En chasse patate…

Posté le 04 janvier 2015 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : SCASB, Sortie club, Parcours n°1

Des nouvelles d'un groupe composé de Jean-Claude, Eric et moi-même, puis… plus tard… de Florent et Norbert (si j'ai bien retenu les prénoms, ce qui n'est pas gagné).
Ça commençait bien pourtant 2015… plus de 40 SCASBiens au départ de la première officielle de l'année avec le parcours n°1 au programme.

Mais ce ne fut pas le cas pour Jean-Claude qui creva au début de parcours, à hauteur du CC de la Ville du Bois.
J'étais en train de discuter du site Internet avec Eric (au passage, merci pour vos compliments et encouragements, c'est sympa) qui fit demi-tour pour donner un coup de main. Voyant que personne d'autre ne s'arrètait (alors ? L'esprit Club ?!?…) je décidais donc de faire de même. L'opération prit quelques temps, n'étant moi-même (comme vous le savez) pas très doué en mécanique je ne fus pas d'un grand secours !
Nous sommes rejoint pendant ce temps par un nouveau camarade parti en retard et dont je ne connais pas le prénom. Il roulera avec nous jusqu'en haut de Villejust. Car nous voilà parti à un bon rythme carressant l'espoir de recoler… L'espoir fait vivre !

Nouvel arrêt à Gometz alors qu'on appercevait un groupe de rouge et jaune en ligne de mire à cause d'un problème de bidon pour Eric. Et c'est reparti… de plus belle… Aux Molières on accroche deux "autobus" qui nous emmenerons à rythme plus que soutenu, bien calé dans les roues, jusqu'au groupe 3 (ou 4 ?) que nous appelerons « le groupe des filles ». Groupe qui choisi le moment du regroupement alors que nous sommes à 35/40 km/h pour s'arreter ! (sic !) Pas très prudent ça ! Nous continuons donc sur la lancée à la poursuite du groupe deux, en chasse patate donc, intercalé entre les deux groupes.

Après Pecqueuse, à l'intersection de la D988 nous retrouvons Florent et Norbert qui semblent avoir fait demi-tour. Et nous roulerons à un rythme plus tranquille ayant renoncé à retrouver le groupe deux. Je ferais le guide grâce à mon GPS et à la trace que je ne suis pas mécontent d'avoir mis en téléchargement sur le site pour le coup !
Eric, Florent et Norbert feront demi-tour en haut de Mulleron pour rejoindre le « groupe des filles » que nous avions dépassé et où se trouve l'épouse d'Eric. Nous terminons donc à deux avec Jean-Claude que je laisserais en bas de la descente de Villejust où je croise mon camarade Henri du COU Cyclo des Ulis et où je m'arrête pour le saluer. Il a roulé avec le groupe deux qu'il a retrouvé à Villejust car je lui avait envoyé le parcours, finalement nous n'étions pas si loin ! Il m'accompagnera jusqu'à la Ville du Bois… je finirais ensuite tranquillement jusqu'à la maison, sans passer par la case départ, au grand déséspoir du GPS !

Belle sortie quand même, à 25,2 km/h de moyenne, et quelques coupettes sur Strava pour moi !

Bonne année à tous !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zsyx ? :