Info Club 14 mai 2017

Posté le 14 mai 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°33, Tour de l'Essonne

Ce matin, sortie club avec le parcours n°33, départ du local à 8h00 et le Tour de l'Essonne à 7h00 sur place.

Sortie Club

Je n'ai pas compté mais environ une une trentaine au départ dont six féminines : Françoise, Jacqueline, Cathy, Christine, Lolo et Nelly.

Groupe 3

Formé d'une quinzaine de cyclos dont les  6 féminines présentes (Christiane et Béa. avec Marcel à Longjumeau). Le tandem (Gilles et Jacqueline) nous quittent au niveau de la ferme auberge, ils ont un double anniversaire à fêter à midi… Nous avons fait le parcours de 73kms du n°33.

Nous avons évité la pluie qui pourtant menaçait et sommes rentrés sous le soleil.

Groupe 2

Une quinzaine de cyclos aussi environ forme ce groupe mais une seule féminine : Patricia. Qui a pris avec Denis le groupe en chemin. Dans le groupe 2 un peut être futur licencié Éric (de Ste-Geneviève) qui est content de sa sortie et qui devrait revenir faire un autre tour avec nous car il a trouvé le groupe sympa.

Les 2 groupes se sont retrouvés en haut de la Folie.

Peu de représentants du groupe 1 (Arnaud, Éric C. et ???, désolée mais je n'ai pas vu tout le monde) car pratiquement tous partis à Longjumeau.

Peu avant 15h, de ma loge de concierge, j'ai aperçu le groupe 2 qui rentrait du Tour de l'Essonne avec ses féminines (Christiane et Béa).

Quant au groupe 1 il est bien rentré de Longjumeau mais nous aurons plus tard l'info club. Après la sortie vélo ils profitent un peu de leur petite famille, ça aussi des moments à ne pas manquer !

Nelly

Tour de l'Essonne

Groupe 1bis

Ce matin tour de l'Essonne départ à Longjumeau.
D'après la police nous étions 20%.
D'après notre syndicat nous étions 31%.
Et d'après l'organisation nous étions 30% chiffre officiel retenu, donc nous étions les plus nombreux sur 292 participants.
Groupe 1 bis (pour faire plaisir à Nelly).
Nous étions cinq dans ce groupe pour faire les 167 kms qu'il vente ou qu'il pleuve !!!!!!!
VINCENT le meneur bien en jambes, YVES qui comme les mauvaises herbes réapparaît au printemps, RÉMI P. qui doutait de sa forme sur cette distance, NORBERT en convalescence mais pas pour ses jambes. Et moi même.
Nous serons accompagnés de six autres cyclos de différents clubs dont un de Dreux qui fera tout le parcours avec nous et qui a apprécié.
Il y a comme tous ces derniers jours beaucoup de vent, et tout le monde participe au relais.
Le groupe 1 nous rejoindra à Moigny sur École, premier ravito 54ème km.
Au km 70 c'est ALAIN L. qui vient renforcer notre groupe.
Nous retrouvons le groupe 1 à St-Hilaire 109ème km pour le plateau repas que nous prendrons ensemble sur l'herbe et au soleil.
Crevaison de Rémi réparée le temps que nous prenions notre café.
Voilà nous avons fait le plus facile, mais après le repas ça se corse, des bosses, des bosses et la pluie, vent moins défavorable.
Un peu avant la Roncière nous passons devant le groupe 1 affairé à réparer une crevaison de Laurent T.
Nous retrouvons le groupe 1 en haut de l'Escargot, ils nous attendent, mais ils ne nous ont jamais redoublé après leur crevaison, vérification des compteurs 15 kms de différence avec les notres. Il y aura certainement enquête et sanction.
Nous finirons tous ensembles dans la bonne humeur.
Bonne nouvelle pour madame Brancky, Rémi sait où se trouvent ses savonnettes disparues. Quand il pleut l'arrière train de son mari (la fouine) sécrète de la mousse.

Bon Giro et bonne fin de journée à toutes et tous.

Christian M.

Groupe 1

Mes cher(e)s concitoyen(ne)s,

En ce jour d'investiture présidentielle, nous étions tous réunis entre copains pour ce joli tour de l'Essonne organisé pas nos confrères longjumellois.
La bonne humeur était de mise, excepté kiki de runjis, ou,comme à son habitude sur cette dite épreuve, il vint à notre RV légèrement en retard, le regard froid, hagard de compassion envers chacun d'entre nous…
Se lever tôt gratuitement, kiki n'aime pas ça.
Il lui faudra environ 93 kms pour retrouver une alchimie communicative, soit environ 2h56 d'effort, peu de temps avant le ravitaillement…
Manger les sandwichs aux rillettes et les pâpâtes en salade, kiki il aime bien ça !! 😋😋

Hormis cela, nous étions tous ravis d'échanger des relais en famille, Lolo P restant raisonnable après ses 478 kms parcourus en 3 jours, brancky et claudiau se cherchant du coin de l'œil à la moindre défaillance de l'un ou de l'autre dans les bosses, Alain délaissant les copains pour rejoindre le vrai kiki d'champlan et Rémy après le ravito, et jojo, oui jojo Madame la présidente, notre fameux Jonathan, devinez quoi ?!!…

Mercredi dernier, de part les sentiers de vaugrigneuse, lors de notre sortie du parcours 23, alors que celui ci menait la cadence en tête de notre peloton, à l'approche d'un carrefour à sens giratoire, notre Joël, au vu de la maréchaussée (deux camions de CRS, un véhicule de police banalisé, trois officiers à cheval de la Garde Républicaine ainsi qu'un véhicule de l'avant blindé) mis pieds t'a terre a un stop en pleine campagne !!!!!!!!! Nous en étions tous ébahits, circonspects d'étonnement, alors que celui ci, 5 min auparavant, criait à la haine, je le cite : « Quoiiiiiiii,  moi les Condés y m'respecte, j'paye mes impôts et j'les emme..es !!! »

Avec les copains nous n'en revenions pas !!!
Joël aurait délibérément baissé le cuissard à 250 mètres des forces de l'ordre !!!!!! Un mythe s'écroula...
Le fan de Johnny hôlliday devint subitement fan d'enrico maccias !!! 😄😄😄😄😄

Bref j'étais obligé de vous en faire part Mme la Présidente, cela nous a tous choqués !
Immaginez en 1942 ce que celui ci aurait pus invoqué à la commendature ??!

Bref… nous passons cette incartade Joël, mais redevient l'idole cycliste que nous avons besoins, nous, les jeunes !!!!

Donc hormis cela, nous finissions aujourd'hui ce beau parcours, plutôt mouillé vers les 30 derniers kms, a une moyenne de 30kmh, entouré de certains cyclos de villes avoisinantes qui ont plutôt appréciés notre présence et notre état d'esprit, toujours positifs malgré quelques éléments perturbateurs !!!

Bravo messieurs continuons ainsi, le scabs ramène toujours des coupes partout où il va !!!!

Cohésion, fidélité, amabilité, humour, sécurité !, voilà comment on pourrait résumer quelques valeurs scabienne !!!

Bonne soirée à toutes et tous,

Vive la république

Et vive la France 🇫🇷

Chaoui!

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot clmxr ? :