Info club des 18 et 19 avril 2015

Posté le 20 avril 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye
Mots clés : AUDAX, BRM, Info Club, Longjumeau, Longues distances, Viry-Chatillon

Week-end cyclotouristique chargé (la saison est belle et bien commencée) sous le soleil mais avec le meilleur ami du cycliste : le vent, de Nord-Est !
Au sommaire de cette info club donc, samedi 18, le brevet 300km de Longjumeau, qualificatif PBP et dimanche 19, le rallye de Viry-Chatillon.

Pour le vent… n'ayant pu, pour des raison (extra-)professionnelles, participer au rallye, j'ai roulé seul samedi et dimanche (une trentaine de km à chaque fois), je confirme ! En passant, j'ai fait, en haut de la côte de Villejust ce samedi (je l'avais dépassé comme une flèche juste avant sur le plat), la rencontre d'un "jeune" cyclo. M'ayant demandé s'il pouvait rouler avec moi je l'ai donc attendu. Il est de Ballain'… peut être un futur SCASBien

Gérald

Mais, revenons en à l'info club…

BRM 300km Longjumeau

SCASB Team - PBP 2015
SCASB Team - PBP 2015

Samedi 18 avril, journée placée sous le signe du soleil mais malheureusement sous celui du grand vent Nord Est.

Ce matin surprise, Yves était encore là pour son deuxième 300 ! Il aime souffrir le petit Yves, par contre dans le noir je n'ai pas vu ni Norbert ni Jean C. mais ils étaient bien présents. Nous sommes partis à cinq (Jean Paul, Rolland, Marcel et moi même et comme accompagnateur René). Pour l'aller pas trop de soucis juste un peu de fraîcheur matinale mais pour le retour une grosse galère nous attendait : LE VENT ! Je ne vous parle même pas de la moyenne et merci à René de nous avoir accompagné dans ce périple pour son 1er 300km. Bravo et un grand merci aussi pour la surprise à Sainville où nous attendais des renforts féminins (Laurence et Nelly, merci les filles !) accompagnées de Philippe V.
Enfin le 300 est fait vivement le 400 !

Christine

Parmi les "PBP" nous pouvons noter deux groupes : le groupe Christine et ses chevaliers servants et le groupes des individuels (Jean C. Norbert, Yves et Rémi l'absent du jour). Individuels oui mais face au vent ils se regroupent  pour affronter l'ennemi des cyclistes : LE VENT !!! Ce groupe arrivera le 1er à Longjumeau 3h. Bravo à eux et bravo aussi à Christiane et Florent qui sont allé au devant de Norbert.

Randonnée du Moulin de Viry

Dimanche 19 avril, rallye de Viry-Chatillon. Pas très nombreux au départ du local à 7h00. Certains n'aiment pas se lever tôt !!!

Groupe 3

Groupe sympa qui fera le parcours n°2 (80kms) et affrontera aussi le vent. Rien de particulier à noter si ce n'est la présence de deux féminines, Christiane et Nelly. Si ! J'allais oublier au 2ème passage au ravito devinez qui était là attendant Christiane ??? Eh oui ! Norbert qui après 300kms hier voulait faire tourner les jambes et rendre la politesse à Christiane.
En haut de l'Escargot le groupe se sépare certains préférant rentrer directement. J'en faisais partie mais demandais aux copains courageux de me renvoyer les résultats de la matinée. (SMS reçu 1er Savigny 35, nos "vieux" pas assez vieux et nos" jeunes" pas assez jeune !!!). Je finirai ma sortie avec Roger qui abandonnant Michèle me raccompagnera jusqu'à la maison.

Groupe 1

Un peu amaigri ce matin pour cause de ??? Je ne veux pas le savoir !... Bien sur, ils feront le parcours 96 kms et comme les autres groupes en haut de l'Escargot… Aujourd'hui ils connaissaient la droite et la gauche. Ils progressent !…

Nelly

Groupe 2

Nous sommes cinq à former le groupe 2, Didier B, Alain S, Patrick Ber, Patrick Bru, Christian M. Et malheureusement pas de féminine. Groupe très homogène et bien décidé à se réchauffer en appuyant fort sur les pédales, mais il faut en garder sous la pédale car le vent va être moins favorable sur le retour. 1er passage au contrôle de Soucy nous croisons Jean François et Bruno P. Partis un peu tard. Bruno décide de rouler avec nous. Parcours intéressant sans trop de bosses. Tiens nous sommes passés à Breux-Jouy ce village me fait penser a un copain de la S.N.C.F. absent ce matin. 2ème passage au controle de Soucy nous retrouvons le groupe des Magnolias qui eux aussi à leur grand regret n'ont pas de féminine. En haut de l'Escargot le groupe se sépare, trois qui rentrent direct et trois qui se dirigent vers Viry. Malgré le froid et le vent sortie agréable. Nous avons une pensée pour Marco et nous lui souhaitons un prompt rétablissement et à bientôt sur le vélo. Bonne fin de journée à tous.

Christian

Groupe des Magnolias

Le groupe des Magnolias, deux pour le moment, a roulé ce matin sur le 60 kms .
Jusqu’à Breuillet, un ami était toujours derrière nous, c’était le vent. Très vite il est passé devant, et est devenu un ennemi que nous avons combattu, puisque nous sommes arrivés à Viry.
En ce qui concerne l'organisation de la Ballainvilloise (cf. appel à volontaires), il m’est difficile d’en parler puisque je serais absent à cette période. Comme le souligne Nelly, le SCASB c’est le club de tous.
Les cyclos des autres clubs attendent ce rallye, alors si vous êtes dispos…

AmiSCASBement,

J.Claude.L

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xftveh ? :