Info Club du 14 janvier 2018

Posté le 15 janvier 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Sotie Club, Parcours n°04

Eh bien la voilà enfin cette première sortie de l'année avec une météo favorable !!!
Trente ce matin au local pour profiter de ce beau temps dont quatre féminines : Françoise, Christine, Christiane et Béatrice.
Après s'être souhaité bonne année mutuellement, René L. ferme les portes et comme en 2017 les mêmes retardataires, Max et Tancréde.
Jusqu'au bas de Villejust ça bavarde beaucoup et puis dans l'ascension cela se calme, pour beaucoup le souffle est court. Ah les fêtes de fin d'année y sont pour quelque chose !!!
À Villejust, CINQ supplémentaires dont trois féminines : Cathy, Laulau et Patricia.

Voilà les comptes sont arrêtés 30 + 2 + 5 = 37.

En savoir +

Info Club du 7 janvier 2018

Posté le 08 janvier 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°06

Sortie club ce matin, pour ma part, la  première de l’année. Arrivé au local (scasb) 8h50,  René est sur place avec un autre copain du club et vu le temps René optera pour une rando pédestre une fois le local fermé, le copain lui préféra une sortie VTT et moi ne sachant pas ou j’avais mal  j’attendais quelques vaillants… Par chance 8h55 arrive Jean–Bernard au gabarit d’un légionnaire, puis  Jean-Claude l’athlète (essonnien), quelques secondes plus tard  ne voyant plus personnes le départ  sera compté de trois scabiens pour affronter quelques rafales de vents, accompagné d’une météo fragile sur le parcours prévu.
En chemin nous croiserons Marcel  qui viendra gonfler le groupe, la météo semble alimenter le sujet de conversation et l’éventualité d’un itinéraire bis. Du coup impossible de confirmer si nous avons pris le parcours. Cependant il était très sympa, en chemin le vent souffle fort par endroit ceci ne présage rien de bon si ce n’est que la pluie ne viendra pas gâcher la fête.
Marcel sera le chef de groupe, par défaut pour cette sortie, et apaisera le cheval fou que je suis  par ses conseils, ce qui fut une aubaine vu la météo. Mais j’avoue, pas facile à mettre en œuvre poursuivant notre périple face au vent. Plus loin vers les Ulis, un cyclo vététiste de Villiers-sur-Orge bien sympathique se joindra au groupe et prendra nos roues, comme me le confirmait Marcel  c’est que notre cadence est bonne et ce cyclo restera une bonne partie de la sortie jusqu’à la hauteur de Janvry où Jean-Claude subit une double  crevaison.

Je ne regrette rien bien au contraire ce fut un pur bonheur.

J’ai aimé : l’ambiance au sein du groupe, les conseils de Marcel avec un accent agréable  que je n’ai pas décelé, le parcours adapté…

Je n’ai pas aimé : ce vent omniprésent, accompagné  de ses rafales.

J'ai aussi le regret d'écrire que Les absents ont eu torts (rires), bon dimanche à tous et à l’occasion je vous présente tous mes vœux de santé, bonheurs, réussite, … bonne année a toutes et a tous !! ;-)

Didier.T