Info club du 17 mai 2015

Posté le 17 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Organisations
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°15, Ballainvilloise

Avant les différents CR de ce jour revenons sur la journée de la Ballainvilloise.

Chef René
Chef Réné

Petite déception par le nombre de participants : 209 + 5 PBP scabiens (180kms). Pas comptabilisés les scabiens qui ont "avalé" les 125 kms à 30 de moyenne après le coup de mains au Parking ni ceux qui après les inscriptions ont "dégusté" les 80 kms sans souci de moyenne.

  • 180 kms : 106 dont 104H + 2F (dont nos 5 PBP)
  • 125 kms : 56 dont 54H + 2F
  • 80 kms : 52 dont 46H + 6F

Clubs les plus représentés :

Superbe satisfaction : compliments de tous les participants (même pas un grincheux) sur le fléchage taxé d'excellent et de performant. Les différents accueils bonne ambiance et copieux.
Bref tout était nickel ainsi que notre petit buffet pour clôturer la journée… Vous avez gagné le droit de recommencer l'année prochaine.

Bravo à toutes et tous !

"SMS" reçu cet après-midi, de la part de l'AAOC Wissous :

je tenais à vous remercier pour l'organisation du rallye hier et pour les plateaux repas. Nous avons passé une belle journée de vélo.
Bonne fin de dimanche et à l'année prochaine.

À suivre, les compte-rendu d'aujourd'hui…

Groupe 1

Cher toutes et tous !

Un petit retour de notre session dominicale passée sous un beau soleil et sous de belles routes forestières traversées entre copains de toute origines sociales différentes…
Une dizaines d'individus formaient notre groupe, le 1 je crois !
Les Laurents imprimaient le rythme, malheureusement souvent sans rétroviseurs pour voir les copains très légèrement en retrait, mais Jojo et Jeff veillaient t'au grains, les retardateurs prendez le rythme alors rapidement au fil des kms !
Rien a signaler durant cette sortie, hormis une crevaison de Dom au km -2 suite à un regonflage tardif (depuis Roquebrune i paraît) du peuneu ce que ce dernier a peut être eu du mal supporter ! (Gonflage à 11,2 bar aux bruits qui courent !)
Nous avons également constaté la non présence de Francky, agent affilié et assimilé cadre SNCF, syndiqué, représentant du comité d'entreprise pour les réfugiés diplomatique de Seine saint d'nis, qui, selon certaines sources du peloton, aurait eu du mal a "décuver" de la vieille (Euuh… pardon la veille !) sous prétexte quil avait un copain s'en revenant des Amériques qu'il avait invité au Quick de carrefour VDB, et qu'ils ont fini la soirée au "dévidoir", célèbre cabaret tzigane de Longpont s/Orge !!!!
Bref… tanpis la sortie en fût néanmoins bien joviale, les copains toujours solidaires dans l'effort, et l'esprit de caramaderie toujours au rendez vous !!!

En vous retrouvant très prochainement,
Passez un agréable weekend,
Bien n'a vous !

Chaoui !!

Note de Nelly : si maintenant ils se mettent à 2 pour les CR je ne vais pas suivre.
J'ai comme l'impression que c'est la fête de Francky qui va pouvoir méditer les paroles de son pote Christian…

Eh bien oui aujourd'hui ce n'est pas le narrateur habituel du groupe 1, il s'est couché tard hier soir, il recevait des copains, et comme il dit « il n'y a pas que le vélo dans la vie il y a les amis ».
Ce matin il ne fait pas chaud, et pour se réchauffer les jeunes ont décidé de donner du rythme, en haut du déluge la température n'est pas encore au top mais ça va déjà beaucoup mieux.
Le groupe est formé d'une douzaine d'unité, moyenne d'âge environ 45 ans dans les jambes, mais des ados dans la tête, ce n'est pas fait pour me déplaire.
1er arrêt à Villeconin ça y est il fait chaud on se débarrasse des coupes vent.
Boissy le sec une hésitation de direction, vérification sur le G.P.S. La trace de Gérald nous indique la bonne route. De temps à autre Jojo met un doute sur la bonne direction « ce n'est pas à droite » mais le connaissant personne ne répond.
Descente du Déluge rapide mais prudente, trop loin pour voir et trop essoufflé pour demander qui a passé la pancarte  en 1er.
Haut de l'escargot comme d'habitude on se regroupe et les jeunes échangent sur les belles-mères et ce qui leurs ferait plaisir pour leur anniversaire, j'ai retenu une pomme parce qu'elles n'ont plus de dents, ça dure plus longtemps.
Seul Dominique se rendra au pot de Daniel et représentera le groupe 1, les autres ont des impératifs.
Nos excuses à Daniel et merci.
C'est super le vélo sur nos routes ensoleillées.
Aujourd'hui il me vient ce petit proverbe.

Il ne faut se venger, ni par les mots,ni par les actes, il faut se venger en pardonnant.

Merci à Nelly pour l'organisation de la Ballainvilloise.
Bonne fin de journée à toutes et tous.

Christian.

Groupe 2

Nous étions ??? (beaucoup !) au départ du local pour ce dimanche ensoleillé post-ballainvilloise. Où nous avons rencontré un cyclo (qui aurait pu rouler avec nous, mais qui a décliné) qui était légèrement en retard pour participer à la Ballainvilloise !
C’est en haut du désormais juge de paix, nommé le Déluge, que le groupe deux commencera à se former, puis au feu de Bel Air et enfin un peu après la Roncière après que ceux que nous avions pourtant attendu un peu nous aient finalement rejoint.
Un peu plus d’une quinzaine de SCASBiens dont trois féminines à ce moment là, avec les deux invités de Bruno.
Nous croiserons le chef René L. (il pédale bien le chef ! Hein chef que vous pédalez bien ?) au croisement de la D27 qui était parti avec les furieux et qui nous indique qu’il continue seul et tout droit. Nous étions passé par Saint-Maurice pour éviter la zone de travaux.
À Villeconin nous perdons quelques unités ayant décidé de faire le 80km. C’est donc à une douzaine que nous continuons, avec deux féminines.
J’ai retenu, au prix d’un effort monumental de ma mémoire, Jean-Yves, Philippe M., Cathy, Elisabeth, Vincent, Bruno et ses deux invités, et les autres… désolé… ça va finir par rentrer !
Bon… je ne sais pas qui a conçu ce parcours, mais il n’est pas allé au bout du délire, car il a évité quelques bosses, franchement, au point où nous en étions !… Un petit gauche puis droite au Val Saint Germain pour remonter sur Angervilliers au lieu de prendre à droite…
En tout cas, le WE de l’ascension portait bien son nom, avec le hors d’œuvre de Jeudi (le n°17) et ce parcours ! Quasiment 1800m de D+ en deux jours !
La malchance va s’acharner sur un de nos invités, victime de deux crevaisons coup sur coup à hauteur de Boissy-le-Sec pour la seconde (probablement une chambre pincée à la première réparation). Malgré l’insistance avec laquelle ils nous incitaient à ne pas les attendre, nous n’allions pas les laisser tout seul !
La suite se fera sans incidents. Toujours sous le beau soleil sur un beau parcours plutôt bucolique mais accidenté.
Bruno nous quittera à Janvry pour raccompagner nos deux invités qui avaient leur compte de bosses, c’est que pour une première avec le SCASB, ils ont été servit, un vrai festival (c’est la période) !
Un peu avant Villejust nous retrouvons Thierry roulant comme un cyclo en peine, car il avait perdu Christine qui pour arranger le tout s’était échappée avec les clefs de la maison et qui se demandait bien comment il allait trouver la route de chez Daniel tout seul…
Car après l’effort, le réconfort, les quelques unités restantes, qui n’avaient pas encore eu assez de côtes sont allé répondre à l’invitation de Daniel D. pour boire un coup (y’en avait besoin !),  lui fêter son anniversaire et surtout remonter, rien que pour le plaisir, la côte du Breuil !

Je finirais pour ma part avec 105,1 km au compteur, un dénivelé positif de 999m (selon Strava), et une moyenne honorable compte tenu du dénivelé de 24,6 km/h.

Bonne fin de WE.

Gérald

Groupe 3

Rien de particulier à noter si ce n'est que ce matin les PBP avaient les jambes lourdes après la ballainvilloise d'hier et ne souhaitaient que "faire tourner les jambes" et surtout descendre le Breuil pour faire la bise à leur copain Daniel. Merci Daniel pour les petites bulles… pas très sportif mais tellement convivial… encore bon anniversaire !

Ah si ! J'oubliais la joie de Michel de retrouver sa Lolo en pleine forme. Maintenant Lolo tu continues, Michel compte sur ta présence tous les dimanches. Également la reprise du tandem pour les GuéguenS.

Bonne fin de dimanche.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot azddk ? :