Info club du 11 septembre 2016

Posté le 12 septembre 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Rallye, CODEP, Saintryenne

Ce dimanche, au programme il y avait le rallye de Saintry comptant pour le trophée CODEP 2016.

Au départ du local nous étions sept sur quatre vingt douze licenciés…

Heureusement à Saintry nous attendaient quelques Scasbiens. Malgré la maigre représentation du SCASB nous étions les plus nombreux : vingt dont quatre féminines (Françoise, Patricia, Christine et Nelly). Bravo à ceux qui se sont levés tôt et qui n'ont pas hésité à prendre la voiture.
Deux groupes se sont formés. Un groupe 1-2 qui fera 105 kms et un groupe 2-3 qui fera 90kms.
Parcours plutôt roulant avec, tout de même, trois ou quatre bosses. Pas de difficultés particulières. Un seul bémol quelques petites routes pleines de trous.

En résumé belle matinée, beaux parcours différents de la vallée de Chevreuse et météo idéale pour une sortie vélo.

J'espère que vous avez tous bien profité de cette matinée !

Bonne semaine.

Nelly

Groupe 1

Bonjour, et bon lundi,

alors comme ça nous n’étions que 20 ? J’eu cru plus…
Ce fut en effet une belle matinée avec une météo plutôt clémente et agréable. Quant-au parcours, hormis ces quelques petites routes pas très bien entretenues sauf pour les poules il était bien sympathique. Il parait même qu’il passait à proximité de la propriété de Cloclo.
Alain était pressé au départ de Saintry où nous n’étions que quatre, Alain donc, Tancrede, Laurent P. et moi-même. Laurent ira rattraper Alain qui prenait la poudre d’escampette pour que nous attendions quelques camarades.
La jonction faite avec le peloton des rouges et jaune que nous attendions, Laurent signifie à Alain que cette foi c’est la bonne et qu’il peut enfin appuyer sur les pédales !
Nous avons récupéré quelques unités supplémentaires dont Kiki qui avait prévu de faire le 85 et fera finalement le 105, Patricia et Denis, Philippe et… j’ai oublié (cf. photo, satanée problème de mémoire avec les prénoms - NDLR: avec un peu d'aide la mémoire est revenue, il s'agit de Jean-Claude P. et de Dom')!
Pour rouler, ça roule ! Mais ça à l’air plutôt facile… vent dans le dos ? C’est vrai que le parcours est plutôt roulant !
Juste avant Beauvais, première difficulté du jour… je sais pas pourquoi mais avant le virage à droite j’avais basculé sur le petit plateau, le nez certainement… car il y a quelque portion aux alentours de 10%… le groupe s’étire et s’éparpille un peu avant de se reformer un peu plus loin, les camarades attendent…
Je crois que nous n’avons pas encore perdu Patricia et Denis.
Premier ravito au Moulin Neuf de Courty, qui n’a de neuf plus que le nom, c’est dommage… très sympa l’Essonne à cet endroit (cf. photo, mais pas eu le temps de prendre sous un meilleur point de vue).
Seconde difficulté à Maisse, moins raide mais un peu plus longue… ça s’étire et s’éparpille encore… et je crois que c’est ici que nous perdrons par l’arrière Patricia et Denis. À moins que ce soit dans la suivante à Boigneville.
Au dernier ravito, nous croisons le groupe 2-3 du jour qui repart.
Nous le rattraperons un peu plus loin sous la conduite désormais de Laurent, Alain a beaucoup donné en début de parcours ! Et nous sommes quelques uns à rester dans les roues, de toutes façons on peut pas faire mieux !
On a beau demander à René de prendre la tête pour doubler fièrement le groupe deux et faire bonne impression auprès de Nelly il n’en sera rien… Thierry en profitera pour sauter dans les roues.
Ça sent la fin… côte de Ponthierry, crampe dans la cuisse, on laisse partir… pour retrouver Tancrede un peu plus loin, Philippe qui revient de l’arrière et… j’ai oublié (NDLR: Jean-Claude P. donc) ! Qui était aussi intercalé.
Nous terminons en compagnie d’un gars de Wissous et de Massy.

Dire que je ne devais pas faire ce Rallye… et bien j’aurais regretté !
Belle sortie à 29 de moyenne et un peu plus de 105… Ce qui devrait contenter Laurent à qui on avait promis 110.

Bonne semaine.

Gérald

PS. site du club de Saintry à surveiller, photo de groupe au second contrôle…

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ihjz ? :