Info club du 13 septembre 2015

Posté le 13 septembre 2015 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°20

C’est une vingtaine de rouge & jaune dont trois féminines (Nelly sur le tandem présidentiel, Cathy et Christine qui a perdu son coach) qui avait décidé de braver les éléments pour théoriquement le parcours n°20… Départ plutôt brumeux, mais sans pluie.
La sortie commence mal en bas de Villejust pour notre nouveau camarade Eric car nous entendons « crevaison ! ». Nous attendons en haut de Villejust mais… la réparation semble prendre du temps. Laurent a des fourmis dans les jambes et Rémi nous dit d’y aller.
Quelques mètres plus loin Laurent s’arrête pour satisfaire un besoin naturel… et nous ne le verrons pas revenir de l’arrière !
C’est à quatre en compagnie de Yves, Alain et ??? que nous continuons dans le brouillard.
Le temps n’étant pas très engageant, la pluie ayant quelques heures d’avance sur les prévisions, nous décidons de ne pas prendre la Tuilerie et continuons tout droit vers le Marais pour rentrer par Angervillers.
La pluie se calmant un peu nous décidons de rentrer par Roussigny, où nous retrouverons le groupe des filles et du tandem présidentiel.
Après le rond-point de Frileuse, nouvelle crevaison, cette fois de Christine qui depuis Paris-Brest-Paris apprécie qu’on s’occupe de son vélo !
Les gendarmes de passage nous demandent si nous nous rendons compte que nous sommes au milieu de la route, et Christine de répondre dans l’affirmative ! Elle est joueuse avec la maréchaussée notre Christine ! Retour par la Folie (oui il fallait être un peu fada ce matin), après avoir descendu le Déluge de circonstance. L’Escargot étant non pas de sortie (quoi-que…) mais occupé par des caisses à savon. Espérons que la pente ne fut pas trop savonneuse !
Sortie bien arrosée pour notre nouveau camarade ! Mais bon… nous aurions pu arroser ça dans le gosier !
64 km au compteur pour ma pomme, petite moyenne de 24,3 km/h, c’est que la chaussée étant rendue glissante nous avons roulé prudemment.

Bonne fin de WE. Et bon nettoyage de vélo !

Gérald

Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu une sortie aussi humide, il va falloir s'y faire… C'est bientôt l'automne !!! Redoublez de prudence car les sols vont être de plus en plus humides et glissants (brouillard, pluie, feuilles… ).

Le brouillard, la pluie, les crevaisons ne semblent pas avoir découragé notre nouveau copain… Il nous a dit à dimanche !!! Il devrait trouver sa place dans le groupe 2.

Si nous avons été mouillés sur nos vélos je pense que Christiane et ses filles ont du l'être aussi à Paris car ce matin au programme pour elles c'était "La Parisienne".

N'oubliez pas le BBQ du 27. J'attends vos réponses si possible pour le 24 au plus tard.

Bonne fin de journée.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tgsjs ? :