Info club du 17 janvier 2016

Posté le 18 janvier 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info CLub, Sortie Club, Parcours n°2

Ce matin malgré une météo peu favorable à la pratique du vélo nous étions, une fois plus, nombreux au rendez-vous dont 4 féminines (les 3 C.et Nelly). Les féminines après un mail de Roland (7h15) qui donnait la météo à Villejust (pluie & neige) firent une réunion SMS et décidèrent d'aller au local et voir… Très bonne idée car finalement les routes étaient mouillées mais pas verglacées.
Ce matin les skieurs de la semaine étaient de retour. Notre copine Lolo manquait à l'appel elle s'est fait une entorse au genou dans la neige fraîche! Courage lolo et soignes toi bien.

Un groupe (n°???) composé d'une douzaine d'éléments des groupes 3 & 2, sous la pression de Marcel, reste sur le plateau et évite les petites routes (Cernay, Les Bordes, Longchêne, Pecqueuse, Les Molières, Chaumusson, L'Escargot…). 75kms parcourus au final.

Nelly

Je n’ai encore pas compté combien nous étions au départ, mais au moins une bonne vingtaine… et si j’en juge par ce que je peux voir sur Strava, il n’y a pas grand monde qui a suivi le parcours officiel du jours ! Il est vrai que la température et la chaussée humide n’incitaient pas vraiment à aller prendre des risques sur des routes sinueuses ou dans les descentes. Même Jojo, dés le départ, était partisan de ne pas suivre le parcours, c’est dire !
C’est à huit (il me manque des prénom, alors je ne cite personne !) pour finir que nous prenons la direction de Rambouillet après avoir continué tout droit sur les Molières puis en direction de Cernay pour rejoindre Vieille-Eglise et revenir par où nous étions venu. Tout le monde resta groupé, certains retenant le coup de pédale. Jusqu’aux Molières… là, un groupe de Chilly nous double et nous sommes quelques-un (j'en suis, évidement) à ne pas résister… nous voilà dans les roues. Après Gometz nous avons donc perdu Jojo, Philippe et Laurent. Claude est déjà bien devant… il reste Norbert, Eric, ??, ?? et ma pomme. Arrivé au ring des Ulis, là Eric prend à droite, je continue en suivant les autres mais me laisse décrocher. Je retrouverai finalement Eric en bas de Villejust et nous terminerons ensemble jusque la Ville-du-Bois.

79km au final, à 27 de moyenne sur un parcours quasiment plat.

Gérald

Ce groupe était surement le groupe 1 du jour vu la moyenne car pour nous ce n'est que 23...
Quant aux autres je pense et espère que tout le monde est bien rentré.

Samedi prochain ouverture du local de 9h à 11h (distribution du journal 2016).

Nelly

2 commentaires

#1 dimanche 17 janvier 2016 @ 19:08 Joël M. a dit :

Le groupe emmené par Gérald ne nous a pas perdu. C'est surtout qu'il ne nous a pas attendu vu que je me suis arrêté : déraillement de la chaine et coincée dans le pédalier donc je ne pouvais plus pédaler Laurent et Philippe m'ont attendu et ensuite au rond-point juste avant les Ulis, crevaison de la roue avant et pneu coupé par un silex et donc encore un arrêt pour réparer heureusement que j'avais mes deux copains avec moi encore merci a eux.

Bonne fin de soirée.

Jojo

#2 lundi 18 janvier 2016 @ 07:37 Gérald Niel a dit :

@Joël M. :

Désolé Jojo ! Je (nous) n'ai (n'avons) pas entendu ! Sinon nous nous serions arrêté.
Nous avons un peu attendu à Gometz, ne voyant personne sommes reparti tranquillement.
Ensuite nous avons pensé que vous aviez peut-être tourné en direction de Janvry plutôt que de poursuivre vers les Ulis.

Bonne journée et bonne semaine.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hidi ? :