent-le-Roi, la Vallée de l'Eure, à l'abri du vent, Marcel demande « on accélère un peu ? », je réponds « comme tu veux », et là il répond, « passe devant et imprime le rythme ». Je m’exécute (ne pas contrarier Marcel 😉)…
25/28, on reste régulier, mais on s'économise malgré tout.
Ensuite encore le vent…

Cherisy, nous prenons visiblement trop de temps, le "copain" de Chilly perdra patience. Marcel, non sans ironie, alors qu'il s'impatientait : « c'est vent de dos, tu peux y aller, plus besoin de nous. »

Notre groupe de cinq reprend alors la route, encore une bosse vent de coté, et en haut… la délivrance, le vent de dos !
Ça fait du bien…
Bû comme d'habitude on se goure un peu, mais nous retrouvons vite la « trace ».

Houdan, Gambais… les km défilent vent de dos, c'est bien agréable. Jusque ce premier giboulée de grésil peu avant Saint-Léger. Nous jouons la prudence et nous abritons le temps de laisser passer l'averse. Ça repart… avec prudence car ça peut glisser.
Ça défile ensuite tranquillement, toujours vent favorable jusque la D906 où Eric continuera donc en direction de Cernay.
Il en a un peu plein les jambes… C'est qu'il a donné sa part dans le vent, merci Eric pour cette très sympathique compagnie ! Bien rentré ?

La Celle-les-Bordes, on ne perd pas de temps.
Jusque là, pas d'incident. Mais le vélo de Christine commence à faire des bruits bizarres ! Et pour cause, patte de dérailleur arrière tordue qui vient se frotter aux rayons sur le plus petit développement. C'est mal barré pour grimper Malassis ! Mais Christine a des jambes.
Roussigny, le ciel est menaçant… conciliabule pour savoir par où rentrer… La Folie comme prévu ou l'Escargot pour échapper au grain. Bon… nouveau giboulée de grésil avant Janvry où nous nous abritons pour laisser passer.
Retour par la Folie donc, maintenant que c'est passé.

Nous voilà à Longjumeau, satisfait du devoir accompli et de la cohésion du groupe. Il n'y aurait eu la météo estivale avec ses 30°C et son grand soleil que c'eut été un bon moment ! (*)

RDV dans trois semaine pour le prochain…

Bonne fin de dimanche, et bonne semaine.

(*) Eric, tu vois j'ai réussit à le placer ! Merci encore de nous avoir accompagné, c'était bien sympa !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yswx ? :