Info club des 3 et 4 octobre 2015

Posté le 06 octobre 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°19, Tour des Yvelines

Info club fournie, avec au programme l'escapade de nos filles, et la sortie club du dimanche…

Les Féminines

Ça y est, les cinq filles sont de retour !!! Après 2 jours à pédaler, parcours : le Tour Des Yvelines (voir l'article sur le site du CODEP91).
Nous sommes parties de Rochefort-en-Yvelines samedi matin où nous avions rendez vous à 8h30. Départ prévu à 9h00 après un petit débrif. Mais surtout après avoir mangé un gros croissant. Là,Christian "le chef" (président du CODEP) nous a distribué nos cartons ? Un carton ?!? Pour quoi faire ?!? On nous a expliqué que nous devions faire tamponner ces cartons dans des villes de contrôle pour que notre petite escapade soit homologuée (à Chevreuse, Meulan, Bonnières, Houdan et Ablis).
Heureusement dans le groupe quelques spécialistes des randonnées permanentes, des BNF et des ?????. Pas vraiment au top Ballain' pour ce genre de sorties mais grosse progression ce week-end !!!

Nous étions donc un groupe de vingt-deux filles au départ (moyenne d'age ??? Quand on aime on ne compte pas !!!) dont trois "minettes", Lolo, Christine et Cathy ainsi que trois chevaliers servants : Jean et Christian (dans la camionnette) qui nous surveillent du coin de l’œil et surtout font les courses des pique-niques et Daniel, le serre fil.
Nous  avons donc quitté Rochefort comme prévu à 9h00. Au départ pas de souci nous sommes sur notre terrain de jeu et connaissons bien les routes mais à Elancourt et Plaisir les choses se sont un peu gâtées... Beaucoup de travaux, beaucoup de ronds-points et surtout beaucoup de circulation ! Bref… des endroits où il ne faut pas vouloir faire du vélo le samedi matin.
Heureusement après la pose de midi les routes étaient beaucoup plus agréables et c'est sous le soleil après 120kms que nous avons rejoint l'hôtel à Mantes-la-Jolie et… la pizzéria !!!
Dimanche fallait rentrer… et devinez quoi ? En mettant le nez dehors brouillard++++ ! Toute la matinée nous avons roulé sans rien voir… dommage car les routes et le paysage étaient surement sympa. Pose déjeuner à Épernon où le brouillard avait disparu mais le soleil n'était pas là et nous avons eu très froid.
Retour à Rochefort vers 15h30/16h00.
À noter quand même que les tampons à récupérer le samedi et le dimanche matin, OK, mais essayez de trouver qque chose d'ouvert le dimanche après midi à Ablis… et ben si… LA GENDARMERIE et ses gentils gendarmes.
Je termine en remerciant Christine et Cathy qui ont emmené et régulé un groupe.
En conclusion WE sympa, manquant de soleil dimanche, et routes trop urbanisées samedi matin. Sommes prêtes pour Strasbourg (apprendre à se servir d'un GPS avant serait je pense très utile. Nous comptons sur les spécialistes un samedi matin d'ici là).

Sur l'ensemble des vingt-deux participantes, deux soucis techniques : Cathy, un saut de chaine et une crevaison, Lolo. Daniel s'est sali les mains… (Là aussi va falloir que l'on progresse. y'a du boulot d'ici fin Mai !!!

Nelly

Sortie Club

C’est nombreux… (entre 30 et 40, je n’ai pas compté et Francky non plus alors qu’il faisait l’appel au local) que nous primes le départ sous le soleil, mais sous la fraicheur de ce premier dimanche d’octobre. Il y avait quelques nouvelles têtes… de futurs camarades ?… Espérons qu’ils auront apprécié l’accueil. Et pas les filles… elles sont parties se promener du coté de Mantes-la-Jolie.
Après conciliabule entre les conteurs du groupe 1 (Francky, Kiki et ma pomme), c’est moi qui fut désigné pour l’info club. C’est que sinon Nelly ne va pas être contente !
Nous sommes une douzaine à former le groupe 1 après que la jeune garde sous l’impulsion de Laurent (qui fait prendre de suite 5 km/h de plus au groupe quand il passe devant) ait embrayé en direction des Ulis.
Bon… Info club… en manque d’inspiration, car pour l’instant rien à raconter si ce n’est le brouillard sur le plateau. Ou les discussions sur les suspensions du nouveau vélo d’Alain.
Enfin ! Vers la Roncière, un peu d’animation avec le « crevaison ! » qui retenti. Mais qui a crevé alors que nous étions sur un bon rythme ?
C’est René qui a décroché le pompon, ou plutôt le nid de poule. Nous le soupçonnons de vouloir attendre le groupe 2… Il y a du monde pour aider dont Alain qui devait nous montrer comment fonctionne une cartouche… ce qu’il nous a montré admirablement c’est ce qu’il ne fallait pas faire ! Car ça c’est terminé à la pompe. La cartouche s’étant vidée ayant emporté avec elle l’obus de la valve au démontage… Kiki après avoir constaté que le vélo de René était beaucoup plus léger sans la roue arrière proposa à René de repartir comme ça. Mais René déclina…
Encore un peu d’animation à Bel Air où Greg ne se souvenait plus qu’il avait des pédales automatique. Heureusement qu’il y a eu (je ne sais plus qui) quelqu’un pour retenir le vélo afin qu’il ne s’abime ! Quant-à Greg il nous a proposé une jolie figure acrobatique !
Mulleron sera monté groupé, et nous attendrons René après la Folie, il attendait encore le groupe 2… mais il était loin !
C’est Greg qui emportera la pancarte levant fièrement les bras à Villejust devant ?… Ils étaient trop loin devant !

Belle sortie, un peu fraiche (il faisait meilleur sous le soleil), et beau parcours comme dirais Jojo !
Le tout à une belle moyenne pour être rentré de bonne heure.

Bonne sieste, bon rugby, et bonne fin de WE !

Gérald

PS. de Nelly :

Je sais que le groupe 2 a fait de nouvelles recrues dont une féminine, et que certains ont réclamé un départ à 8h30 (jamais contents…).
OK pour dimanche nous nous retrouverons à 8h30. Je vous le rappellerai dans la semaine.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vabeob ? :