Mortagne-au-Perche du 30/07 au 05/08

Posté le 06 août 2017 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Semaine Fédérale, FFCT, Mortagne-au-Perche

Semaine Fédérale : MORTAGNE-AU-PERCHE du 30 Juillet au 05 Aout.

Le premier jour a mal commencé, 5 kms du départ, 1er incident : bris de rayon roue arrière pour Laulau, Philippe rappellé à la rescousse rapatriera le vélo chez le mécano pour la première et pas la dernière fois…

Quelques gouttes de pluie nous obligent à nous mettre à l'abri.
11éme kms c'est Marcel qui casse sa patte de dérailleur, retour à pieds à Mortagne suivi du retour à St-Melaine pour aller chercher un autre vélo et surtout la crêpière.
Les autres jours sans incidents, parcours sur de petites routes vallonnées, boisées, en bon état, agrémentées de beaux paysages, traversées de villages décorés pour la circonstance, des châteaux, des églises, des manoirs, et même une basilique dans un petit village nommé La Chapelle-Monlignon.
Un temps fait pour les cyclistes ni chaud ni froid, juste un peu de vent.
Des soirées chez nos logeurs, fortement agréables où nous nous retrouvons tous autour de la table pour déguster les plats préparés à la plancha par Rémi et Jean-Louis.
Des dates et des événements heureux à fêter, de l'humour, de la bonne humeur, 10 copains pour couronner le tout et voilà la recette pour passer une superbe semaine.

À refaire peut-être l'année prochaine.

Christian M.

Toutes à Strasbourg

Posté le 07 juin 2016 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme - aucun commentaire
Mots clés : Toutes à Strasbourg

Mardi : Mennecy / Conflans sur Seine, 120kms Sous et dans l'eau Que du plaisir !:-)

Mercredi : Conflans sur Seine / St Dizier, 130kms. Beau temps pour le vélo. Belle étape passage par le Lac de Der.

Jeudi : St Dizier / Mirecourt, 130km sous la pluie mais pas dedans.

Vendredi : 112 kms, Mirecourt / Buhl-Lorraine. Beau ??? Presque si pas eu l'orage et la grêle en fin de parcours (résultat, encore trempées les filles).

En savoir +