Info Club du 11 novembre 2018

Posté le 11 novembre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°12

Prévu ce dimanche, le parcours n°12 (88, 76, 56 kms) avec un départ local 9h00…

Je découvre une météo capricieuse au levé, néanmoins cela ne me décourage pas plus que ça, et au pire je ferais court. Mon pote Jérôme quant-à lui a déclaré forfait.

8h45, j'enfourche mon vélo tout en scrutant un ciel menaçant avec ses nuages qui défilent assez vite. Je me dis alors que cela est un bon signe, peut être… malgré un sol très humide. Il ne me restera qu'à privilégier la grande prudence !

Arrivé au local dix minutes plus tard, sans une goutte, ce sont un scasbiens (Éric) et une scasbiene (Élisabeth) échangeant avec (Jean-Claude) le champion du monde qui a préféré chausser ses « running » qui sont présents. Quelques minutes plus tard Marcel pointera présent également. Du coup, quatre au départ de 9h00, évidement au vu de la météo nous laisserons le parcours prévu de coté.

9h00 c'est parti, un petit vent se fait sentir, quelques gouttelettes viennent caresser mon visage inquiet me rappelant à la grande prudence. Mais Marcel est là et je sais qu'avec lui elle sera de mise ! Cependant, le risque zéro n’existe pas et avec toutes ces feuilles a terre, le gasoil, et/ou une crevaison probable… bref… un départ cool sous le commandement de Marcel.
La bosse de Villejust passe bien. Mais la pluie s'est désormais invitée à la sortie avec son ami le vent qui par moment devient pénible. Un compagnon du nom de Alain nous rejoindra, le groupe sera alors constitué de cinq rouleurs bravant cette sortie sous une météo pluvieuse et venteuse. Le parcours était plutôt sympathique avec pas trop de bosses, ce qui m'arrangeait bien car serrer les fesses dans les descentes est bien plus éprouvant que de les gravir ! Nous profiterons du vent pour travailler les relais et avec Éric nous nous amuserons de temps en temps à faire quelques échappées. En rentrant par les Ulis je compterais 68 km et 400m de D+, et après cette sortie, une belle satisfaction malgré tout…

Grand bravo à Elisabeth, la seule féminine du jour. Franchement, respect ! ;-)

J'ai aimé : effectuer cette sortie, car seul je serais rentré à la maison. Merci aux courageuses et courageux du SCASB. Les relais réalisés, le parcours assez plat, et le peu de kms pour la circonstance…

Je n'ai pas aimé : le vent, la pluie, les feuilles à terre, me faire engueuler en rentrant a la maison (j'ai tout inondé les passages couloir, sdb…) lol !!!!

Si je ne peux pas venir mercredi, on se revoit vendredi à l'AG. J'aurais quelques infos supplémentaires concernant le périple dans les Pyrénées si cela intéresse du monde.

Bonne semaine.

Didier T.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gmlnk ? :