Info club du 17 juillet 2016

Posté le 18 juillet 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°26

Groupe 2

Ouverture du local effectué par René L. en tenue de cycliste, il est venu en vélo. (il est fou ce René !)
Malgré les vacances nous étions nombreux, le soleil doit y être pour quelque chose.
Trente sur la feuille d'émargement dont une seule féminine Christiane et deux anciens convalescents Bernard L. et Patrick L.
En route nous retrouvons au bas de Villejust trois retardataires, nos deux jeunes Greg et Marco qui ont dû se coucher tard et Jean P. qui comme bien souvent prend le train en marche.

En haut de Villejust comme d'habitude c'est parti, avec le groupe 1, direction les Ulis à une vitesse élevée, nous doublons deux sociétaires qui avaient pris les devants : Michelle et Roger T.
Gometz, premier incident Claude P casse un rayon roue arrière, impossible de continuer il fera appel à son fils pour venir le chercher.
Entre temps le groupe 2 nous avait doublé et sur la ligne droite qui mène aux Moliéres il était en point de mire, compteur entre 40 et 45 km/h.
Tiens une bonne idée, si je restais avec le groupe 2 !!!
Avant Chevreuse nous retrouvons le groupe 1, problème de chaîne pour Tancréde.
Nous sommes bien sur les routes de notre région quand il y a du soleil.
Étangs de Hollande, deux SCASBiens nous attendent à l'ombre, Elisabeth et Georges.
Une crevaison de Jean-Yves vers Choisel et puis voilà.
Nous finirons ce super parcours plutôt plat, au grand regret de Christiane, par l'Escargot pour lui faire plaisir.
Pour la sieste, étape du tour où il ne se passe pas grand chose.
Une grosse pensée pour les victimes de Nice.

Bonnes vacances.

Christian

Groupe 1 bis

Encore une matinée estivale en ce dimanche, c’est encore nombreux que nous primes le départ du local qui fut ouvert et fermé par Renè L. Pour une foi, j’étais presque à l’heure !
Mais comme d’habitude, je n’ai pas compté, il y avait au moins une féminine : Christiane, que j’avais oublié dans l’info club de la semaine dernière !

Les copains grimpeurs sont rentrés, bronzés, affutés, et en pleine forme !
Donc… ça commence à rouler dés Villejust, à un rythme plus que soutenu. Mais au rond-point de Gometz, un gros clac ! Claude vient de perdre un rayon ! Ça commence mal la sortie, et la roue est bien voilée ! Donc… fin de sortie pour Claude. Et nous voyons passer le groupe deux…
C’est reparti de plus belle en direction des Molières, il semble qu’il faille rattraper au plus vite le groupe deux mené par Marcel.
Je serais décroché, Jean-Claude aussi, mais il n’a pas vu que j’étais derrière… à deux nous aurions pus faire moins d’effort pour recoler.
Je rejoins le groupe deux à hauteur du carrefour avant la descente où je me dis que je vais pouvoir recoller… Je retrouve Eric C. qui lui non plus n’avait pas pu résister ce matin…
Autre incident technique qui fit stopper la progression du groupe 1, chaîne cassé pour Tancrede. Décidément !
Deux options… attendre avec le groupe 1, et souffrir en faisant le drapeau toute la sortie, poursuivre avec le groupe 2… Ce sera l’option n°2, avec Eric C., Norbert qui va nous rejoindre et Jean-Claude qui décide de poursuivre aussi.
Nous laissons le groupe deux derrière sans vraiment faire attention, nous voilà donc à quatre sur les routes… jusqu’à la première bosse… où évidement les copains de route prennent le large.
Ils attendrons un peu plus loin en haut de la bosse ce qui favorisera le retour du groupe 2, avec qui nous continuons jusqu’aux étangs de Hollande.
Eric C. a quelques fourmis dans les jambes… moi aussi… soit ça va trop vite, soit pas assez. Il n’y a que du plat, mon terrain, nous embrayons donc et nous voici désormais à trois, Eric, Norbert et moi-même.
Petite entorse au parcours après Cernay, nous continuons pour faire le détours par Herbouvilliers. C’est pendant ce temps là que le groupe 1 que nous nous étonnions de ne pas avoir vu revenir nous passera devant (d’après ce que j’ai pu voir sur Strava avec la sortie de Greg, belle moyenne !) continuant sur le parcours.
Pour ma part j’accuse le coup des folies du début de parcours… et commence à avoir mal aux jambes. Mes deux camarades lèverons le coup de pédale et nous rentrerons plus tranquillement.
Au final, belle sortie ensoleillée !

Bonne semaine à tous !

Et à dimanche pour ceux qui seront encore dans le coin.

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot snmojw ? :