Info club des 13 et 14 juin 2015

Posté le 15 juin 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Rallye
Mots clés : Monticyclo, CODEP, Morigny-Champigny, Info Club

Au menu de cette info club :

  • Samedi 13, la Monticyclo, info de notre romancier Gérald.
     
  • Dimanche 14, 3ème trophée route CODEP 2015. Bravo au 21 qui se sont déplacés, Morigny n'étant pas la commune la plus proche !!!! Je n'ai pas le classement provisoire du CODEP pour le moment mais si mes comptes sont bons nous sommes en tête… Le prochain est début Juillet chez nos voisins de Villemoisson et là nous serons encore une fois au rendez-vous.

Nelly

Monticyclo

Affiche Monticyclo 2015

Encore une affaire rondement menée ! C’est à quatre, que nous priment le départ du local à 6h15, en auto… parce que quand même, faut pas exagérer !
Jojo, Rémi, Laurent et moi même, 7h15, après (non sans mal pour certains) avoir retrouvé nos n° de licences FFCT et validé notre inscriptions, c’est parti !
Voilà les 54 premiers kilomètres avant de rejoindre le premier ravitaillement parcourus en un peu moins d’une heure cinquante. Sans incidents, sans se perdre, chacun prenant sa part au relais (moi compris pour l’instant), mais… pas tout le monde ! En effet, quelques individus c’étaient greffés à notre groupe de quatre profitant largement de nos roues ! Laurent a tenté une accélération pour les semer, mais c’est moi qu’il failli laisser sur place !
Après s’être alimenté et hydraté (oui Jojo, je bois et je mange !) c’est reparti ! Bon… nos parasites comme j’ai fini par les appeler n’ont visiblement pas compris que nous souhaitions rouler entre nous… nous nous les trainerons jusqu’au second ravito. Mais là… nous en avons aussi un peu profité quand même. Surtout moi… parce que les jambes commencent à être douloureuses !
50 km et 1h30 plus tard, le repas de midi… et la pause de 25’, là… on cherche la flèche, c’est bon ! On l’a vue, c’est à gauche. T’es sur que c’est à gauche hein Jojo ? Parce que bon… un peu avant, à Nogent-le-Roi, et bien on s’est trompé ! On a loupé une flèche… le fléchage est un art pas souvent très bien maitrisé !
Nous repartons à quatre, entre nous, et bientôt à cinq… mais notre cinquième larron qui probablement aurait bien voulu relayer, est comme moi… un peu en dedans là avec ce rythme endiablé ! Mais les copains prennent soins de moi et m’attendent en haut des montées. Km 145, Fleury-Saint-Saphorien, Jojo est inquiet : il y a un moment qu’il n’a pas vu de flèches ! Pause pour regarder la feuille de route, 1/2 tour, on demande le chemin, un groupe passe et nous dit « c’est par là, on à le GPS » (tiens, nous aussi, mais pas eu le temps de mettre en route), finalement le 1/2 tour était inutile c’était la bonne route !
Km 155, dernier ravito… les vraies bosses nous attendent… à la fin comme d’hab' !
Petite pause à la fontaine de Vieille-Eglise, où nous laissons notre cinquième larron (que nous retrouverons à l’arrivée et qui nous remerciera pour le bout de route), et c’est reparti ! Toujours à un bon rythme ! Sauf dans les 17 tournants ou la côte de Saint-Lambert pour moi… il paraîtrait que ce serait à cause d’un surplus pondéral logé au niveau de la ceinture abdominale ! (moi… je ne vois pas de quoi on parle…)
Nous arrivons (enfin) au point de départ, à 14h55, soit 5’ en avance sur l’horaire prévue, où nous nous félicitons et remercions pour cette belle sortie !

Beau parcours, avec un peu de vent mais pas trop, du soleil mais pas trop chaud, bref… parfait quoi !
Seule ombre au tableau, mon compteur vraiment pas sympa, qui me crédite de seulement 29,92 km/h, pfff… même pas le trente !

Ah si ! J’oubliais… qu’est ce qu’on est bien à l’abris derrière Laurent ! Mais bon… ne pas s’y habituer, il parait que c’est la place de Rémi !

Bonne fin de WE… et peut être à demain sur le CODEP (bon si c’est un peut-être comme aujourd’hui…).
Pour ma part, si j’y vais ce sera en auto, pour un départ sur place à 8h00.

Gérald

Morigny-Champigny

Morigny-Champigny, 3ème CODEP et pas beaucoup de SCASBiens sur place à 7h30.
Nous sommes quatre à nous lancer sur le 100 kms : Rémi et Laurent P. qui ont fait le 200 de Montigny hier, Vincent et Christian M.
Dimanche exceptionnel pour une sortie derrière derni de marque Spartacusse heureusement la sortie d'hier l'avait un peu fatigué ça m'a permis de suivre.
Vers le contrôle de Venant nous avons croisé beaucoup de SCASBiens et nous avons eu le plaisir de faire les derniers kms en compagnie d'un ex SCASbien : Eric P.
Sortie sans problèmes, température agréable et sans vent pour ma part.
Merci pour cette sortie rapide.
Sur le tableau de marques, Ballainvilliers, 21 (les plus nombreux), Courcouronne, 18 et Chilly, 17.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Christian.

C’est à deux que nous formerons le probable groupe deux sur le 100km des boucles de la Juine. Patrick, que je rencontre au départ et moi-même.
Le groupe des furieux que nous croiserons dans le sens du retour à Villeconin est déjà parti il y a une trentaine de minute, il y avait normalement Rémi, Laurent, Jojo il me semble (bah non visiblement, il était absent), Christian, Vincent… Au départ il y avait aussi JC L. et ??? qui ont certainement fait le 50.
Nous roulerons sans incidents jusqu’au premier contrôle, avec un groupe du VCBS. Certains faisant le 50km et les autres prenant leur temps, nous repartons sans les attendre se disant qu’ils allaient bien revenir par l’arrière. Parce que prendre le vent à deux…
Deux VCBS nous rejoignent, dont Didier mon copain sur Strava et avec qui nous avions roulé au retour de Sancerre, mais au premier coup de cul ils nous déposent… aux alentours du km 50 nous nous arrêtons, crevaison lente pour Patrick. Le second groupe de Chilly passe pendant qu’on répare, dommage…
Nous repartons, mais ça ne se passe pas très bien pour moi, j’ai comme des sauts de chaîne et l’impression que mon pédalier déconne. C’est mal barré !…  Finalement ce n’était que ma pompe que je n’avais pas remis dans le bon sens, et qui ouverte se coinçait entre la manivelle et le cadre. Après l’avoir remis correctement ça va beaucoup mieux ! Ouf !
Après le dernier contrôle nous retrouverons Didier et deux autres cyclos du VCBS avec qui nous finirons « tranquillement ».

C’est avec une coupe dans le coffre que je repartirais, la coupe des plus nombreux avec 21 participants pour le SCASB.

Encore une belle sortie, plus tranquille que la veille, et où je me suis étrangement senti très bien dans les bosses ! Même temps que l’année dernière pour moi. Mais, cette année, j’étais en mode recup'… voilà ce que c’est que de rouler avec les furieux, on acquiert de l’entrainement !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ddcm ? :