Sortie exceptionnelle et permanences

Posté le 08 décembre 2019 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club -
Mots clés : Sortie Club, Permanences

Aujourd'hui c'était une matinée à ne pas mettre un cycliste ni une cyclote dehors.
Les prévisions météo de la semaine prochaine ne sont pas encourageantes. Actuellement il semble que mardi il y aurait une possibilité de pouvoir faire une sortie au sec. Marcel propose donc une sortie mardi matin, avec un départ 9h00 du parking de carrefour.

Je profite de ce message pour vous dire que le local sera ouvert les samedis 14 et 21 décembre 2019 en matinée de 9h30 à 11h30.
Nous avons reçu le réassort de vêtements (maillots ML, coupe vents ML et les commandes du maillot des 40ans).
Le plein de pneus et de chambres à air est également au top.

D'ici là les comptes équipements 2019 seront faits.

On compte aussi sur les retardataires avec les dossiers de renouvellement de la licence 2020.

À mardi si Miss Météo OK…

Nelly

Info club du 1er décembre 2019

Posté le 02 décembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°41

Nous avons trouvé une nouvelle écrivaine ! 🤗

Un dimanche pas comme les autres…

Le week end de l’AG et voilà toutes les bonnes résolutions s’envolent deux jours à peine après la réunion…
Une petite quinzaine seulement à la grille à 9h00.

D’abord les sites météo annonçaient toujours un risque de pluie très limité… Et donc on nous a menti encore une fois car nous avons eu la pluie voir même de la neige 😊. Mais pas de chute.

Un peu de monde à la grille à partir de 8h45. Si si, avec Philippe qui a les clés, qui ouvre, sort le panneau des inscriptions (mais il ne sait pas combien nous étions). À l’heure dite, la porte se referme. Jean-Bernard arrivé après n’est donc pas inscrit sur la feuille.
Laurent, le nouveau membre du bureau est là avec une partie de l’équipe du groupe 1.
En revanche Christian qui n’a plus besoin de montrer l’exemple à priori n’est pas là… et ne fera pas le CR… On est tous très triste !

Même si Carrefour est ouvert, on ne déroge pas au parcours (le groupe Marcel comprendra). Marcel n’a fait aucune tentative pour corser le parcours.

Nous sommes environ une petite quinzaine dont trois filles. Si mes comptes sont bons cela fait plus de 20% de filles… les filles sont donc définitivement plus courageuses que les garçons car nous sommes bien au dessus du quota au niveau du club (révision faite vendredi).

On roule bien tous en file indienne, ce qui fait que l’on ne s’aperçoit pas que la pluie a cessé puisque nous avons toutes les giclettes des roues arrière dans la figure et sur les maillots. On s’arrête au feu rouge sauf Laurent m’a-t-on répété…

Les maillots, les lunettes  et les vélos sont déjà très sales. Christiane se demande ce qu’elle fait là et Cathy a du mal à digéré son repas d’anniversaire de la veille. Mais en parlant elle oublie tout mais moi j’ai du mal à pédaler et à parler ! 😊

On retrouve la 7ème compagnie sur notre route  (on avait perdu Jean-Bernard, notre commandant ? ou colonel ? à la retraite) mais dans le sens inverse du parcours ? Il nous expliquera la prochaine fois…

Il commence à faire froid sur la fin du parcours  car le vent (pas prévu non plus à la météo) s’est levé.

Alors les rescapés du groupe 1 qui nous ont rejoint décident de se réchauffer en montant à leur rythme Bullion. Mais ils ont oublié de tourner à droite en haut et donc ils ont du faire le marché de Noël… On est tous rentrés ensemble en haut de l’Escargot même pas fatigués. On n’a pourtant pas pris le temps de boire et de manger ! (hein Jojo)

Voilà pourquoi ce dimanche n’est pas comme les autres… cependant le plaisir d’être ensemble n’a pas été gâché par tous ces aléas…

Bonne semaine

Laurence