Info club des 9 & 10 avril 2016

Posté le 10 avril 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Rallye, Linas, Toutes à Strasbourg, Rocquebrune, Parkinson

Encore un WE riche en évenement et une info club fournie par voie de conséquences !

Rocquebrune

Nos « stagiaires » sont bien installés et ont pédalé « court vétu » ce dimanche matin… les chanceux !
Petit SMS de christiane, la séléction s'est bien déroulée. Souhaitons leur une belle météo toute la semaine.

La route de la Colère

Nous étions sept ce samedi à nous rendre jusqu'à Marchais finallement (c'était prévu à St-Chéron) pour rejoindre le groupe d'Angerville et prendre le relai pour accompagner Alain Multeau, atteind de Parkinson, qui se rendait sur Paris à vélo.
Nous l'avons pour finir "escorté" jusqu'au local où nous avons partagé le repas avec lui et ses accompaganteurs avant  qu'il termine et rejoigne Paris.

(voir sur Strava la sortie partagé par le Webmaster)

Toutes à Strasbourg

Les cinq filles de toutes à Strasbourg ont pédalé avec de nouvelles copines. Ambiance sympa. Heureusement la météo a été plus agréable que prévue. Quelques gouttes vers 14h et légère pluie les 10 derniers kilomètres et sur le retour pour les trois qui étaient allées à Bondoufle à vélo.

Rallye de la Tour, Linas

Ce dimanche matin nous étions… ??? personnes n'a compté. Cinq féminines au départ, Françoise, Christine, Béa, Élisabeth et… Nelly qui cherche encore Lolo ;-).

Groupe 3

Groupe de quinze, dont trois filles (Béa, Françoise et Nelly). Françoise, Nelly et Claude R. quitteront le groupe après le second ravitaillement. Les filles ont les jambes un peu lourdes de la balade d'hier et Claude… c'est la reprise. Je ne suis pas certaine que ce fut un bon plan car le vent+++ et nous n'avons pas du raccourcir beaucoup mais avons évité quelques bosses.
À Beauvert nous avons retrouvé le copain Michel qui roulait seul et sommes rentrés avec lui. Il retrouve la forme petit à petit.

Bonne fin de dimanche.

Nelly

Groupe Christine/Marcel (2 normalement…)

L'info club du groupe 2 va être très brève car malgré les ( on dit ) Rémi n'est pas si gentil que cela car il ne m'a pas attendu ce matin il a roulé à bloque jusqu'à  temps que je lâche. Ce n'est pas très gentil de sa part, les garçons sont jaloux que nous fassions des sorties entre filles donc ils voulaient rester entre mec ce matin !
Mais encore heureux que nous pouvons toujours compter sur Marcel pour s'occuper des filles et nous avons fait un petit groupe 2bis à deux.
90 km avec beaucoup de vent mais allure modérée et nous avons retrouvé Jean L. au dernier ravitaillement. Merci à lui qui nous a protégé dans le vent jusqu'à l'Escargot.

Je vais quand même aller voir Rémi au théâtre Jeudi soir et à lui de faire le compte rendu du groupe 2 !

Bon Paris-Roubaix !

Christine

Groupe 2 (et 1 sur la fin)

Bon, voilà, la sieste devant Paris-Roubaix est terminée !

Ce matin 7h00 c’était tôt… alors 7h00 départ de la maison parce que normalement ça passe devant pour aller à Linas. Mais à 7h10 toujours personne… alors j’y vais tranquille.
Les rouges et jaunes arriveront 5’ après au départ.
Un « petit » groupe… deux ? un bis ? se forme, nous somme bien une petite vingtaine je pense avec Rémi en capitaine de route.
Pour l’instant… je profite du nombre et m’abrite tranquillement.
Fraicheur et brouillard en ce début de parcours et jusqu’au premier ravito. Lorsque nous repartons le groupe Christine/Marcel arrive. Il semble que Christine ai quelques griefs auprès de Rémi. Une histoire à propos d’attendre les autres…
Le vent s’invite, un peu moins favorable. Mais ça roule toujours régulièrement. Bifurcation 80/110, le groupe se scinde et nous restons à… je sais plus ! 5 ou 6. Philippe V., René L. et… décident de faire le 80. Rémi et Kiki aussi devaient faire le 80 mais l’appel de la route…  donc nous continuons avec Rémi en capitaine.
Kiki est là aussi donc, Jean-Clause (qui se cache beaucoup quand même… hein JC !), Georges, Réné G., et… bah ma mémoire me joue des tours.
Comme nous n’avons pas roulé comme des fous (avec Rémi c’est difficile…) les bosses passent bien. Au second ravito, au moment de partir nous voyons enfin (!) arriver le groupe 1 avec Laurent, Greg, Chaoui, Tancrede, Francky…
Ils nous rejoindrons peu après Malassis, avant d’arriver sur Briis.
Là… nous sommes quelques uns à ne pas résister et prenons les roues, sans manquer de nous faire chambrer.
Les deux groupes resteront ensemble jusqu’à Roussigny. Après ça va perdre des unités par l’arrière.
Dans la descente de Beauvert nous doublons, à priori, le groupe 3 du jour. En haut de l’Escargot le groupe se scinde de nouveau. Il y a ceux qui rentrent directement et ceux qui repassent par Linas.
Je retrouverait Greg et Laurent en bas de la descente à Monthléry, Greg retourne chercher sa voiture à Linas, Laurent et moi-même rentrons directement dans nos foyers respectifs.

Belle sortie agréable avec le soleil après le premier ravito’. Et retour de la forme et des bonnes sensations pour moi. Je ne devrais pas tarder à pouvoir retourner faire le fou avec le groupe un !

Bonne fin de WE.

Gérald

Post-scriptum

Pour ceux qui liront l'info club jusqu'au bout :

N'oubliez pas nos comédien !

  • Framboise et Rémi jeudi 14 à 20h soir à l'école d'Ile-de-France à Villebon. Vos dons seront entièrement reversés à Mécénat chirurgie cardiaque.
     
  • Jean Claude P. vendredi 15 et samedi 16 à 20h30 aux Daunettes, entrée 10€.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rgjk ? :