Info club du 14 juillet 2015

Posté le 14 juillet 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°14

En ce jour de Fête Nationale, débutons d'abord l'info club délocalisé en Bretagne pour le couple présidentiel, un peu en retard pour applaudir les coursiers du Tour de France, la Bretagne, c'était la semaine dernière…

Info club de l'équipe "Bretagne Séché"

Ce matin, sortie familiale en Bretagne. À 8h00, seulement deux au depart pour le parcours n°???.
Miss météo, tres capricieuse, nous fait hésiter à partir. Decision influencée par le dicton du célèbre marin « En bretagne il ne pleut que sur les C*** », nous sommes donc partis direction la côte ! Départ vent plutot favorable et les embruns sur les lunettes !!! Même grise elle est belle la baie de Morlaix… Retour par la campagne et les bosses !!! Au sec avec du vent, enfin… une brise pour les non cyclos mais pour tous les cyclos du vent ! En avance sur l'horaire, le leader du groupe n'hesite pas a prolonger la sortie de quelques kilomètres et de plusieurs mètres de dinivelé. Finalement belle sortie et... Le dicton verifie : sommes rentrés secs !!!

J'éspere que vous avez aussi profité de cette matinée.

Nelly

Et sans plus attendre… passons donc à l'info club de la sortie du jour pour les SCASBiens pas encore expatriés…

Le point de vue de Francky

Fête nationale et sortie familiale ce matin avé la présence de 3 filles (Beatrice, Christine et Nathalie) et une vingtaine de garçons.
Le duo présidentiel parti paradé dans les rues de Morlaix et quelques éléments du groupe 1 préférant se reposer avant l’étape du tour, dont les 3 jeunes « z’y va » ayant pris rendez-vous chez l’esthéticienne pour l’épilation d’avant tour.
Donc ce fût une sortie calme au grand dam du Grand Lolo, vous savez celui qui est tombé dans la marmite tout petit !!! Il aurait souhaité une allure plus vive mais nous avons pu rouler… Discuter… Échanger… chambrer avé des copains qu’on voit rarement…
Et ce fut très bien. Avé la présence du « couple » Brestois, Christine et Marcel qui sont très en jambes avant leur futur périple… Avé trop de poils pour les jambes de Marcel… au gout de la p’tite fée du bureau.
Quelques accélérations quand même pour faire travailler le palpitant mais toujours en gardant l’esprit d’attendre les copains par la suite.
Les relais appuyés et incessants de Kiki nous ont permis d’atteindre la moyenne de 26,574 km/h pour un total de 99,796 !!!! À voir sur StraVa.com !!!!!

Allez à toi de jouer Gégé c’est ton domaine a toi.

Bonne sieste et bonnes vacances.

Francky

Du coté de chez le Webmaster

Moi qui croyais, en la présence de Francky, être exempté de CR… bah non ! Le voilà qu’il me donne quelques directives pour l’info club ! ;)
Et z’avez de la chance, c’est que j’ai failli ne pas prendre le départ ce matin pour cause de patte de dérailleur arrière tordue… Heureusement mon vélociste préféré m’a réparé ça en deux coups de cuillère à pot (plutôt avec des tournevis et clé BTR en fait) ! Ouf !
Nous étions nombreux au départ du local (je laisse Francky nous dire combien), ça part plutôt tranquillement, Villejust est monté groupé. L’allure est tranquille jusqu’au Déluge où un gros groupe 1 se forme et où se côtoient les grimpeurs de l’Étape du tour et la Team PBP avec Christine et Marcel… En forme la team PBP, présente en tête dans les bosses !
Nous retrouvons Rolland et Nathalie qui font honneur à ce jour de Fête Nationale avec leurs maillots tricolores, comme d’habitude, en haut du Déluge. Ce n’est pas le cas de Patrick qui a encore confondu avec l’indépendance de la Bretagne !
Donc… rythme tranquille normalement pour une sortie familiale qu’ils disaient… ouais… ça grimpe quand même à un bon rythme !
Bonne ambiance et les plus costauds attendent en haut de chaques bosses histoire que ça roule groupé (ou presque). Car il y a parfois quelques accélérations avec de bonnes roues à prendre, dont celle de Laurent où on se trouve comme dans un fauteuil (quand on arrive à y rester !).
À noter, malgré tout, que l’ambiance est animée par notre vieux couple, Francky et « poils aux pattes », plus connu sous le sobriquet de Kiki.
Pas d’incidents, pas de crevaisons, pas d’erreurs de parcours, quelques nuages, un peu de soleil et une température idéale. Bref… on était bien comme dirait Kiki.
À noter quand même que Marcel lança les hostilités entre Janvry et le Déluge en plaçant une attaque ! Mais Jojo ne l’entendait pas de cette oreille et réagit ! J’ai presque réussi à rester dans la roue grâce à la poussette de Kiki qui se fera engueuler (mais c’est normal pour un vieux couple) par Francky.
À ma grande surprise, j’arrive en haut de l’Escargot en tête avec Kiki et Jojo. Nous y avions été précédé de Jean-Claude, le cow-boy solitaire.
Dernière petite accélération en direction de Villeust, encore Jojo et Kiki à la manœuvre, et moi à essayer de rester accroché, je vais y arriver !
Nous attendons le reste de la troupe à Villejust, pour nous séparer aux endroits habituels ensuite.

Encore une belle sortie, soit-disant familiale, soit-disant, car 103,7km au total pour moi, à 26,7 de moyenne malgré les 930m de D+ !
Comme d’hab' c’est sur Strava.

J’aillais dire bon dimanche, mais nous sommes mardi !
Alors bonne fin de semaine, et à dimanche prochain au local à 8h00 pour le parcours n°13 (97, 80 et 50 km).
Nous aurons une pensé pour nos 15 grimpeurs de l’Étape du tour. Bon courage à eux.
Quant-à demain, c’est le M4, départ 8h30 du local.

Gérald

Du coté de chez Mauricette, heuh… non, Kiki

Français, Françaises, en ce 14 Juillet pas grand chose à rajouter au commentaire de mon ami Gérald et à celui de mon ex futur ami dont je tairai le nom !
Si ce n'est qu'il vaut mieux avoir des poils aux pattes et s'appeler Kiki que d'avoir un poil dans la main et s'appeler… Brancky !!!

Allons enfants du SCASB.

Bon tour de France !

Christian

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot afkx ? :