Info club du 07/08/2016

Posté le 08 août 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°28

Nous sommes de retour de Dijon où nous avons tous passé un bonne semaine, sous une météo clémente (Sympa ma copine : une demie journée de pluie pendant que nous n'étions pas sur le vélo !!!).

Kms parcourus : environ 500 pour la famille Tonnerre, 600 pour Claude R. (bravo à nos Anciens), 750 pour les tandems et la médaille d'or 850 pour Christiane et Norbert.

Belle région comme toujours en France, mais très exigeante pour les mollets : beaucoup de dénivelé.

Rendez vous l'année prochaine à Mortagne au Perche

À suivre les infos d'hier matin.

Nelly

Groupe 1

Nous étions 33 au départ du local et encore une seule féminine Christine.
Dès le haut de Villejust Laurent P. lance les invitations pour former le groupe et difficile de lui refuser une troisième fois.
Voilà nous nous retrouvons à neuf pour découvrir ce parcours n°28.
Le Déluge est monté rapidement.
Voilà les grands devant ils sont trois, Laurent P, Wilfrid et Philippe copain de Laurent déjà aperçu, Dominique qui va beaucoup mieux que la semaine dernière et le petit Brancky.
L'allure est rapide rarement en dessous des 30 km/h et j'ai quelques regrets d'avoir accepté l'invitation.
Pas toujours d'accord sur l'itinéraire à suivre mais David est intransigeant et ne cédera pas au réclamations de Laurent.
Quelques bosses qui font mal aux pattes, Alain L. qui revient de vacances ne dira pas le contraire.
Un peu de mal à attendre en haut des bosses, Dominique assure et attend Gérald qui se rend bien compte qu'il a quelques kilos à perdre, certainement dû aux excès des vacances.
Encore un beau parcours avec un temps idéal pour les cyclistes.

Sieste agréable à Rio.

Bonne fin de journée.

Christian.

Alors pour Christine (et moi aussi, car c'était vraiment un problème de mémoire), qui s’est chargé de l’info club du groupe 2, c’était bien un parcours made by David, et en plus il n’était pas nouveau, nous l’avons déjà vu passer cette saison…
Le lendemain du rallye de Chateauneuf et en même temps que la Rissoise.

Pour ma part, pour une foi je suis arrivé avant la fermeture, mais local déjà ouvert. Pourtant j’avais les clefs ! Mais parti tellement vite de la maison que j’en oubliais le ravitaillement, grave erreur !

Laurent, accompagné d’un nouveau camarade (Philippe si j’ai bonne mémoire) avait des fourmis dans les jambes bien avant d’arriver en bas de Villejust et nous sommes quelques uns à prendre les roues pour former le groupe 1 du jour composé d’une dizaine de SCASBiens.
Si Villejust passe comme une lettre à la poste, je coince déjà dans le Déluge, David attendait en haut et nous les avons en ligne de mire… c’est à Janvry que nous recollerons.
Jusque là… pas de soucis, nous suivons le parcours…
C’est arrivé à Clairefontaine (où je commence à avoir mal aux jambes) que rien n’ira plus… Rien n’allait déjà plus vraiment d’ailleurs pour moi… que diable suis-je encore aller faire dans cette galère ? Mais les copains attendent, tantôt Laurent, tantôt David, Dom ou Alain… Pourtant j’avais bien dit de pas m’attendre ! Mais bon, c’est quand même plus sympa que finir tout seul.
Alain bien content d’ailleurs que je sois dans le groupe ! Car il n’est pas non plus au mieux de sa forme. 😉
En effet, nous ne suivons plus le parcours, au lieu de tourner à gauche pour monter en direction de La Celle-les-Bordes (Laurent avait raison, et David ne connaissait plus son parcours) nous voilà continuant tout droit… ce qui n’est finalement pas pour me déplaire… Une côte en moins !
À Bullion nous retrouvons le parcours pour quelques hectomètres, inutile de continuer à aller vers Angervilliers, c’est fermé. À Bonnelles, direction Pecqueuse pour rentrer par Roussigny. Ouf ! On échappe à la Décharge !
Puis nous rentrons par l’Escargot… Dom’ compatissant restera avec moi, il avait vécu la même galère la semaine dernière !
En haut de l’Escargot nous retrouvons le reste du groupe, bien moqueur aujourd’hui ! Moi je dis, la forme ça va et ça vient ! Alors… 😉
Pour Dom’, Laurent, son copain et moi-même ce sera retour direct vers Longpont.

Bonne sortie agréable tout de même sous le soleil !

Sur ce bonne vacances, à dans quinze jours pour ma part.
D’ailleurs je ne sais pas dans quelle autre galère je m’embarque… y’a un copain qui va me faire rouler du coté du Grand Colombier !

Gérald

Groupe 2

Pas de souci pour moi pour ouvrir le local ce matin René et le petit retraité étaient déjà sur place.

Parcours n°28, encore un nouveau parcours de David ou Gérald on ne sait plus car Gérald a un trou de mémoire.
Enfin toujours une très belle ballade avec un petit peu de dénivellé surtout pour un qui revient de vacances et qui a préféré l'apérobic à la bicyclette ce qui permet aux plus faibles de s'amuser un peu en lui mettant la misère (c'est pas gentil).
Nous étions une bonne quinzaine dans ce groupe qui se coupa en deux un pour le 105 km et l'autre pour le 85 km avec des nouvelles côtes qui font un peu mal aux gambettes mais nous sommes tous bien rentrés et nous avons récupéré le groupe 3 à Janvry qui  avait monté la décharge,  eux. Puisque nous nous l'avons raté au grand regret de Marcel car si certains ne le savent pas c'est sa côte préférée.

Bonne semaine à tous et ne roulez pas trop.

Christine

PS. Bravo à René Langros qui a fait environ 80 km pour une reprise il a dû souffrit beaucoup de son épaule mais pas de ses jambes dixit Thierry (Est ce bien raisonnable ?).

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qszl ? :